Bonsoir à tous,
Je viens de terminer mes études à
Bruxelles et suite à cela, j'ai rendu les clés de mon appartement pour retourner m'isoler en famille sur Chimay. Hors il se trouve que je dois encore travailler à
Bruxelles sur mon mémoire jusqu'au début de l'année prochaine.
Ma famille habitant trop loin de
Bruxelles, je m'imagine mal subir quatre heures de trajets quotidiennement pour rejoindre la capitale.
Du coup, et étant à la recherche de simplicité, une idée m'est venue: bivouaquer à
Bruxelles.
Mes journées se passeraient très simplement; je passerais la nuit dans un parc ou dans un bois dans la ville puis au petit matin, j'irais dans une salle de sport pour me doucher après quoi ma journée commencerait normalement. J'irais travailler et je profiterais chaque soir de la période qui sépare la fin du travail du moment où je planterais ma tente (18h-23h) pour lire; chose pour laquelle je n'arrivais plus à trouver de temps ces dernières années.
Pour le matériel, c'est assez simple. j'aurai toutes mes affaires lourdes et coûteuses dans un casier où je travaille et je n'aurais qu'à trimballer avec moi mon matériel (sac, tente, matelas, réchaud, gamelles, thermos, lampe, radio, et qques bouquins).
Que pensez-vous de ce projet ? Même si le bivouac est, contrairement à la
france, pas autorisé, entre 23h et 6h/7h, à l'abri des regards, je pense que ça devrait être assez tranquille.
Un point que j'essaye d'élucider également est le choix du duvet. Sur quelles températures devrais-je compter?
Pour le moment, je regarde les sacs de la marque Husky (petit budget oblige). J'ai repéré celui là:
www.kite-tek.com/...lg=lg_fr&num=191
mais je devine que c'est peut-être un peu trop extrème et que je risque du coup d'avoir trop chaud. (Mais vous l'aurez compris, je veux surtout ne pas avoir froid^^).
A côté de cela, je compte faire d'ici la fin du mois un repérage des parcs et bois des environs ainsi que des petits cafés (ou autres endroits) pas chers, agréables, pour s'adonner à la lecture et/ou la détente le soir.
Merci d'avance pour vos avis et vos témoignages.