Bjr!
La première chose que je te dis, c'est "fonce"!!! c'est une expérience humaine et personnelle géniale.
En ce qui me concerne, au départ, je devais partir pour le Vénézuella. Mais des problème politique dans le pays font que j'ai du changer de destination, à la demande d'
AFS. Donc, 3 semaines avant de partir, il ne restait plus de la place qu'au
Mexique et en
Bolivie. ne connaissant pas du tout la
Bolivie, j'ai choisi cette destination. Et je ne le regrette absolument pas!!! Et puis, la
Bolivie est un pays magnifique, certes très pauvres mais superbe. Tu auras le temps de faire un peu de tourisme. Tu vas te régaler!
Le comité national
bolivie est chouette. mais le comité local de
tarija (la ville où j'habitais), c'ets zéro!!! heureusement qu'il y a la famille d'acceuil et ma prof d'espagnol pour nous filer un coup de main. Mais d'un autre coté, ce n'ets pas plus mal. je suis bien fière de moicar j'ai dû me débrouiller seule pour certaine démarche. Enfin... un comité n'ets pâs l'autre. Dans d'autres villes, les comités faisaient des tas d'activité et les jeusnes étaient super entouré.
pour ce qui est ma famille d'acceuil, àa s'est bien passé.Même s'il y a de temps en temps quelques petites incompréhensions. Barrières de la langue et de la culture obligent.
Dans l'orphelinat, il y avait deux enfants handicapés. ils allaient à l'école le matin. je les voyais seulemnt avant qu'ils ne partent mais pendant les vacances sscolaire, ils étaient là et je jouais avec eux aussi. Ca dépant dans quel projet tu seras. parfois tu dois faire ta place car les responsables des centres n'attendent pas grand chose de toi, parfois ils te voient comme un travailleur supplémentaire.
partir 6 mois ou 1 an???!!!! Bonne question. perso, j'étais contente de rentrer car la
Belgique me manquait bcp. Mais une fois rentrée, je ne pensais qu'a repartir.
Quel age as tu? Quelle formation as tu? Quel profession?
Tiens moi au courant...ça me rappelle d'excellents souvenirs.