|  |  |
 | | | | Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Kouki44 · 16 avril 2008 à 17:48 18 messages · 9 participants · 4 176 affichages | | | | 16 avril 2008 à 17:48 Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 1 de 18 · 4 110 affichages · Partager Bonjour,
Pendant notre séjour au Vietnam, nous avons perdu un de nos deux billets d'avion pour le retour en france. Est-il possible de se présenter à l'aéroport avec le seul billet restant ? La compagnie (Cathay Pacific) peut-elle retrouver facilement la trace du billet perdu ?
Merci d'avance pour vos réponses. | | | À: Kouki44 · 16 avril 2008 à 17:57 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 2 de 18 · 4 099 affichages · Partager si cé un billet electronique ce n'est pas un probleme mais un billet papier perdu est perdu donc tu dois acheter un nouveau | | | À: Kouki44 · 16 avril 2008 à 18:26 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 3 de 18 · 4 090 affichages · Partager KOUKI44 salut billet d'avion perdu...je suppose que les numeros des 2 billets se suivent...tu avises l'agence emettrice... pour un duplicata...du billet egaré...afin que vous puissiez voyager.... je l'ai fait à maintes reprises pour de nombreux voyageurs...pas besoin d"achter un nouveau billet.... il y a une reglementation en la matiere... njm | | | À: Kouki44 · 16 avril 2008 à 18:49 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 4 de 18 · 4 086 affichages · Partager S'il s'agit d'un billet électronique, impossible de le perdre et aucun problème puisque ce billet n'existe que dans le système informatique de la compagnie. S'il s'agit d'un billet papier, j'avais la notion qu'il fallait en racheter un nouveau et que la compagnie remboursait le billet perdu si ce dernier n'avait pas été utilisé au bout de 1 an. | | | À: Lilic · 16 avril 2008 à 20:31 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 5 de 18 · 4 074 affichages · Partager LILIC salut il s'agit d'un billet qui a éte utilisé partiellement...c'est le coupon retour pour un billet papier qui serait egaré..au cas ou emission ne serait pas electronique.... c'est à l'agence emettrice pour la cie cx qui devrait autoriser un duplicata.... le remboursement au bout d'un an c'est dans le cas de figure ou le voyage n'aurait pas ete entamé.... njm | | | À: Nejmeddine · 17 avril 2008 à 8:42 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 6 de 18 · 4 060 affichages · Partager Comme dit précédemment, si c'est un billet électronique, aucun problème (prévoir quand même un peu moins de 100 euros pour frais de dossier, gestion etc...). Par contre, si c'était un billet papier normal, vous devez bien racheter votre billet. Nous en avons fait l'expérience lors d'un voyage à Madagascar l'été 2006...  Billets achetés auprès d'Air Mauritius. Compter un minimum de 6 mois pour le remboursement, au centime près ; par contre, faites une prière pour que vous puissiez racheter votre billet dans la même catégorie de prix... | | | À: Kouki44 · 17 avril 2008 à 9:34 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 7 de 18 · 4 059 affichages · Partager pour un billet papier rends toi au bureau de cathay a saigon ou hanoi normalement en 3/4 jours ils te referont un billet en payant des frais, si tu as une copie ou si tu peux te faire envoyer une copie par lagence qui te l a vendue cela facilitera les choses d ou l avantage du bilet electronique autre astuce, tu fais reconfirmer le billet qui te reste et automatiquement, les deux billets réapparaissent (si vous les avez acheté en meme temps et meme paiement)a l écran de la tu as plus rapidement des elements pour faire refaire le billet
il vaut mieux sy prendre le plus rapidement possible | | | À: Jps692 · 17 avril 2008 à 12:25 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 8 de 18 · 4 053 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté l'agence Cathay Pacific à Ho Chi Minh, ils demandent 59$ pour obtenir un duplicata (c'est pas donné !). Je crois que je n'ai pas trop le choix.
Merci encore
PS : il s'agit bien de billets papier. | | | À: Kouki44 · 17 avril 2008 à 14:00 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 9 de 18 · 4 046 affichages · Partager Bah, vous vous en tirez à très bon compte  Bonne continuation ! | | | À: Kouki44 · 17 avril 2008 à 14:10 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 10 de 18 · 4 046 affichages · Partager 59$ cé donné (moins de 40euros)!
bon retour
le mieux cé d'acheter un billet electronique pour la prochaine fois | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2008 à 14:36 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 11 de 18 · 3 959 affichages · Partager le mieux cé d'acheter un billet electronique pour la prochaine fois Le problème, c'est que toutes les compagnies non seulement ne le proposent pas encore (eh oui, incroyable mais vrai...) mais qu'en plus certaines ne te délivrent pas de duplicata ! | | | À: Nemo1001 · 17 avril 2008 à 15:38 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 12 de 18 · 3 953 affichages · Partager Au départ j'avais acheté mes billets par internet (Nouvelles Frontieres), mais il faut bien remplacer les billets électroniques en billets papier. J'ai donc récupéré les billets papier (A/R) au comptoir NF à Roissy. Cdlt. | | | À: Kouki44 · 17 avril 2008 à 15:45 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 13 de 18 · 3 950 affichages · Partager tu n'es pas obligé de remplacer tes billets electroniques.
au moment de l'achat il suffit de demander un billet electronique quand cé possible. Apres il suffit de donner le numero de ta resa et nom et au pire une copie de mail et cé bon. | | | À: Kouki44 · 17 avril 2008 à 15:50 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 14 de 18 · 3 947 affichages · Partager c'est une goutte d'eau par rapport au prix que vous avez payé les 2 billets... donc dire ne pas avoir le choix c'est un peu bcp (rire) je vous taquine.... un grand coup de chance pour vous j'ai 2 clients qui ont eu la très mauvaise malchance de les perdre en excusions sur un bâteau (sac tombé à la mer)... et là eux avec la compagnie émétrice la cata prix des billets à repayer entièrement et remboursement plus tard.....
vivement que les compagnies généralisent les billets électronique..... ça va venir.... | | | À: Kouki44 · 17 avril 2008 à 18:16 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 15 de 18 · 3 935 affichages · Partager CA POURRAIT ETRE PIRE TU T EN TIRE A TRES BON COMPTE D OU L INTERET DU BILLET ELECTRONIQUE POUR LA PROCHAINE FOIS  AIR IBERIA DEMANDAIT PLUS DE 100 EUROS POUR LA MM BETISE | | | À: Lili013 · 17 avril 2008 à 20:45 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 16 de 18 · 3 919 affichages · Partager ... vivement que les compagnies généralisent les billets électronique..... ça va venir....
C'est censé etre une obligation depuis le 01/01/2008 pour toutes Cies IATA (a minima de le proposer) | | | À: Michelzen · 17 avril 2008 à 21:28 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 17 de 18 · 3 916 affichages · Partager Rappelons que l'objectif de l'IATA est d'arriver à 100% de billets électroniques à partir du premier juin 2008... objectif très ambitieux et clairement inatteignable, spécialement dans certaines partie du monde où le taux de pénétration du ET est bas (particulièrement Europe de l'Est, Moyen-Orient et Afrique du Nord)
Selon l'IATA, on est à 93% aujourd'hui il me semble.
Plus d'infos : www.iata.org/stbsupportportal/et/
Graphique du taux de pénétration du ET : www.iata.org/...A3435/0/ET_Feb08.png | | | À: Renaudoq · 17 avril 2008 à 22:50 Re: Billet d'avion Cathay Pacific perdu au Vietnam Message 18 de 18 · 3 905 affichages · Partager J'ai relu le mail que j'ai reçu lors de la commande. J'avais le choix entre : les billets electroniques e-ticket l'envoi des billets à domicile le retrait des billets à Roissy comptoir NF Effectivement j'avais choisi le retrait. Erreur de débutant ! La prochaine fois je choisirai le billet electronique. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 786 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |