Salut Stefania,
merci pour l'adresse de Concordia, pero por suerte, j'ai trouvé le plan que je recherchais. C'est avec une assoc qui s'appelle WARITA et qui travaille au développement de quatre villages à une centaine de kilomètres au sud de
La Paz dans la vallée de Sapahaqui. C'est une petite structure, ce qui ne l'empêche pas d'avoir à son actifs quelques réalisations remarquables dans ces villages : écoles, infirmeries, serres, élevage de cochons d'
inde... Mon travail consistera à proposer des activités d'éveil aux enfants des villages et à faire un recensement précis des enfants. J'ai vu des photos, ils sont adorables !!!
Je décolle pour LP ce dimanche et je reste 3 mois dans les communidades. Ensuite, je me laisse 2 mois là-bas pour prendre des photos et tenter de réaliser mon premier reportage : ce serait sur les orpailleurs des basses
Yungas (Tipuani, Mapiri, Guanay), ou bien autre chose...
J'ai discuté hier avec Evelyne la responsable de Warita et elle m'a dit que l'assoc recherchait toujours des volontaires pour partir dans les villages. Donc si ça te dit, n'hésite surtout pas à la contacter. Voilà ses coordonnées:
Association WARITA - Evelyne Thuault
1, rue de la Tête St-Médard
93800 Epinay sur Seine
Tel : 01 48 41 68 43 ou, plus sûr le 06 82 31 73 91, de la part de Zako.
Mail :
warita@wanadoo.fr
Sinon, je viens de recevoir le web d'un assoc qui travail dans le bassin amazonien sur la réintroduction d'espèces animales. J'en sais pas plus mais voilà l'adresse :
ciwy.9online.fr/ciwy-En/accueil.html
Je serai ravi que tu me tiennes au courant de tes projets et qui sait, peut-être qu'on se croisera dans les pueblitos... Suerte y amistad, Diablero.