SurGalway · 13 avril 2009 à 12:44 45 messages · 17 participants · 14 605 affichages | | | | 13 avril 2009 à 12:44 Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 1 de 45 · Page 1 de 3 · 10 960 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un volontaire pour passer quelques semaines/mois sur une petite ferme a galway sur la Cote Ouest de l' Irlande.
Consiste a aider un fermier age a nourrir 2 chats, sortir la 15aine de poules & recolter les oeufs, superviser les 25 vaches, cuisiner le diner pour 2 & entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture...). Environ 3h de travail/jour sauf le week-end, soit 15h/semaine.
Aucune experience necessaire mais de la bonne volonte.
Logement en mobile-home tout equipe & diner compris + oeufs frais a volonte.
Ideal pour un etudiant europeen, responsable et digne de confiance, souhaitant sejourner en Irlande.
Libre de suite.
Pour plus d'infos & photos, merci d'envoyer votre CV avec reference & questions a vlamotte@eircom.net .
Virginie | | | À: SurGalway · 13 avril 2009 à 15:17 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 2 de 45 · Page 1 de 3 · 10 929 affichages · Partager Pourquoi s'agit-il de bénévolat ? Est-ce de l'aide humanitaire ou d'une association ?
Merci | | | À: SurGalway · 13 avril 2009 à 23:42 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 3 de 45 · Page 1 de 3 · 10 811 affichages · Partager Hi,
Ca serait a partir de quand ? je suis interessée par ton annonce. J adore ce genre de travail
CDLT | | | À: SurGalway · 14 avril 2009 à 12:51 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 4 de 45 · Page 1 de 3 · 10 786 affichages · Partager bonjour je suis tres interresser par ton annonce je suis breton et connait bien l irlande et peu faire presque tt a la maison et a l exterieur quand aurais tu besoin d une prsonne et pour combien de tps voila mon mail:fabianbreizh@yahoo.fr a biantot fabian | | | Bonjour a tous,
Merci pour vos nombreuses reponses! Nous avions besoin de quelqu'un au plus tot, j'ai donc deja accepte notre prochain volontaire qui arrive mercredi en huit.
Ceci dit, nous avons regulierement besoin d'aide a cette ferme, puisque nos jeunes y restent en general entre 3 semaines et 3 mois (suivant leurs objectifs) et qu'elle est ouverte toute l'annee. Aussi je reposterai sur ce forum des que cette offre sera a nouveau d'actualite.
Merci encore, | | | À: SurGalway · 20 avril 2009 à 23:59 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 6 de 45 · Page 1 de 3 · 10 442 affichages · Partager Re-bonjour a tous, Notre volontaire nous ayant fait faux bond, l'annonce ci-dessus est a nouveau d'actualite. Quelques precisions pour repondre aux questions: - c'est du benevolat parce que c'est un echange: le fermier offre logement & diner, et le volontaire son temps & energie. Cet arrangement est concu pour les petits budgets et c'est compatible avec un job (pour ceux qui veulent travailler en plus), puisque les horaires sont flexibles. - je fais partie d'une association irlandaise benevole qui s'appelle Catholic Networking, et dont l'objectif est de servir d'intermediaire et 'marier' un besoin avec une solution. - je connais ce fermier depuis 9 ans; quand il n'a pas quelqu'un residant sur place, c'est moi ou d'autres amis qui l'aidons tous les jours. Il est tres accueillant et adore la compagnie (surtout le soir). Il a 76 ans et une mauvaise jambe, c'est pourquoi il a besoin d'un homme en bonne sante pour faire ses corvees. - cette ferme a accueilli une quinzaine de jeunes ces 3 dernieres annees. Tous ceux qui avaient un job a cote travaillaient dans un des supermarches a proximite. Nous ne pouvons garantir que ce soit toujours le cas a l'avenir mais nous assistons ceux qui le veulent a trouver ce qu'ils cherchent. - c'est a partir de maintenant, pour commencer disons la 1er semaine de Mai, et pour une duree qui depend de vos projets. De preference au moins 3 semaines. - la ferme est officiellement depuis peu dans Galway City, puisque la ville s'etend jusqu'a la meme rue ou des maisons ont ete construites il y a 3 ans. Il y a un stade, un service de bus, un petit magazin, une boite aux lettres dans la rue qui descend vers la mer. Merci d'envoyer vos candidatures avec references a vlamotte@eircom.net . Decision d'ici vendredi. Virginie | | | À: SurGalway · 7 juin 2009 à 21:41 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 7 de 45 · Page 1 de 3 · 10 108 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche un 2nd volontaire pour rejoindre le 1er (un stagiaire Francais de 23 ans originaire de Nantes, tres sociable et travailleur).
Je cherche donc un autre etudiant de 18-25 ans, aussi sociable et travailleur, pour lui tenir compagnie et travailler avec lui a entretenir les champs (debroussaillage, nettoyage, jardinage, corvees de bois...) et batiments (entretien, peinture, vernissage...). Liste non exhaustive. Quelqu'un qui n'aie pas peur de suer et de se salir au moins 4h/jour, conge le dimanche.
Le logement et tous les repas sont fournis, plus acces a internet, velo, excursions occasionelles le WE, aide avec l'anglais etc...
De preference quelqu'un qui puisse arriver des que possible pour l'ete et avec son instrument de musique pour egayer les soirees!
Merci!
vlamotte@eircom.net | | | À: SurGalway · 9 juin 2009 à 18:24 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 8 de 45 · Page 1 de 3 · 10 067 affichages · Partager salut à toi je suis interressé par ton annonce parceque ca ressemble un peu au wwoofing mais avec l'avantage des petits boulots je serais venu passé une année avec vous et je pense ca aurais été agreable mais le seul probleme est que je vie en afrique et que les disposition pour le visa ne sont pas les meme que chez vous donc la demarche sera un peu longue c'est à dire une ou deux semaines puisque tu veux une personne d'ici la fin de semaine je ne sais donc quoi faire donc je vais juste dire à bientôt | | | À: Mermar · 10 juin 2009 à 9:43 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 9 de 45 · Page 1 de 3 · 10 047 affichages · Partager suis jeune préretraité 55 ans dispo 10, 11, 12/09 puis 03, 04/10. Ne parlant pas ou très peu anglais mais je suis dinamique. si besoin : yves.leg@hotmail.fr | | | À: SurGalway · 5 juillet 2009 à 0:26 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 10 de 45 · Page 1 de 3 · 9 919 affichages · Partager Bonjour
Je serais interessé par votre proposition. J'ai 21 ans et je cherche à améliorer mon anglais en le pratiquant. Je pourrais etre en Irlande pendant le mois d'Aout. Je suis originaire de Sens (entre Paris et Auxerre) et j'integre l'ENSEA l'année prochaine. Mon niveau d'anglais n'est pas terrible (en fait à cause de la prononciation) mais je suis très motivé et travailleur.
Dans l'attente d'une réponse. | | | À: Bertrand89 · 5 juillet 2009 à 11:41 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 11 de 45 · Page 1 de 3 · 9 700 affichages · Partager Bonjour Bertrand,
Ok, les places se liberent justement debut aout, donc si tu veux m'envoyer CV & photo, nous te donnerons une reponse definitive tres bientot.
Merci,
Virginie vlamotte@eircom.net | | | À: SurGalway · 26 juillet 2009 à 21:59 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 12 de 45 · Page 1 de 3 · 9 564 affichages · Partager Bonjour je m'y prends très tard pour cette annonce mais je viens à la pêche aux informations. Cette annonce a-t-elle trouvé quelqu'un pour y répondre? Cette annonce tiendra-t-elle encore l'an prochain? Faut-il exclusivement être un homme célibataire pour correspondre à l'annonce ou un couple avec enfant de 2 ans peut avoir ses chances? Merci de me répondre, désolé si je vous fait perdre un peu de temps. Merci d'avance. | | | Bonjour Alexis,
Les actualites pour cette annonce sont les suivantes: Bertrand arrive le 7 aout et reste jusqu'au 28. Donc apres ca nous sommes a nouveau ouverts aux propositions.
Le logement n'est pas adapte a recevoir des couples et encore moins des enfants. Qui plus est, etant donnes les risques lies aux activites d'une ferme avec des animaux, des murs en pierres qui s'ecroulent, une riviere etc... nous ne pouvons pas accepter la responsabilite d'un enfant.
Nous preferons generalement les etudiants mais acceptons quand meme les filles, notamment a l'automne quand les travaux lourds sont finis, et avant que le betail n'aie besoin d'etre nourris l'hiver.
Cette annonce est ouverte toute l'annee, sachant quand meme que le logement est en mobile-home, donc ce n'est pas du 4 etoiles l'hiver avec le temps irlandais bien pluvieux!
A bon entendeur,
Virginie | | | À: SurGalway · 3 décembre 2009 à 11:38 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 14 de 45 · Page 1 de 3 · 9 086 affichages · Partager Bonjour,
Cette proposition est a nouveau ouverte pour un volontaire a partir du 20 decembre 2009 et pour une duree minimale d'1 mois.
Nous avons besoin d'un homme assez fort pour porter un sac de 25kg tous les jours, qui n'a pas peur des vaches (29 en ce moment) ni de se salir.
Pas d'oeufs frais en hiver, mais nourriture de base fournie pour tous les repas.
Looking forward to hearing from you!
Virginie | | | À: SurGalway · 2 février 2010 à 13:00 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 15 de 45 · Page 1 de 3 · 8 838 affichages · Partager Bonjour, Virginie, je m'appelle Sandra, j'ai 30 ans et je souhaiterai de mon temps pendant mes vacances de févrirer (12 au 27). Je n'ai pas peur de me salir, de porter des charges lourdes, de travailler plusieurs heures dehors dans le froid. Je peux aussi simplement etre une aide ménagére ou de cuisine J'ai trés bien compris que c'était pas rénuméré, cela ne pose aucun probléme. je te laisse mes coordonnees :monoii54@hotmail.fr
Cordialement! | | | À: SurGalway · 29 avril 2010 à 11:04 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 16 de 45 · Page 1 de 3 · 8 441 affichages · Partager Bonjour, votre proposition de Bénévolat m'intéresse pour le mois de Septembre 2010. Je vous ai laissé un mail à l'adresse donner. je vous remercie d'avance de l'intérêt que vous y porterez et me tiens à votre dispostion pour tout autre renseignement. wilfrid.armede@wanadoo.fr Merci. | | | À: Royalwill · 1 mai 2010 à 20:12 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 17 de 45 · Page 1 de 3 · 8 390 affichages · Partager Je me demande si cela est bien sérieux ! Jamais l'auteur du message initial n'a donné réponse ou réplique sur VF...
LILI | | | À: Tassili · 3 mai 2010 à 14:31 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 18 de 45 · Page 1 de 3 · 8 343 affichages · Partager  .Euh après mon mail j'ai bien eu réponse de sa part. j'attends de voir la suite. | | | À: SurGalway · 12 août 2010 à 23:42 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 19 de 45 · Page 1 de 3 · 8 063 affichages · Partager Hello,
Tout d'abord, mes excuses a ceux a qui je n'ai pas repondu comme il fallait. Et merci a ceux qui sont bien venus nous aider!
Ensuite, je fais de nouveau appel a vous pour trouver un volontaire pour notre vieil ami fermier.
Nous cherchons de preference une fille qui puisse venir des que possible (donc si vous etes deja en Irlande, encore mieux) et rester 2-3 mois. Apres quoi nous aurons a nouveau besoin d'un garcon car les vaches devront etre nourries l'hiver.
Les taches consiste a s'occuper des poules, du chat, entretenir le RDC de la maison, faire un peu de jardinage, et surtout s'assurer que Tom va bien (papy-sitting). Pas de travaux des champs.
Merci! | | | À: SurGalway · 17 août 2010 à 4:49 Re: Cherche bénévole pour une ferme à Galway en Irlande Message 20 de 45 · Page 1 de 3 · 8 000 affichages · Partager les propositions sont elles ouvertes pour le mois de septembre c'est à dire à partir du 20 Sept. Car je rentre sur Paris le 10 Sept et après quelques obligations, je m'expatrie en GRANDE BRETAGNE.Alors si les propositions sont ouvertes à partir de cette période, je me porte volontaire. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 227 visiteurs en ligne depuis une heure! |