A vous tous qui avez pris sur votre temps pour me lire et répondre à ma question !
Je sais que je n’ai nullement besoin de me justifier mais je n’ai pas envie de rester sans réaction à vos remarques très pertinentes et justifiées ! D’autant plus que je les comprends et suis entièrement d’accord avec vous sur le principe ! Cependant, je m’explique...
Sachez d’abord que j’ai suivi des cours de promotion sociale durant 1, 5 an et que durant ce laps de temps, j’avais droit à des indemnisations de chômage. Que j’ai dailleur refusées de mon plein gré étant donné que je vivais chez mes parents et que par conséquent je ne m’estimais pas sans emploi et sans ressource !!
Diplômée, j’ai ensuite cherché du travail dans mon secteur. Mes recherches n’étant pas fructueuses car peu de demande dans ce secteur, j’ai refait d’autres études durant 2ans en promotion sociale également et j’ai suivi le même principe !!
Diplômée dans le secteur non marchand, j’ai également cherché du travail (avant même d’être diplômée d’ailleurs)
Et vous savez quoi ??? Le système étant tellement bien fait, je me suis vue refuser bon nombre poste PARCE QUE JE N’AVAIS PAS EFFECTUE 1 AN CCI (1 an de chômage complet indemnisé) Je ne vous dis pas ma colère !! Après un mois de recherche ma patience et mes principes se sont épuisés !!
Je me suis donc inscrite en stage d’attente (9 mois) au chômage. Je vous rappelle que cela faisait 3, 5 ans que j’y avais droit et de plus s’y je m’y étais inscrite de suite en terminant mes années secondaires, je n’avais pas de stage d’attente à effectuer ! Autrement dit, chers amis inscrivez-vous au chômage, vous aurez plus de chances de trouver un emploie !!!
Par conséquent si mon calcul est juste, cela faisait 4 ans et 3 mois que je pouvais selon LA LOI être indemnisée !
J’aurais pu attendre et ne rien faire (cela n’est pas de mon caractère ni dans ma vision de la vie), n’effectuer aucune recherche ! J’ai tout de même trouvé du travail ! Par chance à temps plein. Enfin, je dis par chance pour le temps plein et non pour la boite pour laquelle j’ai travaillé !Après 6 mois la boite à eu la visite contrôle surprise de la région Wallonne ! Travaillant avec et pour des personnes il y a certaines règles à respecter chose que la boite ne faisait pas ! Certaines maltraitances se sont produites de la part de la direction envers son personnel et...Tout le personnel s’est vu interrogé sur la situation ! N’étant pas d’accord de cautionner ses maltraitances vis à vis de personnes sans défense, ni de la façon dont la direction menait sa boite, nous avons répondu très honnêtement aux questions (de toute façon on ne vous demande pas votre avis, ou alors, il faut mentir) ! Hé bien 6 d’entres nous se sont vus viré(e)s pour restructuration du personnel... Ils trouvent toujours de bonnes raisons pour vous mettre dehors surtout si vous dites TROP DE VERITES QUI DERANGENT ! Je n’ai même pas dû prester mes 15 jours de préavis, juste un recommandé dans la boite aux lettres et une indemnisations de rupture de contrat ! Et voilà ! J’aurais pu encore une fois ne rien faire ! 4 jours après je trouve un emploie à temps plein mais de remplacement ! C’est toujours mieux que rien !Mon contrat prenant fin, je trouve un autre temps plein mais de nuit cette fois ! Heureusement après 1, 5an ce contrat s’est conclu en contrat à durée indéterminée !!! OUF ENFIN !
Cela fait quelques années que je travaille (de nuit) ! Mais voilà, dans la vie on évolue, on a des projets (d’aide) Enfin, je vous le souhaite (pour les projets) !!
J’ai un projet que je ne peux réaliser si je ne me rends pas en
Guyane française voir et faire ce que je souhaite faire ! Travailler comme bénévole pour des associations (reforestation, protection de la faune, la flore et des populations locales) J’ai mes raisons. Et oui, je demande donc 3mois de chômage ! Et 1 ou 2 associations !
Sachez tout de même que je demande effectivement à ce qu’on me donne mon C4, mais que quelqu’un d’autre (qui se trouve être au chômage) prendra donc ma place, je ne change donc en rien les statistiques !Par contre pour ma part je ne souhaite nullement y rester ! Du travail si on cherche, on en trouve, même s’il faut faire la plonge dans un restaurant ! (Je l’ai fait mais CHUUUUUT, en noir en plus de mon boulot déclaré !) Dans la vie il faut savoir ce que l’on veut et s’investir pour y arriver !!
Il est tout de même incroyable que la loi stipule que vous ne pouvez être bénévole tout en touchant des indemnisations de chômage mais que par contre vous pouvez ne rien foutre, glander (avec tout ce que cela peut entraîner) ou même vous faire un deuxième mois en noir (donc gagner plus que ceux qui cotisent les caisses de chômage) tout en touchant ces même indemnisations !
Alors, SVP NE METTEZ PAS TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC ! Je n’y peux rien moi si la loi est mal faite !
A présent je crois et j’estime en mon âme et conscience y avoir droit !!! Il est bien dommage je trouve qu’il n’existe pas d’organisme permettant à certaines personnes qui souhaitent être bénévoles pour diverses associations de par le monde, de s’investir un certain laps de temps dans un projet !
Je vais même aller plus loin, je pense même que, tout chômeur en fonction de ses capacités et possibilités devrait de part lui-même s’investir aussi ! Quand on voit ce qui se passe d’alarmant de part le monde et ce à tous les niveaux ! Quelle perte de temps, d’énergie à ne rien faire, à stagner et s’enfoncer dans son trou ! De se lamenter et en vouloir à la terre entière !!
Voilà ma façon de penser ! Et je souhaitais vivement vous la partager ! J’ai 27 ans et je compte bien ne pas rester là à ne rien faire DE et DANS ma vie !
Je remercie à nouveau ceux qui auront pris sur leur temps pour me lire jusqu’au bout !
Si vous être sur ce site, c’est que vous avez des projets, des questions et même des réponses !
Je vous souhaite donc de les réaliser !!
Bonne route à tous !!
Wana