Bonjour,
Je n'ai jamais payé 700 euros un billet aller retour et encore moins 1000 euros !
Exemple : cette semaine je m'envole de
Bruxelles pour
Punta Cana avec un billet qui m'a coûté 339,98 euros aller retour, supplément valise en soute compris. Mais je l'ai acheté le 10 avril 2018 ! Mais il n'y a pas de règle : il faut plonger sur le bon prix, lorsqu'il y en a un (ça ne dure jamais longtemps, quelquefois seulement quelques heures), en surveillant les prix quasiment chaque jour. Ca peut être presque un an à l'avance, mais aussi seulement 1 mois et demi, ou deux, à l'avance
Puis, mon hôtel tout inclus me coûte 30 euros par jour.... Trajets en
République Dominicaine par transports en commun, c'est à dire, pour presque rien. Attention, les taxis pratiquent des prix prohibitifs.
Mais, c'est vrai que si votre projet est de partir en juillet/août, ou fêtes de fin d'année, c'est beaucoup, beaucoup, plus cher (début décembre, c'est
INFINIMENT moins cher ! tant pour les billets d'avion que pour les hôtels tout inclus. Pour les hôtels tout inclus (seulement l'hôtel sans l'avion) allez voir là : httphotelkatalog24.de C'est tout en allemand mais ça en vaut la peine ! En page d'accueil, cliquez sur "nur hotel" pour n'avoir que l'hôtel, sans l'avion, puis tapez "Dom", et sélectionnez sud, nord ou est, puis fiez vous aux pictogrammes. Un élément qui n'a pas de pictogramme : la durée = dauer en allemand.
Avion, allez voir là :
Allez voir sur
www.google.com/...R;e:1;ls:1w;sd:0;t:h
Pour trouver les meilleurs prix, n'hésitez pas à chercher au départ de
Paris, mais aussi au départ de
Bruxelles (ou autre pays limitrophe, ça dépend de où vous résidez).
Paris -
Bruxelles se fait pour 20 euros aller retour avec Flixbus. A l'aller, l'autocar de nuit vous dépose directement à l'aéroport de
Bruxelles Zaventem.
Et aussi, n'hésitez pas à chercher avec plusieurs aéroports de destination :
Santo Domingo (SDQ),
Punta Cana (PUJ),
Puerto Plata (POP), sachant qu'on circule très facilement dans des autocars très confortables (et à pas cher du tout - 400 pesos soit 7 euros) entre ces villes.
Punta Cana (Bàvaro) -
Santo Domingo avec l'autocar Expreso Bàvaro voir là :
www.expresobavaro.com/
Puerto Plata -
Santo Domingo avec Caribe Tours. Voir là :
www.caribetours.com.do/
Si vous avez besoin d'un petit hôtel bien, à pas cher, près des aéroports de
Punta Cana ou de
Santo Domingo, je peux vous donner de bons tuyaux.
Punta Cana : à la cruce de Veron, c'est à dire à 9 km de l'aéroport et à quelques centaines de mètres d'un arrêt de l'autocar Expreso Bàvaro. Trajet aéroport - hôtel, si vous n'arrivez pas trop tard, avec un minibus local de transport en commun 40 pesos. C'est là que je vais aller passer une nuit à mon arrivée (et ce ne sera pas la première fois).
Santo Domingo : à 12 km de l'aéroport. Trajet avec une voiture UBER pour moins de 5 euros.
Cordialement