|  |  |
 | | | | Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Tioman · 9 août 2006 à 23:26 14 messages · 10 participants · 9 003 affichages | | | | 9 août 2006 à 23:26 Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 1 de 14 · 8 883 affichages · Partager bonjours a tous les voyageurs
JE PARS en octobre en thailande pour six mois ou plus, mais j'ai une question en ce qui concerne le billet d'avion, et il possible de prendre uniquement un aller simple et d'acheter le billet retour sur place? esce que cela ne va poser de probleme a la douane thai. si je n'ai pas le billet retour lors de mon arrivée en thailande (pas envie de me faire refouler aprés 12H de vol) et quel type de visa dois je prendre? merci d'avance | | | À: Tioman · 10 août 2006 à 1:34 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 2 de 14 · 8 848 affichages · Partager Sa ou fé?? ;) Pour ton voyage en Thai, un visa est obligatoire pour un sejour de plus de 30 jours, ainsi qu'un billet retour confirmé...clic sur l'adresse en dessous pour tout savoir.Bye!
www.routard.com/.../avant_le_depart.htm | | | À: Tioman · 10 août 2006 à 8:07 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 3 de 14 · 8 754 affichages · Partager A mon avis, vous ne risquez pas beaucoup d'être refoulé en arrivant en Thailande; faisant l'aller et retour toute l'année et ceci depuis 10 ans, on ne m'a JAMAIS demandé mon billet de retour à l'immigration. Comme vous l'avez vu sur le site du routard qui vous a été proposé votre visa sera d'un mois ou de deux si vous le faites à l'ambassade de Thailande avant votre départ. Mais de toute façon vous allez devoir sortir du pays comme le font de nombreux expats pour obtenir un mois de prolongation. Trouvez une compagnie d'aviation cool qui vous laisse la date de retour ouverte (cela existe) car, à ma connaissance un billet simple course est coûteux, même si vous l'achetez en Thailande. Bon voyage. | | | À: Diogène · 10 août 2006 à 17:59 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 4 de 14 · 8 726 affichages · Partager merci a vous nico et diogéne pour votre rapidité je pense effectivement que je vais prendre un billet valable six moix et que je sortirai tous les mois pour reconduire le visas | | | À: Tioman · 12 août 2006 à 11:07 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 5 de 14 · 8 688 affichages · Partager Confirmé, cela fait au moins 10 ans qu'on a plus vérifié si j'avais un billet retour. En passant la frontière à Mae Sai le 14 juillet dernier, j'ai vu pas mal d'étrangers passer la frontière dans un sens et 5 minutes après dans l'autre pour renouveller le visa. A+ Véro | | | À: Tioman · 12 août 2006 à 12:07 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 6 de 14 · 8 686 affichages · Partager Le probleme n'est pas a l'arrivee en Thailande mais au depart. La plupart des cie aeriennes refuseront ton embarquement si tu as un aller-simple (ou un aller-retour avec le retour + de 30 jours apres le depart) si tu n'as pas de visa. | | | À: Malo · 9 septembre 2006 à 3:59 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 7 de 14 · 8 569 affichages · Partager bonjour, as tu des solutions pour contourner le pb. je pars en thailande, mais reviens par la chine a une date non décidée, dc sans retour ni visa. | | | À: Pi0rrere0 · 10 décembre 2006 à 8:43 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 8 de 14 · 8 431 affichages · Partager Salut, J'ai exactement le même probleme, je pars en Thailand pour 3 semaines avec un billet d'avion aller seulement et retourne à Hong Kong ouù j'etudie en passant par le vietnam et Chine. Est ce qu'il est possible que je me fasse bloquer à la douane? Si oui comment eviter cela? Merci d'avance | | | À: Nico777 · 10 décembre 2006 à 16:40 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 9 de 14 · 8 426 affichages · Partager Qu'est-ce qu'ils sont nuls au Routard  Ils disent:
Le visa n'est pas nécessaire pour les séjours de moins de 30 jours pour les membres de la Communauté européenne avec un vol aller-retour confirmé
=> Aucune loi en Thailande n'exige un billet aller-retour
Pour vous présenter à la douane, préférez une tenue correcte.
=> le monsieur avec son uniforme noir qui tamponne les passeports, il bosse pour l'immigration, pas pour la douane | | | À: Jeromebkk · 10 décembre 2006 à 18:51 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 10 de 14 · 8 421 affichages · Partager Donc je dois en conclure qu'il n'y aura pas de problemes avec mon billet aller simple? | | | À: Musash51 · 10 décembre 2006 à 22:50 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 11 de 14 · 8 170 affichages · Partager Tu peux avoir des problemes a l'embarquement (compagnie aerienne), pas a l'arrivee. Mais tu dis que tu etudies a HK, donc tu as probablement une carte d'identite de HK (obligatoire pour ceux qui y sejourne + de 6 mois). Si c'est le cas tu la montre lors du check-in et dis que tu habites la bas. | | | À: Jeromebkk · 11 décembre 2006 à 4:46 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 12 de 14 · 8 168 affichages · Partager malheureusement je ne reste 5 mois à Hong Kong donc je n'ai jste qu'un visa etudiant... Je vais aller me renseigner à Airasia (la compagnie avec laquelle je voyage) | | | À: Jeromebkk · 5 février 2009 à 12:09 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 13 de 14 · 7 084 affichages · Partager Alors routard ou autre page internet qui a raison ? Selon eux : www.thailande.free.fr/visa.php un aller retour est inscrit ds le cadre de loi Thai, selon vous aucune loi n existe a ce sujet, qui a raison ? Meush ! | | | À: Malo · 2 novembre 2009 à 18:45 Re: Visa et billet d'avion aller simple pour la Thaïlande? Message 14 de 14 · 6 629 affichages · Partager Bonsoir J'ai un vol Paris- Londres- Bangkok avec British Airways du 8 dec. au 10mars2010 aucun visa car je vais apres 20 jours au Laos, Vietnam, Cambodge Pense-tu que j'aurai des problemes a Paris avec B.A. ? CONNAIS TU DES CAS ? Richard | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 943 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |