bonjour, je connais le
brésil pour y avoir vécu une année et y étre retourné plusieurs fois.je suis dingue de ce pays immense et magique.décrire en qques mots ce qu'il faut voir est une tache difficile !! déja cela dépend de vos gouts de vos envies (nature plages histoire ??).il y au moins un endroit géant qu'il faut absolument faire méme si qques touristes y vont :ce sont les chutes d'eau d'
iguaçu aux frontiéres
argentine et paraguayenne.cet endroit pour peu que l'on arrive de bonne hre est tout simplement splendide une beauté de la nature puissante esthétique charmeuses et impressionnante.a l'écart des chemins battus il y a une ville qui s'appelle
diamantina, peut étre pourrez vous vous acheter un diamant il y reste qques revendeurs et garimpeiros.la ville est relativement bien conservée, cela ne vaut pas
ouro preto ville magnifique mais là aussi qques touristes s'y rendent (tout est relatif au
brésil car hormis qques plages on ne voit pas la foule des touristes aux endroits).
ouro preto ville miniére aux confins des minas gerais ville aux mille légendes sur les chercheurs d'or et de pierres (autour de
mariana vous pourrez trouver aussi qques garimpeiros de topaze)se découvre si belle au travers de ses petites rues pavées, allez saluer mon ami peintre et sculpteur elias layon son art vous ravira..ensuite je vous conseille en terme de coins tranquille du coté de
brasilia les chapadas dos veiaderos la petite ville de alto paraiso vous ravira car au milieu de ces hauts plateaux deserts et fréquentés par qques tapirs rescapés..de trés belles balades a faire allez retrouver qques rescapés des derniers quilombos découvert seulement ds les années 70 !!ensuite que vous conseiller d'autres ?mille choses me viennent a l'esprit.ah tiens ds l'état de
santa catarina il y a des canyons les canyons d'itaimbezinho.cet endroit est magique car pour le coup peu fréquenté et la nature ds ses gorges de 1000 m de profondeur et son village perdu sur des plateux déserts vous enverra direct ds un autre monde...
je vous conseille d'associer les trois moyens de locomotion: bus, voiture de loc et avion sur ligne intérieure.combinez un peu des trois car les distances sont longues et un mois ne vous suffiront pas a tout rejoindre avec le bus ou seulement la voiture.négociez un forfait abannement avec les compagnies aériennes..
ah tiens un autre endroit super :l'ile de marajo a coté de bélem (ne pas louper le maarché de bélem vous y découvrirez des fruits totalement inconnus par ex) il y a là une pousada accessible seulement par bateau qui s'appelle la pousada de st carmo saluez circé et son gaillard de claudio.vous ferez des balades a cheval au milieu de nulle part et des découvertes en bateau...
je pourrais parler du
brésil pendant des hres aussi n'hésitez pas a me mailer vos questions ce sera avec plaisir que j'y répondrai..
ciao et bon voyage
eric
ps lisez qques bouquins avt de partir