|  |  |
 | | | | | Bénévolat sans frais en Afrique MamafricaP · 3 mai 2014 à 2:10 6 messages · 6 participants · 1 620 affichages | | | | 3 mai 2014 à 2:10 Bénévolat sans frais en Afrique Message 1 de 6 · 1 619 affichages · Partager Bonjour, Je suis lycéenne en terminale S, je commence l'année prochaine des études de médecine. Étant étudiante je n'ai pas bcp de moyens, voire franchement pas du tout. J'ai déjà eu beaucoup de mal a planifier l'année d'étude a venir, et je voudrais pendant les vacances d'été faire du bénévolat en Afrique.. Malheureusement toutes les associations que j'ai contacté demande de payer le billet d'avions et des frais, ce qui m'est absolument impossible... Je voulais savoir si quelqu'un sur ce site connais une association ou un organisme (a part service civique etc que je ne peut pas faire vu la durée des missions) qui serait capable de m'aider a partir, car c'est vraiment mon rêve et que je pense qu'un bénévole de plus ne serait pas du luxe.. Merci d'avance de lire ce message | | | À: MamafricaP · 6 mai 2014 à 18:07 Re: Bénévolat sans frais en Afrique Message 2 de 6 · 1 543 affichages · Partager Ma réponse peut être très décevante mais repose sur une solide expérience. Une mission humanitaire, surtout dans le domaine médical repose avant tout sur un professionnalisme de qualité, car il n'est pas question de "se faire la main", comme on disait, sur des populations en souffrance. C'est pourquoi toutes les ONG sont très exigeantes sur la qualité, et les motivations des missionnaires. Le désir, la curiosité, les bons sentiments ne sont pas un gage de réussite. le prix d'un billet d'avion et d'un séjour représentent sur le terrain des dépenses qui risquent de faire défaut. Au contraire, travailler un maximum et les diplômes en poche, partir sur le terrain, là est la bonne démarche. Un peu de patience et bonne chance.. | | | À: MamafricaP · 6 mai 2014 à 20:18 Re: Bénévolat sans frais en Afrique Message 3 de 6 · 1 530 affichages · Partager Pour aller dans le sens de Scud, je ne vois pas honnêtement quelle association pourrait prendre en charge les frais de volontaire sans qualification et surtout dans quel intérêt? Avec les frais d'un volontaire une association peut faire tellement de choses sur le terrain et faire travailler beaucoup de gens. Si vous voulez faire du volontariat et que vous n'avez pas d'argent, proposez vos services à une association de votre ville, un volontaire de plus ne sera pas un luxe pour la plupart d'entre elle. | | | À: MamafricaP · 12 mai 2014 à 22:28 Re: Bénévolat sans frais en Afrique Message 4 de 6 · 1 461 affichages · Partager En effet, comme les deux précédents commentaires le disent, aucune association n'a besoin d'un "coup de main" de quelqu'un qui n'a aucune qualification particulière. La seule aide qui peut éventuellement être utile, c'est celle à très long terme. La solution du service civique est de ce fait équilibrée: peu de frais mais des séjours longue durée. Si tu pars "aider" dans un pays, tu auras forcément un temps d'adaptation: culture, langue, météo,... Si tu ne pars qu'un mois, ce sera trop court. Vouloir de plus qu'une association te paie ton billet d'avion, c'est utopique. Si tu trouves une association qui t'accueille gratuitement, c'est qu'elle a vraiment besoin de toi, sinon, elle ne paierait pas ton logement et ton alimentation. Si on te demande de payer, c'est que c'est ton argent qui est nécessaire. | | | À: MamafricaP · 14 mai 2014 à 11:52 Re: Bénévolat sans frais en Afrique Message 5 de 6 · 1 423 affichages · Partager Bonjour, L'humanitaire est un domaine très complexe. Je vous conseillerai de murir correctement votre projet de voyage et de renvoyer à plus tard. Votre dévouement ne laisse personne indifférent. beaucoup de courage. Cordialement | | | À: MamafricaP · 6 juin 2014 à 17:51 Re: Bénévolat sans frais en Afrique Message 6 de 6 · 1 267 affichages · Partager Salut,
Nous sommes une petite association qui travaille à Rabat, au bidon-ville de Douar el Kora, On cherche des bénévoles qui veulent travailler avec nous pendant l'été.
L'activité principal de l'association pendant l'année scolaire, sont les cours des langues et de soutien, mais pour l'été on veut faire tout sorte d'activités pour que les enfants et adolescents du quartier puissent avoir une espace pour s'amuser au même temps qu'ils apprennent. Cet été on fera ateliers de danse, peinture, photographie, yoga, artisane,... toutes les activités seront en français et anglais.
Si tu veux collaborer avec nous; tu es bienvenue. On offre gratuitement hébergement et manutention pour les bénévoles.
Si tu es intéressée contact avec moi par mail. agallojordan@gmail.com
Merci et a bientôt,
Ana | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |