| Une belle ville à visiter? Lychee11 · 21 décembre 2011 à 9:54 · Une photo 52 messages · 22 participants · 5 815 affichages | | | | 21 décembre 2011 à 9:54 Une belle ville à visiter? Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 2 854 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Alors voilà, pour 2012 nous avons envie d'économiser un peu niveau voyage.
Du coup, au lieu de faire un circuit comme nous le faisons d'habitude, nous aimerions trouver une ville avec enormement de choses à voir afin de pouvoir y rester une semaine sans s'ennuyer (un peu comme Rome mais en moins cher ;) sauf si vous avez des bons plans !..).
Nous avons déjà fait -le principal- : Liban / Grèce / Ecosse / Andalousie / Pyrenées / Alpes / Malte et Marrakech (nous n'avons pas vraiment aimé ce dernier).
Voilà, donc si vous avez des idées/conseils de villes/capitales sympas à voir, où on ne s'ennuit pas et pas trop cher, une petite liste est la bienvenue !
Merci d'avance ! Lychee. | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 9:58 Re: Une belle ville à visiter? Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 2 845 affichages · Partager Bonjour,
je crois que Istanbul correspond parfaitement à votre demande ! Ville dynamique, un passé riche avec une touche de modernité, facile d'accès et peu chère. À vous de voir après, suivant ce que vous aimez !
A+ | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 10:09 Re: Une belle ville à visiter? Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 2 840 affichages · Partager +1 avec Istambul. Sinon si vous vous débrouillez bien Rome peut ne pas être chere | | | À: LuigiSicilia · 21 décembre 2011 à 10:27 Re: Une belle ville à visiter? Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 2 829 affichages · Partager Merci pour vos réponses rapides ! Pour l'instant, je vais garder Istanbul et Prague et me renseigner sur ces villes.
Mais, Je ne vous cache pas que je rêve d'aller à Rome ou Venise...
Sinon si vous vous débrouillez bien Rome peut ne pas être chere 
Tes trucs et astuces sont les bienvenus ! | | | À: Tokala · 21 décembre 2011 à 10:35 · Modifié le 21 déc. 2011 à 11:11 Re: Une belle ville à visiter? Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager Hello Tokala,
Nous pensons partir vers septembre 2012.
Edit : je suis en train de me renseigner sur Prague et en effet ça a l'air vraiment magnifique et majestueux. Quelqu'un connait-il le prix moyen pour y résider / manger / visiter ?
Sinon toujours ouverte à d'autres idées | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 11:13 Re: Une belle ville à visiter? Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager Quel est ton budget ? Hôtel, nourriture, transport etc... ? | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 11:17 Re: Une belle ville à visiter? Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 796 affichages · Partager je suis en train de me renseigner sur Prague et en effet ça a l'air vraiment magnifique et majestueux. Quelqu'un connait-il le prix moyen pour y résider / manger / visiter ?
Pour moi, Prague est une des plus belles villes d'Europe, avec Rome et Stockholm.
Les hôtels ne sont pas si chers, sauf dans le centre.
Les restaurants sont moins chers qu'en France et en Belgique, à condition de s'éloigner des rues à touristes. Le service est rarement inclus dans la note.
Sinon, la ville se visite à pied. Tous les quartiers sont très beaux, en particulier Stare Mesto (la Vieille Ville), le quartier du château, Mala Strana (et la magnifique église de Saint-Nicolas) et le quartier juif (Josefov). | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 11:21 Re: Une belle ville à visiter? Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 2 792 affichages · Partager Septembre c'est une bonne période. J'ai visité Prague et Istanbul fin aout, dans les 2 cas il faisait un temps magnifique.
Par contre mon séjour à Prague remonte un peu, je ne peu pas trop de donner un idée de budget. Tu peux jeter un coup d'oeil à mon carnet de voyage : voyageforum.com/...ost=2163496;#2163496 Et aussi contacter Kedor, qui connais très bien la ville.
Tu parlais de Venise plus haut, la ville est super agréable, sans voiture, vraiment reposante, et beaucoup de choses à visiter ! | | | À: LuigiSicilia · 21 décembre 2011 à 11:39 Re: Une belle ville à visiter? Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 774 affichages · Partager Quel est ton budget ? Hôtel, nourriture, transport etc... ?
J'aimerais ne pas depasser les 400/500 € par personne pour le billet aller/retour + l'hôtel, soit 1000 € max pour deux pour le logement et le transport. Pour les visites etc c'est un budget à part.
Je ne sais pas du tout si ce budget est suffisant ou non !
C'est pour cela que je doute pouvoir aller à Venise qui m'a l'air d'être une ville chère. | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 11:46 Re: Une belle ville à visiter? Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager C'est pour cela que je doute pouvoir aller à Venise qui m'a l'air d'être une ville chère.
Pour Venise, évite de loger à Mestre car c'est industriel et moche. Par contre, il y a moyen de trouver un logement correct et bon marché sur l'île de Murano, où tu seras à 5 minutes de l'île de Venise en vaporetto (ACTV) et à 15 minutes de l'aéroport (Alilaguna). | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 11:46 Re: Une belle ville à visiter? Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 766 affichages · Partager | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 11:57 Re: Une belle ville à visiter? Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 2 762 affichages · Partager Justement l'année passée j'y suis allé avec mon amie et nous avons passé une semaine (en décembre par contre) pour bien moins de 1000 euros. Nous sommes partis avec Ryanair en prenant bien soin de réserver nos billets d'avion bien à l'avance donc on en a eu pour 150 euros pour deux (on est partis avec deux sacs en cabine donc pas de supplément valise), ensuite nous avons pris le bus de l'aéroport de Trevise jusqu'à la gare de Venise (17 euros aller-retour si mes souvenirs sont bons, départ synchronisés avec les arrivées d'avions) puis à Venise nous avions réservé un hôtel proche de la gare pour entre 50 et 60 euros la nuit pour deux, petit-déjeuner inclut, je ne me rappelle plus le nom de l'hôtel, il faudrait que je retrouve ça mais il était très bien, propre et super accueil. Donc si tu calcule ça fait du 604 euros hors nourriture. A Venise, les restaurants sont chers certes, mais pas plus qu'en France (c'est sûr que c'est moins cher à Istambul), une pizza c'est autour de 10 euros donc ça reste raisonnable. Si tu t'éloignes un peu des centres touristiques, tu peux trouver des restaurants un peu paumés dans les ruelles qui pratiquent des prix plus intéressants mais tu gagneras 2/3 euros seulement. Ce que je fais à chaque fois que je vais à Venise c'est manger sur le pouce, il y a plein de petits restaurants qui vendent des parts de pizza, des arancinis ou autres petits délices italiens pour 3/4/5 euros et qui calent pour une demi-journée, c'est très agréable de se restaurer ainsi à Venise, dans un parc ou face à la Lagune, surtout qu'en Septembre il fait encore bon | | | À: LuigiSicilia · 21 décembre 2011 à 13:51 Re: Une belle ville à visiter? Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 741 affichages · Partager Bon, je commence à hésiter entre Prague et Venise :)
Rome m'a l'air bien cher aussi malheureusement.
Si vous pouviez-me donner des hôtels sympas dans ces deux villes, ça serait bien gentil. D'ailleurs mon budget pour Prague ferait-il l'affaire?
Merci ! Je vais me renseigner un peu plus sur Venise mais jusqu'à présent je n'ai rien trouvé d'abordable. Si vous avez des liens ou d'autres conseils que ceux déjà donnés, je prends ! 
Edit : Combien coûte un trajet en vaporetto? Et quels en sont les horaires ? J'ai vu qu'il y a enormément de musées à Venise mais les musées j'en vois un ou deux et ça me suffit. Y a t'il matière à y rester une semaine sans s'ennuyer? | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 14:27 Re: Une belle ville à visiter? Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 2 723 affichages · Partager Venise est une ville plutôt cher mais qui vaut le déplacement, il faut au moins la voir une fois dans sa vie. En 2008, le vaporetto coutait 6 € entre la place Saint Marc et Murano (d'après mes souvenir). De toute façon, dans Venise soit-même, le mieux, c'est de se déplacer à pieds. J'avais trouvé le prix de l’ascenseur du campanile de Saint Marc horriblement cher.
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Lychee11 · 21 décembre 2011 à 14:55 Re: Une belle ville à visiter? Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 714 affichages · Partager En une semaine à Venise, je n'ai visité qu'un seul musée, celui de l'Arsenal, que mon copain voulait absolument voir. Et je ne me suis pas ennuyée, loin de là ! Beaucoup de balade à pied dans les différents quartier, prendre de le temps de se poser à une terasse de café, ce son mes meilleurs souvenirs voyageforum.com/...ost=2112750;#2112750
Mais j'y suis allée en 2002, donc pareil, niveau budget je ne peux pas t'aider.
Si tu as peur de t'ennuyer, certaines personne vont à Venise et à Florence en une semaine... | | | À: Tokala · 21 décembre 2011 à 15:07 Re: Une belle ville à visiter? Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 2 708 affichages · Partager une belle ville à visiter : Lisbonne. Rare capitale au bord de la mer, on y est vraiment bien !!
profone | | | À: Profone · 21 décembre 2011 à 15:51 Re: Une belle ville à visiter? Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 2 699 affichages · Partager Niveau climat en avril, c'est comment à Lisbonne ? Les rares personnes que je connais qui y sont allées me disent que 4 jours sont suffisant... Enfin ce sont les mêmes qui disent que 4 jours à Venise c'est sufisant, je devrais me méfier... Concretement, il y a à voir pour une semaine à Lisbonne ? Si on veut sortir de la ville, c'est facile en bus pour aller voir des coins plus tranquiles et sympa ? | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 196 visiteurs en ligne depuis une heure! |