|  |  |
 | | | | Rous · 30 juillet 2014 à 14:09 45 messages · 9 participants · 4 452 affichages | | | | bonjour, une première à cuba pour 3 semaines en janvier 2015 ça me tenterai bien!!! départ de paris pour une arrivée à santiago et j'aimerai repartir de la havane pour paris j'ai pas trouvé avec la cubana une multi-destination sur leur site? coût moyen d un billet ? merci.
sylvie | | | Pour des cas comme le vôtre adressez vous à une agence. Ça ne coûtera pas plus cher. Cubana sont extrêmement difficile à joindre, même quand leur site fonctionne. | | | bonsoir et pour le prix environs ? MERCI | | | Bonjour, confirmation pour Santiago et La Havane avec Cubana : c'est possible voir mes notes et photos sur site ci-dessous pour tarif = trop de paramètres Achat 6 ? 3 ? mois avant ? reduction /age et je ne sais pas | | | bonjour, une première à cuba pour 3 semaines en janvier 2015 ça me tenterai bien!!! départ de paris pour une arrivée à santiago et j'aimerai repartir de la havane pour paris j'ai pas trouvé avec la cubana une multi-destination sur leur site? coût moyen d un billet ? merci.
sylvie
bonjour je viens de tomber par hasard sur votre projet de voyage à Cuba en Janvier 2015. Je suis un habitué de la destination depuis 1995 (une ou deux fois chaque année) soit près de 30 voyages. J'ai essayé je pense toutes les solutions avec les compagnies aérienne. Cubana n'est pas la meilleure tant au niveau qualités des prestations (service à bord, retards, confort,....) Elle ne présente qu'un avantage : elle est la seule à permettre un vol Paris Santiago une fois par semaine et retour La Havane Paris. Depuis quelques voyages j'ai un autre plan pour arriver dans la partie Orientale de Cuba avec Air Canada. Départ de Paris pour Holguin via Toronto (le samedi) et retour La Havane Paris via Toronto ou Montréal tous les jours de la semaine Avantages : compagnie sérieuse, très bons services, prix très intéressants si vous vous y prenez suffisamment tôt. A votre disposition pour plus de renseignements. Jean Claude | | | Bonjour,
Votre projet de voyage avec arrivé à Santiago
Je rentre de Cuba comme à peu prés à chacun de mes voyages, et ils sont nombreux j'ai pris la Cubana le vol du dimanche pour Santiago et retour de La Havane le samedi.
La Cubana a un énorme défaut ses retards, sinon pour les prestations cela vaut Air Europa ou autres compagnie à bas coût.
Le temps de transport par Air Canada avec escale à Toronto gommera facilement les retards Cubana. en plus de Holguin à Santiago il y a 160 km encore 5h en Viazul à ajouter à votre trajet plus le transfert aéroport / gare routiére Viazul
Cordialement | | | Le temps de transport par Air Canada avec escale à Toronto gommera facilement les retards Cubana. en plus de Holguin à Santiago il y a 160 km encore 5h en Viazul à ajouter à votre trajet plus le transfert aéroport / gare routiére Viazul
Cordialement
Bonsoir, Je confirme tout ce que vous dites et fais la même chose avec Air Canada mais depuis Bruxelles...je fais 4 voyages annuels depuis 20 ans. Air Canada est préférable à Cubana ! Deux remarques : Le ORY SCU HAV se transforme parfois en ORY HAV SCU avec changement d'avion à La Havane. Vécu personnellement et c'est au check-in d'Orly qu'on a appris qu'on ne partait plus à Santiago mais à La Havane. L'horaire du Toronto Holguín n'est pas terrible...On arrive assez tard à Holguín et il faut, si pas Viazul, prendre un taxi (environ 70 CUC) pour aller à Santiago. Mais la route est dangereuse de nuit...pas d'éclairage ! Au minimum deux heures de route ! Bon amusement ! | | | Avec Cubana j'ai eu les mêmes expériences - une journée de retard - arrivée à La Havane donc vol intérieur ensuite pour rejoindre Santiago- arrivée à Holguin puis bus pour rejoindre Santiago où ma location de voiture m'attendait pour revenir à Holguin où j'avais à faire. -........ Pour l'horaire Air Canada ça ne va pas si mal que cela : on arrive à 20 heures à Holguin au lieu de 18 heures à Santiago et la petite escale de 2/3 heures à Toronto permet de se dégourdir les jambes Si on a le projet de descendre jusqu'à BAracoa ça permet de faire une fois le trajet par Moa et retour sur Santiago par la Farola. Holguin c'est vrai pas grand chose à faire mais juste une première nuit pour se remettre du voyage et le lendemain rejoindre Santiago si c'est le but du voyage. Sinon près de Holguin il y a des coins sympas : Guardalavaca, Gibara, Banes,.......
Par contre je trouve le retour un peu long : départ le matin à 7 H de La Havane pour rejoindre Toronto pour prendre un avion en fin d'après midi pour Paris. Pour passer le temps et gagner une heure sur l'arrivée à Paris, on peut prendre un vol intérieur Toronto Montréal et ensuite Montréal Paris pour le même prix.
Cordialement, | | | Citation Avec Cubana j'ai eu les mêmes expériences - une journée de retard - arrivée à La Havane donc vol intérieur ensuite pour rejoindre Santiago- arrivée à Holguin puis bus pour rejoindre Santiago où ma location de voiture m'attendait pour revenir à Holguin où j'avais à faire. fin citation
Bonjour,
Excusez moi mais votre texte n'est pas très compréhensible  , vous êtes arrivé ou exactement aprés La Havane à Santiago ou Holguin.
A quel date vous avez eu un vol direct La Havane sans arrêt à Santiago, cela se produit sur la Cubana sur les vols Paris / Santa Clara quand il n'y a pas beaucoup de touristes pour Santa Clara. Mais en 15 ans de voyage avec la Cubana, je n'ai jamais rencontré cela ou eu un écho de cela avec en plus une journée de retard | | | Pour le Paris La Havane Santiago c'était il y a deux ou trois ans. En référence c'était une semaine avant que le même vol La Havane Santiago ne s'écrase dans la région de Sancti Spiritus. Une journée de retard en 1995 lors de notre premier séjour. c'était du temps des DC10 d'AOM Mais nous avons aussi beaucoup fait des aller retour aussi avec AF et IBERIA | | | Pour le Paris La Havane Santiago c'était il y a deux ou trois ans. En référence c'était une semaine avant que le même vol La Havane Santiago ne s'écrase dans la région de Sancti Spiritus. Une journée de retard en 1995 lors de notre premier séjour. c'était du temps des DC10 d'AOM Mais nous avons aussi beaucoup fait des aller retour aussi avec AF et IBERIA
bonjour si les trajets avec air france sont directs pouvez vous me dire quelles escales sont faites avec IBERIA ? merci | | | Le vol Santiago/ La Havane et non pas La Havane / Santiago s'est écrasé suite à de très mauvaise condition climatique en novembre 2010 (le temps passe vite  )
ce n’était pas un Cubana mais un ATR de la compagnie AéroCaribbean.
IBERIA n'assure plus la liaison avec Cuba depuis 2 ans je crois, d' Espagne il ne reste que Air Europa | | | Capucine, Depuis quelques temps IBERIA ne dessert plu LA HAVANE directement alors qu'il y a quelques années elle avait un vol quotidien. Ces vols sont assurés en partenariat avec COPA AIRLINES ce qui oblige une escale à PANAMA CITY via Madrid au Départ de Paris, Lyon, Toulouse,.... Long et pas forcément intéressant au niveau du prix.
Cordialement. | | | oui, c'est ce que je viens de voir sur les sites des compagnies  c'est pas facile de trouver des billets lorsqu'il y a des escales et plusieurs compagnies qui interviennent... je ne voyage pas assez pour être experte en recherches ! quel comparateurs de prix ou systèmes utilisez vous lorsqu’il y a tous ces paramètres à rentrer ?? merci à vous tous | | | Le vol Santiago/ La Havane et non pas La Havane / Santiago s'est écrasé suite à de très mauvaise condition climatique en novembre 2010 (le temps passe vite  )
IBERIA n'assure plus la liaison avec Cuba depuis 2 ans je crois, d' Espagne il ne reste que Air Europa
C'est effectivement un vol d'Aerocaribbean qui s'est écrasé...qui n'est pas une cie privée, on est à Cuba...mais la charter de Cubana ! J'ai entendu dire que IB songeait à revenir à La Havane en direct. UX a un service particulièrement médiocre, à mon humble avis. | | | Le vol Santiago/ La Havane et non pas La Havane / Santiago s'est écrasé suite à de très mauvaise condition climatique en novembre 2010 (le temps passe vite  )
IBERIA n'assure plus la liaison avec Cuba depuis 2 ans je crois, d' Espagne il ne reste que Air Europa
C'est effectivement un vol d'Aerocaribbean qui s'est écrasé...qui n'est pas une cie privée, on est à Cuba...mais la charter de Cubana ! J'ai entendu dire que IB songeait à revenir à La Havane en direct. UX a un service particulièrement médiocre, à mon humble avis.
Aéeocaribbean n'est pas une compagnie de charter, elle assure des lignes régulières sur le Mexique, haiti, Nicaragua, et sur les principales villes cubaines Santiago, Holguin, Baracoa, Camagueyetc.. Equipé d'avion ATR elles permet ainsi de desservir les aéroports à pistes courtes impossible d’accès aux avions de la Cubana. Possédant peu d'avion, elle souffre du même mal que sa grande soeur, la Cubana, les retards
Jusqu'a l'année derniére en France, il était possible de passer par la Cubana en ligne pour les reservations, maintenant on est dans l'obligation de réserver par leur site en ligne
fly-aerocaribbean.com/...aribbean_airline.asp | | | Aéeocaribbean n'est pas une compagnie de charter, elle assure des lignes régulières sur le Mexique, haiti, Nicaragua, et sur les principales villes cubaines Santiago, Holguin, Baracoa, Camagueyetc.. Equipé d'avion ATR elles permet ainsi de desservir les aéroports à pistes courtes impossible d’accès aux avions de la Cubana. Possédant peu d'avion, elle souffre du même mal que sa grande soeur, la Cubana, les retards
7L, à la base, était une compagnie charter de CU qui assure effectivement aujourd'hui des lignes régulières comme mentionné ! Ce que je voulais dire c'est que l'on vole avec 7L ou CU c'est la même chose, c'est Cubana et c'est l'Etat cubain. On peut aussi réserver des vols intérieurs à Cuba dans n'importe quelle agence de voyage. | | | On peut aussi réserver des vols intérieurs à Cuba dans n'importe quelle agence de voyage.
excusez ma question si elle est bête... qd vous dites " agence de voyage " c'est en Europe ou à Cuba qu'il est possible de réserver ? bon, je dois avoir ma réponse ds la question car des agences de voyage à Cuba ça doit pas être courant... merci à vous pour la réponse | | | Une agence de voyage française peut réserver des vols sur n'importe quelle compagnie si elle est répertorié.
Certaines agences refusent de faire la réservation sur de compagnies intérieures d'un pays lointain, pour une raison si des problémes se posent l'agence qui a vendue les billets ont une responsabilité. | | | C'est exact que vous pouvez réserver vos vols intérieurs sur Cuba par les agences de voyage en France. Havanatour par exemple propose ces prestations dans son catalogue consultable sur internet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |