|  |  |
 | | | | Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique TrapAcid · 31 juillet 2019 à 12:37 15 messages · 4 participants · 1 890 affichages | | | | 31 juillet 2019 à 12:37 Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 1 de 15 · 1 890 affichages · Partager Bonjour
Alors voila, j'ai un gros soucis,
j'ai un voyage imminent qui me fait quitter l'espace schengen ( belgique - bulgarie), et j'ai un gros problème.
Mon passeport est abimé, la couverture entière s'est désolidarisé, les pages internes sont intacts sauf que la couverture est parti.
Non je ne peux pas faire de passeport d'urgence, car pour un passeport algérien c'est que en cas de décès. Pire que ca, a mon consulat, un employé m'a carrément recommandé de le recoller moi meme a la colle forte....
J'ai entre temps appeller la PAF a Paris, qui m'ont sorti que du moment qu'on distingue les informations a l'intérieur il n'y a aucun problémes, meme si la couverture se désolidarise, sauf que je décolle depuis la beglique, et la leurs PAF m'ont sorti que ce n'est pas possible
Que dois-je faire ? annuler plusieurs voyages ou tenter de le recoller ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 12:43 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 2 de 15 · 1 887 affichages · Partager Bonjour,
A part y aller comme cela il n'y a pas trop de solution. Vous n'avez rien d'autre ? Avec quel statut vivez-vous dans l'espace Schengen ? Vous êtes binational ?
Michel | | | À: Tatra · 31 juillet 2019 à 12:44 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 3 de 15 · 1 884 affichages · Partager Hello, non, titre de séjour valable 10 ans sur le territoire français. Je n'ai pas de pb pour voyager, juste la couverture qui se décolle du passeport | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 13:07 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 4 de 15 · 1 876 affichages · Partager C'est bien beau de penser à la PAF française mais celle qui posera le plus de souci est l'immigration bulgare !
Je vais de temps en temps en Bulgarie par avion et à chaque fois y compris pour moi Français avec un passeport français en bon état ils sont assez méticuleux.
Quant à recoller le passeport si cela se voit comment dire...
De toute manière l’immigration belge semble déjà dire que cela va coincer. Je rappelle en outre que la Belgique n'accepte pas les CNI en +5, on peut imaginer qu'un passeport endommagé...
Si en plus tu es Algérien alors cela ne va peut être pas aider. | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 13:19 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 5 de 15 · 1 867 affichages · Partager Hello, non, titre de séjour valable 10 ans sur le territoire français. Je n'ai pas de pb pour voyager, juste la couverture qui se décolle du passeport
Sur le principe, permis de séjour et passeport, vous êtes en règle ; reste la question de l'état du passeport... A part y aller et que vous présentiez comme il est, je ne vois pas de solution ; il y a quand même de grandes chances que ça marche.
Michel | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 13:37 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 6 de 15 · 1 856 affichages · Partager J'oubliais, il y a également la compagnie aérienne qui a son mot à dire à l'aller comme au retour. Si c'est Ryanair ou Wizzair (compagnies à bas coût traditionnellement moins "laxistes" que les compagnies majeures) cela peut aussi poser problème.
Après tu n'as pas d'autre choix que de tenter ou de renoncer. Tu auras des points de contrôle à plusieurs reprises tant à l'aller qu'au retour. Sans compter la difficulté de la langue pour la Bulgarie.
Et de toute manière personne sur ce forum ne pourra te garantir quoi que ce soit. Seules les personnes qui auront ton passeport physiquement entre les mains (c'est à dire principalement les quatre immigrations pour notamment la lecture automatique du passeport en machine) décideront. | | | À: Dom751 · 31 juillet 2019 à 13:41 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 7 de 15 · 1 852 affichages · Partager C'est bien beau de penser à la PAF française mais celle qui posera le plus de souci est l'immigration bulgare !
Je vais de temps en temps en Bulgarie par avion et à chaque fois y compris pour moi Français avec un passeport français en bon état ils sont assez méticuleux.
Quant à recoller le passeport si cela se voit comment dire...
De toute manière l’immigration belge semble déjà dire que cela va coincer. Je rappelle en outre que la Belgique n'accepte pas les CNI en +5, on peut imaginer qu'un passeport endommagé...
Si en plus tu es Algérien alors cela ne va peut être pas aider.
Dans le doute j'ai contacté l'ambassade de la BG, qui m'ont demandé de leurs envoyer une copie de mes documents par email.
J'ai été moi meme sur place fois aussi, la dernière fois (début 2019), ils ont des machines pour lire des passeports, et en 2 min je suis rentré. Mais effectivement, juste avant, ils étaient méticuleux : durant des séjours en 2017 / 2018, bien trop je trouve, c'est bien la raison pour laquel je pense que mon passeport est abimé, a force de le tourner dans tout les sens.
Et bien vu, oui c'est Wizzair, mais honnêtement, j'ai plus peur des douanes.
note : j'a contacté un proche qui travail a mon consulat, il m'a ressorti le meme conseil, soit de le recoller a la colle légere ou demander un passeport d'urgence, chose qu'on m'a refusé | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 13:51 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 8 de 15 · 1 846 affichages · Partager Et bien vu, oui c'est Wizzair, mais honnêtement, j'ai plus peur des douanes.
La compagnie n'a rien à dire sur l'état du document. Si problème il y a, ce sera à la police, mais vous avez un permis de séjour européen, vous refouler n'est pas si simple ; y a-t-il un consulat d' Algérie à Sofia ?
Michel | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 13:55 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 9 de 15 · 1 844 affichages · Partager On a déjà vu des refus d'embarquement par des compagnies US pour des passeports endommagés. www.huffingtonpost.fr/...abime_n_8312398.html
Sinon Wizzair donc ancien terminal de Sofia (T1). Avec les aubettes très datées, le côté un peu lugubre... Ça promet !
Lol Tu verras.
Mais même si l'ambassade bulgare dit OK je pense que c'est quand même l'homme ou la femme que tu auras en face de toi qui décidera. Sans compter que l'immigration belge semble déjà dire que cela ne vas pas passer (à l'aller ?). | | | À: Dom751 · 31 juillet 2019 à 14:02 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 10 de 15 · 1 834 affichages · Partager Pardon, c'est Ryan air je voulais dire, et j'arrive au terminal 2. Je le connais trés bien le T1 lugubre lol,
Et encore dans le doute, j'ai demandé a un ami sur place de contacter une personne qui travaille aux douanes. | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 14:04 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 11 de 15 · 1 831 affichages · Partager Pardon, c'est Ryan air je voulais dire, et j'arrive au terminal 2. Je le connais trés bien le T1 lugubre lol, Et encore dans le doute, j'ai demandé a un ami sur place de contacter une personne qui travaille aux douanes.
Vous ne verrez pas la douane, juste la police. En tous cas si vous avez un avis plutôt favorable, imprimez-le. Les policiers bulgares sont comme les autres : ils évitent de se donner des tracas inutiles, surtout si cela doit les mener à des ennuis avec leur hiérarchie.
Michel | | | À: TrapAcid · 31 juillet 2019 à 14:17 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 12 de 15 · 1 820 affichages · Partager Ah ok. Ça fera déjà moins glauque alors. 
Après je sais que ce n'est peut être pas très politiquement correct d'écrire cela mais ta nationalité ne va pas aider. | | | À: TrapAcid · 8 août 2019 à 12:17 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 13 de 15 · 1 752 affichages · Partager Et donc cela a donné quoi ce voyage imminent en Bulgarie au départ de la Belgique ? | | | À: TrapAcid · 9 août 2019 à 15:22 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 14 de 15 · 1 731 affichages · Partager J'ai eu le même soucis il y a quelques années alors que j’étais en Birmanie. Je suis allé à l'ambassade et ils m'ont mis un élastique pour faire tenir la couverture aux pages. j'ai ensuite pu voyager dans tout le pays et repasser par la case ambassade 25 jour plus tard et en récupérer un neuf. | | | À: Dom751 · 9 août 2019 à 17:05 Re: Passeport avec couverture "désolidarisée" et vol au départ de la Belgique Message 15 de 15 · 1 715 affichages · Partager Et donc cela a donné quoi ce voyage imminent en Bulgarie au départ de la Belgique ?
Hello, alors pas encore, j'ai pris un autre vol (l'autre m'a couté une bouché de pain) depuis CDG, eux par contre ne sont pas regardants sur l'état du moment qu'on peut lire la puce dans la couverture. J'ai fait le test avec une appli et ca marche  , mais par contre la compagnie peut me refuser l'embarquement et bye bye mes vacances. Et pour Sofia, j'ai un ami qui travail la bas au ministére de l'intérieur, il m'a dit si t'a toutes tes pages y'a aucunes raisons qu'on te refuse l'entrée, et auquel cas, il passeras un coup de fil lol
L'ambassade m'a vraiment pas aidé sur le coup, soit on me propose d'annuler mon passeport en faisant un neuf, chose qui dure un mois avec possibilité de voyage nulle part car passeport invalide, ou bien la meilleur solution c'est de le recoller LOL. Du grand n'importe quoi, alors qu'ils peuvent facilement livrer un pass d'urgence en 2 jours, et la dessus c'est que en cas de déces d'aprés eux....
Pour répondre a Jason, on m'a proposé de mettre la colle.... Ce que beaucoup de douaniers m'ont sorti de ne surtout pas faire. Je pense mettre un elastique comme tu l'a dit, ou colle a papier pas forte histoire de. | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 593 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |