|  |  |
 | | | | | Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Elena1977 · 27 août 2008 à 4:59 52 messages · 31 participants · 6 023 affichages | | | | 27 août 2008 à 4:59 Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 201 affichages · Partager Quelle ville ca serait et pourquoi ? | | | À: Elena1977 · 27 août 2008 à 8:08 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Istanbul est la ville qui m'a le plus émerveillé; tant pour sa beauté et son intérêt cultuel que pour l'atmosphère qui y règne. | | | À: Thv2001be · 27 août 2008 à 10:30 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 158 affichages · Partager Istanbul est la ville qui m'a le plus émerveillé; tant pour sa beauté et son intérêt cultuel que pour l'atmosphère qui y règne.
Istanbul ville d'Europe... je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec celà... 
Pour moi, ce sera sans hésiter ROME | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 10:32 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 3 155 affichages · Partager Eternel débat..... Bon on va corriger en disant la rive européenne d' Istanbul. | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 10:35 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 3 151 affichages · Partager Bonjour,
"Istanbul ville d'Europe... je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec celà... "
Il te sera très difficile de démontrer le contraire. Je pense moi aussi que c'est sans doute la ville d'Europe la plus passionnante à visiter.
Michel | | | À: Tatra · 27 août 2008 à 11:25 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 3 136 affichages · Partager Bonjour,
"Istanbul ville d'Europe... je ne suis pas sûr que tout le monde soit d'accord avec celà... "
Il te sera très difficile de démontrer le contraire. Je pense moi aussi que c'est sans doute la ville d'Europe la plus passionnante à visiter.
Michel
Bof, on n'est pas là pour faire de la politique...
Mais Istanbul est en Turquie, et là Turquie est-elle en Europe ?... | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 11:26 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 3 133 affichages · Partager .....
Oh, je ne sais pas si tu te rends compte vers quelles bastons impossibles ce genre de propos peut mener sur ce forum.... 
"Mais Istanbul est en Turquie, et là Turquie est-elle en Europe ?... "
Ben... Oui....
Michel | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 11:28 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager Bonjour,
Michel
Bof, on n'est pas là pour faire de la politique...
Mais Istanbul est en Turquie, et là Turquie est-elle en Europe ?...
lolllllllll tu devrais ouvrir un atlas que istanbul est bien en europe! | | | À: Elena1977 · 27 août 2008 à 11:32 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager pour moi ca serait paris! | | | À: Elena1977 · 27 août 2008 à 12:32 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 3 098 affichages · Partager +1 pour Istanbul.
PS: Et oui, Istanbul a la particularite d etre a cheval sur 2 continents. 3% du territoire Turc est situe geographiquement en Europe. Maintenant, laissons la politique en dehors tout ca. | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 13:53 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 3 083 affichages · Partager Quelle question...??? Paris bien sûr !!! !!!
c'est la ville préférée des touristes du Monde entier...!!!  !!!et ch'uis pas chauvin, tout juste heureux d'avoir toujours de nouvelles choses à y découvrir...  ...
See you la Terre | | | À: Stoukette69 · 27 août 2008 à 14:10 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 3 072 affichages · Partager +1 pour Istanbul.
PS: Et oui, Istanbul a la particularite d etre a cheval sur 2 continents. 3% du territoire Turc est situe geographiquement en Europe. Maintenant, laissons la politique en dehors tout ca.
OK !!!,
dans ce cas oublions que l'introduction d' Istambul en Europe, n'est qu'un sujet d'actualité politique bien plus récent le fait que le fait qu'elle ait toujours été une capitale asiatique...depuis plusieurs siècles... is'nt it ???  ??? | | | À: Archimade · 27 août 2008 à 14:16 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 3 068 affichages · Partager +1 pour Istanbul.
PS: Et oui, Istanbul a la particularite d etre a cheval sur 2 continents. 3% du territoire Turc est situe geographiquement en Europe. Maintenant, laissons la politique en dehors tout ca.
OK !!!,
dans ce cas oublions que l'introduction d' Istambul en Europe, n'est qu'un sujet d'actualité politique bien plus récent le fait que le fait qu'elle ait toujours été une capitale asiatique... is'nt it ???  ???
De l'empire byzantin  De l'empire ottomane | | | À: Elena1977 · 27 août 2008 à 14:27 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 3 050 affichages · Partager Je pense que j'irai à Prague, c'est une ville magnifique assez peu connue finalement et dont l'architecture m'envoûte | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 14:31 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 3 033 affichages · Partager | | | À: Archimade · 27 août 2008 à 14:36 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 026 affichages · Partager
ah bon!
je croyais que notre pays n'existait que depuis peu! 
on serait le pays de la bible 
un certain juif risque de se retourner dans sa tombe... oupsss! il n'est pas mort mais monté sur la lune comme pierrot | | | À: Nemo1001 · 27 août 2008 à 15:01 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 016 affichages · Partager ...justement...!!!, c'est parcequ'à l'époque les frontières n'existaient pas, que Istambul faisait partie du même territoire.
Et le p'tit juif en question en a profité pour semer la bonne parole d'Est en Ouest. 
Ce n'est que lorsqu' il a terminé son chemin de croix, très essoufflé et très éprouvé  , qu'il a imaginer des frontières pour réduire le parcours et épargner la douleur de ses disciples...
Tout ça, c'est Pierrot de la Lune  lui-même qui me l'a dit...alors ???  ??? | | | À: Enneade · 27 août 2008 à 15:26 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 001 affichages · Partager Je pense que j'irai à Prague, c'est une ville magnifique assez peu connue finalement et dont l'architecture m'envoûte 
vu la cohue que c'était quand j'y suis allé il y a 15 jours, pas sûr que Prague soit si peu connue des touristes...  Ahhhh les embouteillages de parapluies dans le rue Karlova... | | | À: Envallis · 27 août 2008 à 15:32 Re: Si vous aviez une seule ville à visiter en Europe... Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 2 993 affichages · Partager Il est vrai que je me suis mal exprimée, je parle de la culture, de l'architecture, pas forcément du nombre de personne  Il peut y avoir plein de touriste dans une ville, ce n'est pas forcement que la ville et l'histoire de la ville est bien connue. Je pense a Marrakech et ses deux club med, je ne suis pas sure que tous les gens qui y vont en vacances peuvent vraiment dire qu'ils connaissent Marrakech. Je ne sais pas si je suis très clair :) | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |