Bonsoir,
Une petite mise en garde, un billet aller-retour est indispensable pour la
Thailande, sinon ils pensent que c'est pour vous installer.... mettez le retour ouvert, ca coûte un peu plus cher, mais c'est sécurisant.
rejoindre le
laos par la route c'est tout à fait possible, mais attention, pas de valeur, évitez de vous arrêter n'importe ou, et n'oubliez pas de demander un visa
avant de partir, car autrement impossible d'y entrer.
Le
Cambodge est à voir,
Angkor, magnifique, et c'est plus facile d'y aller qu'au
Laos.
Le
Vietnam reste le plus beau des pays, mais pour y entrer il faut absolument avoir un visa délivé par l'ambassade vietnamienne de votre pays (très cher le visa) ou alors l'obtenir grâce à l'invitation d'un ami vietnamien (le prix diminue de plus de 75%)
Et n'oubliez pas : laissez votre stress à la maison, les asiatiques de ces régions ne savent pas ce que c'est, ils ont le temps, alors s'il faut 2h pour saisir les données de votre passeport et vous prendre en photo en entrant en
Thailande, gardez le sourire!
Je vais à
Bangkok depuis maintenant plus de 10 ans, une fois par année et ensuite visite un max dans les pays avoisinants pendant 3 semaines environ. Mon prochain départ est agendé au 23 décembre prochain. Une nouvelle fois nous passons Noel et Nouvel An au chaud. Une expérience exceptionnelle.
Prenez bien du plaisir dans ces magnifiques contrées.
Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, mon email : victoria09065@hotmail.com
Denise - Nyon -
Suisse