Niala · 24 mars 2010 à 4:41 24 messages · 8 participants · 3 659 affichages | | | | 24 mars 2010 à 4:41 Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 869 affichages · Partager Quelqu'un connait cet Hotel a Bruxelles en Belgique, elle parait qu'elle est bien situé! vous pouvez confirmez? | | | À: Niala · 25 mars 2010 à 10:32 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 845 affichages · Partager Bonjour, Je n'y ai jamais séjourné et n'ai pas d'opinion sur sa valeur, mais question emplacement, c'est parfait; tout le centre de Bruxelles est accessible à pied, et au cas où vous voudriez vous rendre dans la périphérie (l' Atomium par exemple), vous avez une sation de métro toute proche... Virginie | | | À: Niala · 25 mars 2010 à 20:24 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Vous êtes sûr du nom ? Ce ne serait pas plutôt le "Citadine Apart'hôtel Toison d'Or" ? www.ebru.be/...adinestoisondor.html De toute façon, l'Avenue de la Toison d'Or est dans le haut de la ville, près de la place Louise. Station de métro "Louise", plusieurs lignes de tram, quartier de commerces et restaurants plutôt haut de gamme. | | | À: Niala · 25 mars 2010 à 20:32 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 838 affichages · Partager si c'est sofitel il est tres bien mais si c'est l'appart hotel c'est simple et correct | | | À: Nemo1001 · 26 mars 2010 à 4:46 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 832 affichages · Partager Oui c'est Lapart Hotel toison d'Or.Mais je ne serai pas souvent a l'Hotel..... et pour les visites qu'es ce qui est a ne pas manquer en Belgique?? | | | À: Niala · 26 mars 2010 à 17:48 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 816 affichages · Partager Je suis justement sur le point de réserver aux Citadines Toison d'or pour la fin août. 8 nuits.
Je n'en reviens pas de la différence de prix qu'il peut y avoir.
Comme pour tous mes autres voyages en Europe, je vais acheter sur Expedia. Alors, magasines bien et tu peux sauvers beaucoup de $$$$$$!
Un 7 nuits me coûte plus cher qu'un 8 nuits!!!!! 300 $ de plus si j'achète "Clé en main". Et une nuit en moins!  Je peux même acheter quelques visites organisés et plein d'autres choses!!!!
Pour ce qui est des visites, je te suggère de t'acheter quelques guides. J'en ai 3 juste sur Bruxelles, Gand, Bruges et Anvers!!!!!
Il me reste à décider de quelle façon je me rendrai à l'hôtel à partir de l'aéroport. | | | À: Lapuce · 26 mars 2010 à 20:29 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager De quel date a quel date? tu paie combien? | | | À: Lapuce · 26 mars 2010 à 21:20 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Il me reste à décider de quelle façon je me rendrai à l'hôtel à partir de l'aéroport.
De l'aéroport de Bruxelles Zaventem, en transports en commun, deux possibilités : - Bus STIB jusqu'au rond-point Schuman puis métro jusqu'à la station Arts-Loi, changement, métro jusque Louise. - train jusqu'à Bruxelles Central, métro pour Arts-Loi, changement, métro jusque Louise.
Pendant la nuit, la seule solution est le taxi... | | | À: Niala · 26 mars 2010 à 21:20 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 805 affichages · Partager Du 23 août au 1er septembre. Probablement. En occupation simple mais rien de décidé officiellement...
Sur Expedia, si j'achète un forfait "Clé en main": 1,914 $ pour 7 nuits
Sur Expedia, si je monte mon forfait par moi-même: 1,613 $ pour 8 nuits
Exactement la même chose!!!!!
Et puis, je vais acheter quelques visites qui sont disponibles, soit le tour de ville et Grand & Bruges pour un total de 1,704 $.
En regardant Expedia, je me suis rendue compte que c'était le week-end de la formule 1 mais ça ne m'intéresse pas.
Est-ce que tu magasines sur Expedia????? | | | À: Lapuce · 27 mars 2010 à 5:41 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour !! Moi je veux partir début juillet et j'ai a 5-6 dollards pres le meme prix dans une agence que sur Expédia donc......des fois ils ont des bonnes idées et des bons conseils, pourquoi me compliquer la vie.Je prend aussi une journée a Amsterdam. | | | À: B737 · 27 mars 2010 à 14:51 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 723 affichages · Partager De l'aéroport de Bruxelles Zaventem, en transports en commun, deux possibilités : - Bus STIB jusqu'au rond-point Schuman puis métro jusqu'à la station Arts-Loi, changement, métro jusque Louise. - train jusqu'à Bruxelles Central, métro pour Arts-Loi, changement, métro jusque Louise.
Pendant la nuit, la seule solution est le taxi...
Merci beaucoup. J'essaie d'y aller le plus directement possible à cause de la foutue valise et de mon bagage à mains...
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de transferts à faire... Je prendrai peut-être un taxi en descendant du train ou de l'autobus.
Bonne journée. | | | À: Niala · 27 mars 2010 à 14:53 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Bonjour !! Moi je veux partir début juillet et j'ai a 5-6 dollards pres le meme prix dans une agence que sur Expédia donc......des fois ils ont des bonnes idées et des bons conseils, pourquoi me compliquer la vie.Je prend aussi une journée a Amsterdam.
Bonjour. Je n'ai pas vérifié avec mon agent de voyages. Voici pourquoi.
En juin 2008, je suis allée à Bordeaux. J'ai acheté sur Expedia.
Sur le site de Vacances Air Transat, il y avait 100 $ de différence.
À l'agence, ici à côté, 200 $.
Alors, le choix a été facile à faire...
Et puis, les agents n'ont pas toujours accès à tous les hôtels offerts sur Expedia.
Est-ce que tu as fait l'exercice de comparer ton forfait dans la section "Trouver un forfait Clés en main" avec la section "Créer votre propre forfait"? Par contre, dans la section "Clés en main", ils n'ont pas tous les hôtels.
Je réfléchis encore à tout ça... Et à l'hôtel que je choisirai. Je ne suis pas encore décidée... Je pense aussi au Marriott Executive Apart. mais ça, c'est un tout autre prix! | | | À: Lapuce · 27 mars 2010 à 19:16 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager Bonjour,
Ma conjointe et moi avons booké pour le debut juin aux Citadines Toison d' or. Directement sur le site d' air Transat. Le forfait Tresors de Belgique et Amsterdam. A $1185 par personne. Ca inclu les visites guidé de Bruge, Gande, Anvers et Amsterdam, plus une passe d' une journee a Bruxelle pour le Bus de visiteur. | | | Je sais qu'en juin, ce n'est pas dispendieux...
Mais, comme j'arrive de Cayo Largo... Prendre des vacances en juin, je n'en ressens pas le besoin encore...
Je passe plusieurs heures à chaque week-end pour trouver quelque chose à mon goût... Je lis énormément de commentaires sur différents sites: Tripadvisor, Booking, etc.
Les Toisons d'Or m'intéressent mais j'ai le goût de me gâter pour mes 60 ans... En Europe, je délaisse souvent le luxe... Alors, cette fois-ci, mon idée est pas mal faite et ce sera probablement le Marriott Executive Apart. Europan Quarter... Mais, ça ne dépend pas juste de moi, naturellement...
J'étais dans un Citea à Bordeaux. Un peu vieillot... Et c'est ce côté qui m'achale un peu des 2 Citadines à Bruxelles...
Mais je suis certaine que vous ferez un excellent voyage! Et votre prix est vraiment excellent! | | | À: Lapuce · 28 mars 2010 à 11:25 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Le quartier de l' Europe est un peu éloigné, il me semble, Personnellement je préfère le centre historique, qui facilite grandement les visites Lebd de Waterloo est bien placé surtout près de la place Stéphanie et de l' avenue Louise Cette dernière est très longue, donc suivant ou l' est situé ce n' est pas toujours génial Le quartier des sablons est bien aussi | | | À: Lapuce · 28 mars 2010 à 12:19 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Le "Marriott executive appart European quarter Bruxelles" (ouf !) se trouve rue du Parnasse à Ixelles. En bordure du quartier des institutions européennes (côté Parlement Européen), près de la gare du Luxembourg, à 800 mètres du métro "Trône". C'est un quartier assez calme, récemment reconstruit en partie, plusieurs hôtels modernes - mais un peu excentré. | | | À: B737 · 3 avril 2010 à 3:20 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 624 affichages · Partager Merci pour les détails.
Ce matin, je regardais sur Google Maps pour calculer le trajet entre l'hôtel et l'endroit où je devrai me rendre pour mes excursions.
C'est indiqué: 25 minutes à pied pour la Grande Place. Alors, je crois que je serai bien.
Même si ça n'est pas central, ce que je recherche, c'est le calme mais surtout, le confort que cet appartement va m'offrir: la climatisation et un balcon! Entre autres! Parce que je veux quand même, me reposer un tout petit peu entre les visites!
J'ai regardé pour le transport entre l'aéroport et l'hôtel. "L'airport line" va me conduire, soit à Schuman, soit à Luxembourg mais je ne sais pas encore lequel est le plus près de l'hôtel. | | | À: Colysee · 3 avril 2010 à 3:23 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 622 affichages · Partager Merci pour les suggestions.
J'ai passé des heures et des heures à chercher, changer d'idée, revenir à mon idée principale, changer d'idée, etc.
Alors, je pense bien que ce sera le Marriott car les commentaires sur Tripadvisor sont vraiment excellents. | | | Je ne sais pas si c'est toi qui as écrit sur le forum de Voyages à rabais mais si oui, je te suggère de t'acheter un bon guide.
Tu vas y trouver une foule d'infos... J'en ai reçu 3 en cadeau et je prends une foule de notes.
Bon voyage. | | | À: Lapuce · 3 avril 2010 à 14:58 Re: Hôtel Toison d'Or à Bruxelles Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager J'ai regardé pour le transport entre l'aéroport et l'hôtel. "L'airport line" va me conduire, soit à Schuman, soit à Luxembourg mais je ne sais pas encore lequel est le plus près de l'hôtel.
Si vous allez finalement au Marriott de la rue du Parnasse, il faut descendre à l'arrêt " Luxembourg", qui en est tout proche. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 693 visiteurs en ligne depuis une heure! |