bonjour, je fais du tourisme participatif depuis deux ans en
Afrique du sud, je te conseille ce projet ou tu auras l occasion de faire un suivi d elephants dans leur milieu naturel, pour avoir fais un peu le tour de ts les projets, le prix de celui ci est tres correct et les logements aussi, il y a une cuisiniere qui cuisine pour les volontaires donc tu nas pas a cuisiner (tres important) dans ts les projets les volontaires font leur propre repas et doivent faire la vaisselle et c est souvent une corvee; c est un projet ou tu seras dans les coulisses de la reserve, ce n est pas qu un simple safari, tu verras et apprendra tout sur les menagement des animaux ds leur milieu naturel et en liberte, cest ce qui est pour moi le mieux; en plus la directrice du projet est francaise donc pas de problemes pour suivre le programme,
leprojet consiste sur l annee 2014
au suivi des elephants, buffles, leopards, guepard et hyenes
special suivi du rhino
comptage des animaux selon les objectifs de la reserve
pose ce camera ds le bush
alors tapes ce lien dans ta barre http
docs.google.com/a/bonamanzi.co.za/file/d/0B8...
fait fichier et telecharger
c est en anglais et la doc sera bientot en francais
c est un programme qui n est pas tres connu et l avantage c est que tu ne vas pas te retrouver jusqu a 20 volontaires comme j ai pu en avoir fait l experience, faut faire bien attention a ca, le nombre de volontaires si il y en a trop cela devient desagrable et cela se transforme en Safari
je n arrives pas a faire passer mon adresse mail sur le forum mais
je pourrais t expliquer avec plus de precision si tu me contactes par
facebook je suis inscrite inscrite au nom de paule garnero et facile a trouver et j ai une page publique
www.facebook.com/VolontaireEnAfriqueSuiviDeL...
amicalement