|  |  |
 | | | | Valbru · 12 janvier 2015 à 20:41 10 messages · 7 participants · 2 394 affichages | | | | 12 janvier 2015 à 20:41 Achat billet avion pour le Vietnam Message 1 de 10 · 2 394 affichages · Partager Bonjour,
En septembre prochain, j'effectuerai mon premier grand voyage, seule (par choix), au Vietnam.
Je me tourne vers vous car, depuis plusieurs semaines, je regarde le net pour trouver un billet d'avion A-R me correspondant (= pas cher, avec 1 seule escale). Et voilà ce que j'ai trouvé : partir avec Qatar airways : directement sur leur site le billet coûte 408€ (A-R) et sur Govoyages 451€. Alors que sur Vietnam airlines, le tarif est de 1040€.
Que me conseillez-vous ?? Je n'arrive pas à me décider...
Autre question : étant assurée à la Macif, on m'a conseillé de ne pas prendre d'assurance lors de l'achat du billet. Savez-vous si, avec la Macif, je suis couverte en cas d'annulation par exemple ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous, Valérie | | | À: Valbru · 12 janvier 2015 à 21:08 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 2 de 10 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
En septembre prochain, j'effectuerai mon premier grand voyage, seule (par choix), au Vietnam.
Je me tourne vers vous car, depuis plusieurs semaines, je regarde le net pour trouver un billet d'avion A-R me correspondant (= pas cher, avec 1 seule escale). Et voilà ce que j'ai trouvé : partir avec Qatar airways : directement sur leur site le billet coûte 408€ (A-R) et sur Govoyages 451€. Alors que sur Vietnam airlines, le tarif est de 1040€.
Que me conseillez-vous ?? Je n'arrive pas à me décider...
Autre question : étant assurée à la Macif, on m'a conseillé de ne pas prendre d'assurance lors de l'achat du billet. Savez-vous si, avec la Macif, je suis couverte en cas d'annulation par exemple ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Bien à vous, Valérie
Je conseille vivement d'éviter Go Voyages* et de réserver directement sur le site de la compagnie aérienne
* utilisez le moteur de recherche de voyageforum et inscrivez-y "arnaque Go voyage", vous serez fixé au sujet de ce prestataire de services. | | | À: Valbru · 13 janvier 2015 à 1:07 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 3 de 10 · 2 332 affichages · Partager bjr
en prenant tes billets directement sur le site du transporteur, en general tu pourras choisir ton siege dès l'achat, en plus les revendeur de billets ils sont là pour vendre mais quand y'a un probleme ils sont plus là !!
le prix........... ben si tu prend une des trois compagnies du golf (emirate, qatar ou etihad) tu auras une escale et un temps de voyage variant entre aproximativement entre 15h30 et 20h00 !! vietnam airline plus cher car vol direct, mais bon ça fais une grosse difference de prix quand meme bon septembre je ne sais pas si tu peux choisir ta periode mais moi c'est pas en septembre que j'irais u vietnamsi tu peux essaie de partir en milieu de semaine, quelquefois les billets sont un peu moins cher
au fait tu par d'où et tu veux arriver où et a quelles dates
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 13 janvier 2015 à 8:36 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 4 de 10 · 2 305 affichages · Partager Bonjour Kaoua,
Merci pour tes renseignements. Effectivement, je suis très tentée de prendre le vol direct, mais la différence de prix est énorme. Je vais donc encore réfléchir.
Pour la date, je n'ai pas le choix. Ce sera septembre, du 1er au 29 (environ). Je partirai de Paris, direction Hanoï.
Bonne journée, Valérie | | | À: Valbru · 13 janvier 2015 à 9:44 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 5 de 10 · 2 292 affichages · Partager Bonjour Je me permets de te répondre pour plusieurs éléments. Alors tout d'abord je viens de me décider moi aussi a faire mon premier grand voyage seule. Ma première destination sera le Vietnam, ensuite j'aimerai visiter le Cambodge le Laos et la Thailande, j’espère pouvoir réunir l'argent nécessaire et faire un voyage de trois mois.
Concernant le billet d'avion n'ayant jamais dû a chercher ce genre de vol, je me suis complètement perdue entre les différents avis, les différents prix et les différentes compagnies. A force de chercher je ne savais plus vers quel revendeur me tourner ni la compagnie, et je voyais les prix évoluer sans cesse. Donc après avoir repérée ma période, mi novembre prochain, je suis allée chez Leclerc voyage et j'ai trouvé un billet certes un peu plus cher que ce que je pouvais voir sur internet (environ 80 euros de plus, ce qui n'est pas négligeable) mais je voulais vraiment m'assurer d'avoir un contact réel pour poser toutes mes questions, niveau assurance, niveau billet, visa etc. Donc j'ai trouvé un vol Toulouse paris avec Air France et un Paris Hanoi avec Vietnam airlines pour 540 euros avec assurance (ma carte bancaire ne me couvrait pas). Oui je me doute que certain voyageurs me diront que c'est très cher mais je ferais des économies sur d'autres aspects. Le billet d'avion est l'aspect le plus important pour moi et je ne souhaite pas un vol avec 15h d'escale, là j'ai deux heures a paris seulement.
Ensuite j'en profite pour te dire que je suis a la recherche d'un ou d'une compagnon de voyage et que si cela te dis nous pourrions faire un bout de chemin ensemble si nos itinéraires correspondent.
Au plaisir de te lire Sarah | | | À: Valbru · 13 janvier 2015 à 10:14 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 6 de 10 · 2 283 affichages · Partager Bonjour,
Avant, je fesais des etudes en France et je rentre au Vietnam chaque annee,
J'achete le billet d'avion international sur ebookers et c'est bon
Totalement 4 fois et pas problem,
Just regarder le prix et l'heure d'escale, comparer et payer, c'est tout
Quatar airways est un company de vol 5*, alors la qualite de service est tres bien, Govoyages et ebookers... ce sont les sites internet qui permet de comparer le prix et on peut acheter les billets aussi. Je pense que si vous choisissez bien la date, l'horaire et tous les infos necessaires... il n'y a aucun problem,
Mais si vous vouliez changer la date de voyage par exemple, ou rembousser les billets d'avion, c'est un autre histoire et c'est plus difficile de le changer, le remboursser par rapport si vous achetez le billet d'avion a une agence de voyage. | | | À: Valbru · 13 janvier 2015 à 10:52 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 7 de 10 · 2 276 affichages · Partager Salut,
408 direct sur le transporteur, perso je me poserais même pas la question. Si les escales sont pas super longues (des fois sur Qatar c'est un peu abuser les escales de 7 a 10 heures). Aucun intérêt de passer par un intermédiaire surtout si c'est plus cher ! Sinon jamais eu de problème avec Go Voyage, comme la majorité silencieuse de leur clients j'imagine, comme toujours ce sont les gens qui ont fait une erreur ou qui ont eu une galère qui se manifestent, les autres qui n'ont rien a dire ne disent rien :)
La différence avec Vietnam airlines va te couvrir un bonne partie de ton budget vacances :)
Par expérience les assurances ne servent a rien, tu as une mini couverture avec ta CB VISA / Mastercard, après sur un billet eco pas cher en général tu peux rêver pour annuler (en passant par la compagnie c'est plus facile a gérer au pire si tu a un changement dans tes dates devrais y avoir moyen avec un supplément). Si tu veux une vraie possibilité d'annulation faut changer de catégorie de billet et la c'est plus le même prix... La seule fois ou j'ai eu un remboursement de vol eco c’était a cause d'un volcan :p
Bon voyage ! | | | À: Valbru · 14 janvier 2015 à 4:19 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 8 de 10 · 2 179 affichages · Partager bjr tu autas plus de choix en prenant paris saigon et en faisnr ensuite une liaison saigon hanoi $ar viet jey air ou jet star ou vn
cddlt
r ou vN | | | Bonjour Sarah, Nous avons également prévu avec ma compagne de partir 3 semaines en novembre prochain pour le Vietnam et surement un peu le Cambodge. Nous avons fait le tour des opérateurs et je suis vraiment intéressés de savoir comment vous avez pu trouver un tarif aussi intéressant. Je viens de Leclerc voyage et le meilleur tarif est 75€ avec 3 escales :- ( Pourriez vous me donner les détails de vos vols? merci et peut être à bientôt pour échanger sur le Vietnam. Philippe et Adeline. | | | À: Ad2fifi · 4 février 2015 à 8:24 Re: Achat billet avion pour le Vietnam Message 10 de 10 · 1 924 affichages · Partager Bonjour, Hé bien, tout d'abord il s'agit du billet aller seulement ! La date de retour étant prévue pour février 2016 les billets ne sont pas encore disponible à la vente. Alors pour mes recherches j'ai pu lire sur certains forum mais je n'ai pas pu vérifier si c'était réel ou pas, que des voyageurs disaient que les mardi et jeudi sont moins chers ! A vérifier ! Concernant mon vol je pars donc de Toulouse le 19 novembre avec Air France jusqu’à Paris puis Vietnam Airlines Paris Hanoï direct pour 550 euros (dont 25 euros d'assurance) arrivé le 20 au matin a Hanoï. Voila je ne sais quoi vous dire d'autre mis à part avoir comparé régulièrement sur kayak et skyscanner puis mettre décidé a aller dans les agences. Il a fallu insister un peu auprès de la vendeuse pour qu'elle cherche bien les meilleurs tarifs ! Je vous souhaite une bonne continuation dans vos recherches ! A bientôt Sarah | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 330 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |