|  |  |
 | | | | Kikik · 4 septembre 2008 à 20:05 37 messages · 11 participants · 9 419 affichages | | | | 938 euros pour un studio ? c'est un loft de 200m2 ? hyper cher ca m'a refroidi moi qui suis retraite de la defense, je pensait qu'avec la retraite indexee j'allais etre le roi en NC, je dechante | | | 938 euros pour un studio ? c'est un loft de 200m2 ?
C'est bien le prix pour un studio. Ce sont bien les prix qui se pratiquent ici. Même avec une retraite indexée, tu ne vivras malheureusement pas comme un roi en Nouvelle Calédonie. | | | salut, attention les indexations sur les retraites même défense sont en voie de disparition, suppression cette année. | | | attention les indexations sur les retraites même défense sont en voie de disparition, suppression cette année.
bah flute alors, moi qui ai travaille dans la defense pour la retraite jeune et cette indexation a Tahiti, Reunion, et NC | | | C'est bien le prix pour un studio. Ce sont bien les prix qui se pratiquent ici. Même avec une retraite indexée, tu ne vivras malheureusement pas comme un roi en Nouvelle Calédonie.
alors j'abandonne la NC par manque de moyens financiers et je reste dans mon bon vieux VietNam. amis Kanaks je vous invite ici au VietNam | | | Sérieux les gens arrêtez de regarder la télévision et de croire tout ce qu'elle vous dit !!!
La Nouvelle Calédonie n'est pas un Eldorado, M6 vous a fait rêver il y à 2 ans et tout le monde y a cru du coup j'ai vu des gens débarquer de France en plaquant tout revendant jusqu'à leurs t-shirt pour pouvoir payer un aller simple pour Nouméa et ils n'ont toujours pas trouvé de job car l'emploi local s'est renforcé..
Ces gens là sont dans la merde, ils se sont dépouillés de tout parce qu'ils ont cru ce qui passe à la télé comme on croit un curé quand on est chrétien... et la misère au soleil n'est pas moins pénible mais pire...
Enfin je sais que ça n'empechera pas certaines personnes de prendre leur avion, mais si la vérité n'est pas dite dans les médias il faut qu'elle soit dite quelque part! | | | Bonjour,
Entièrement d'accord...
Sans compter les nombreux "zoreilles" qui même ayant une activité lucrative et confortablement installés sur cette île, finissent souvent par trouver au bout d'un moment, qu'on a vite fait le tour du menu des activités.
Une fois qu'on a fait le tour du cailloux, qu'on est allé naviguer aux allentours de l'île au pins ou ailleurs, et qu'on est allé faire qlq escapades en Australie, le temps devient vite assez long...
J'y étais resté 3 mois pour une fin de chantier sur la baie des citrons, et à la fin content de rentrer en métropole... 
Bonne journée !!! | | | juste pour dire que nouméa reste trés cher pour les logements....mais dés qu'on s'éloigne un peu on trouve beaucoup moins cher!!! j'habite vers paita une super villa avec une terrasse immense et je ne paie que 80000cfp (666 euros) et j'ai un beau jardin!!! ma fille habite pres de chez moi et paie la méme somme pour un f3 avec terrasse et jardin!!! pour ce prix la j'avais un f4 pourris en hlm en banlieue parisienne!!! et pour le boulot oui c'est dure....mais quand on est courageux on en trouve....pour l'emploi local on le ressent beaucoup dans la fonction public mais pas dans le privé!!!!!aprés 2 ans de galere, de courage, et de tenacité, ont commence a souffler et se dire que l'on ne regrette pas d'etre parti!!!!mais voila il faut du temps, seuls les plus courageux resteront.....les autres seront repartis dés la premiere année.....la vie est cher c'est sur!!! mais on a survécu avec peu....et comme nous avons fait nos preuves de courage et de sérieux dans le travaille aujourd'hui nous avons un bon salaire...nous plantons nos salades et nos tomates....connaissons maintenant les bons plans....et si l'on mange simple en oubliant un peu la métropole ont s'en sort!!on ne peu pas comparer...il faut le vivre!!!! chaques experiences est unique.....mais oui c'est trés dure!!!!! et arrivée sans argent est peine perdue!!! pour les billets d'avion je confirme valable un an a condition de le préciser a l'achat (billet modifiable) mon amie et ma fille en ont bénéficier!! mon amie avec air france et ma fille avec air kantas... pour les logements il faut aussi bien chercher!! j'ai des amis qui ont louer a riviere salée un haut de villa f3 meublés pour 110000cfp.....donc comme partout il y a des bons plans il faut juste tombé dessus.....cordialement | | | Bonjour
De la France ou je suis depuis trois semaine et ce jusqu'a décembre (j'étais fonctionnaire) et deux ans maintenant de calédonie. Quelle catastrophe la France les gens sont de plus en plus agréssifs en voiture ou même a pied ils ne supportent plus rien, si j'avais pu repartir pour la Nc aussitot je l'aurai fait. Même si en Nc s'est cher en f'rance rien n'est donné Je suis donc a la retraite mais si je veus travaillé il y a encore du travail, mais les fénéants eux n'en trouvent pas sinon que de mendier (FACILE) comme en France. La profession de chomeur n'existe pas encore en calédonie, sinon toute la racaille seraient du voyage, troublant notre tranquillité. Pour les gens qui veulent travailler il y a encore un peu de place, le reste continuer a faire bruller des voitures et autres maifaits | | | Travaillant dans le domaine de l'emploi je peux vous dire que le chomage existe bel et bien en Calédonie contrairement à ce que j ai pu lire sur ce post.
Le chomage touche principalement les gens venus de métropole emploi local oblige.. | | | Mise au point
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de chomage en calédonie, mais que l'on avait pas besion des chomeurs professionnels de la France
Les morts sur la seule route de calédonie fait effectivement un gros pourcentage, mais ce ne sont pas spécialement les kanakes qui conduisent comme des Fous, mais certains Francais qui se crois encore a Paris ou Bordeaux, et encore les caldoches qui eux sont dangereux, et comme moi ils ne sont pas chez eux, arrivés sur le cailloux par différents moyens | | | Mon message ne s'adressait pas particulièrement à toi.
Pour ce qui est de la dangerosité de la route c'est une polémique qui n'a rien a voir dans le contexte de ce post... je vois vraiment pas pourquoi ça vient sur le tapis.
Pis pour les caldoches si ils ne sont pas chez eux ça veut dire qu'ils n'ont pas de chez eux?!? comment peut-on dire des choses aussi insensée digne d'un zoreille qui vient de débarquer???? Ca me choque que tu sois là depuis si longtemps et que tu penses encore ça!
Les caldoches sont chez eux ici autant que les mélas!! Je suis zoreille et j'en ai marre d'entendre ces gamineries de "je suis plus ici chez moi que toi", "nan c'est moi qui suis chez moi"... depuis quand un bout de planète appartient-il à certains hommes??
Bref faut arrêter le racisme à deux balles soyons plus malin que les autres et montrons le bon exemple! Ce pays a un passé, laissons-le où il est et vivons le moment présent en ouvrant les bras à toutes les ethnies confondues. | | | Parce qu'en plus tu crois peut-être qu'à Bordeaux ou Paris on peut s'amuser à rouler comme des malades ???
Mais tu es sur quelle planète là ???
(Et mon message précédant qu'est-il devenu ???) | | | Moi aussi, je suis choquée par ton message Saleys. Les Caldoches, ne sont pas chez eux : c'est où alors chez eux ??? !!! Tes propos sont déplacés et n'ont vraiment rien à voir avec le sujet initial !!! | | | je suis désolé d'avoir provoquer ce choc, mais lors on se fait réguliérement traiter d'enc... de zoreille cela doit être normal, j'ai fait plusieurs tout du monde et c (est la premiere fois que cela arrive.
Donc a l'avenir je ne répond plus a aucun message, et termine la les aides que j'ai pu apporter a differentes personnes (Zoreilles caldoches kanakes).
Merçi | | | vous n'avez apporté aucune aide a qui que ce soit, juste transcrit le flot de votre haine, il faut aller vous reposer et recoller vos neurones. | | | je suis désolé d'avoir provoquer ce choc, mais lors on se fait réguliérement traiter d'enc... de zoreille cela doit être normal, j'ai fait plusieurs tout du monde et c (est la premiere fois que cela arrive.
Donc a l'avenir je ne répond plus a aucun message, et termine la les aides que j'ai pu apporter a differentes personnes (Zoreilles caldoches kanakes).
Merçi
C'est ce qui arrive lorsqu'on prétend rétablir des vérités dont seul le reflet de soi-même les partage !!!
à méditer... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |