|  |  |
 | | | | Rous · 30 juillet 2014 à 14:09 45 messages · 9 participants · 4 452 affichages | | | | On peut aussi réserver des vols intérieurs à Cuba dans n'importe quelle agence de voyage.
excusez ma question si elle est bête... qd vous dites " agence de voyage " c'est en Europe ou à Cuba qu'il est possible de réserver ? bon, je dois avoir ma réponse ds la question car des agences de voyage à Cuba ça doit pas être courant... merci à vous pour la réponse
Je pensais bien sûr aux agences de voyage en France ou en Belgique en l'occurrence mais sans doute ailleurs aussi. Cela dit, il y a des agences de voyages à Cuba ne fut-ce que parce que l'on peut voyager en interne à Cuba, voler au départ de Cuba ou pour les Cubains souhaiter voyager à l'extérieur... | | | C'est exact que vous pouvez réserver vos vols intérieurs sur Cuba par les agences de voyage en France. Havanatour par exemple propose ces pestations dans son catalogue consultable sur internet.
ohhh... désolée j'ai regardé sur le site de Havanatour je ne vois rien concernant les trajets en vols intérieurs... sur opodo par contre on peut faire des simulations et réservations (compagnie Cubana) | | | C'est exact que vous pouvez réserver vos vols intérieurs sur Cuba par les agences de voyage en France. Havanatour par exemple propose ces pestations dans son catalogue consultable sur internet.
ohhh... désolée j'ai regardé sur le site de Havanatour je ne vois rien concernant les trajets en vols intérieurs... sur opodo par contre on peut faire des simulations et réservations (compagnie Cubana)
Page 80 de la brochure hiver de Havanatour vous avez les vols intérieurs.
Je ne sais pas si ils les vendent secs sans autres prestations. Il faut leur demander par téléphone ou par mail | | | eh oui ! bien vu  je n'avais pas fouillé jusque là.... je vais conserver ces infos précieusement merci à vous cela m'aide bcp ds la préparation du voyage | | | A votre service.
Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, profitez des expériences de ma trentaine de séjours depuis 1995 dans ce pays que j'ai parcouru d'est en ouest de nombreuses fois. | | | Je rentre de Cuba, et je peux vous assurer qu'il y a des agences d voyages, où vous pourrez faire vos réservations.
Je l'ai fait moi même a La Havane, Holguin et Baracoa, sans problème.
Cuba c'est très facile pour y voyager. | | | pour des vols intérieurs donc... combien de temps avant faut il s'y prendre ? comment connaissiez vous les heures de départ ? je suis toujours intriguée de voir que les infos circulent sur Cuba (horaires de bus, d'avion, navettes, bacs...) mais il faut se rendre sur place pour réserver car internet fonctionne très mal  merci à vous | | | C'est assez simple; pour les déplacements en bus cherchez Viazul et vous aurez les lignes et les horaires... Cuba ne vit pas au Moyen-Age... | | | Pour Viazul aller sur le site officiel httpviazul.com de nombreux sites commerciaux fournissent les horaires viazul, mais ils sont rarement à jour.
Pour les lignes intérieures, il est préférable de les réserver au préalable, les vols sont souvent full par des cubains
Un exemple le Baracoa / La Havane est à 170 euros, le billet pour un cubain est de 270 pesos Mn soit 11 euros. Le prix est nettement moins cher que le Viazul, donc les fonctionnaires, les cubains ayant quelques petits revenus préfèrent prendre l'avion que d'avoir 15h de car avec le Viazul et plus avec les transports interurbains | | | bonjour oui, c'est bien des lignes intérieures en avion dont je parle et précisément la ligne ' baracoa / la havane ' ce qui oblige donc dès le départ en France de prévoir d'avance quel jour nous ferions ce trajet  nous partirions d'ouest vers l'est et devrions calculer notre circuit pour arriver au bon jour et bon moment pour le vol retour est ce moins cher de Santiago ? ou Holguin ? merci à vous | | | Le vol STG/ La Havane est moins cher que le Baracoa/ La Havane.
Vous avez les sites internet de Cubana, aérocarribean, et Gaviota pour voir les prix et réserver en ligne. | | | merci pour les infos j'ai jeté un œil rapidement sur les sites pour la Cubana j'ai vu des paiements en dollars ? compliqué pour moi aerocarribean c'est en euros mais plus cher ? car sur les simples comparateurs de prix je trouve effectivement des réservations possibles par ex, sur skyscanner j'ai trouvé un vol santiago / LH pour 95 euros (il reste 9 sièges pour mars 2015...  , faut pas trainer !) donc il faut vraiment prévoir dès la réservation des billets pour aller vers Cuba de réserver aussi le vol intérieur et organiser son circuit pour etre au bon jour à la bonne heure au bon endroit et pas le rater... je continue de fouiller car je reste sur cette idée d'un circuit ouest / est et retour vers LH en vol intérieur | | | A mon avis je ferais l'inverse.
J'arriverais direct dans la partie orientale ( Santiago ou Holguin avec Cubana ou Air Canada).
J'irais à Baracoa et je repart en direction de l'ouest avec des haltes possibles à Santiago, Camaguey, Trinidad, Santa Clara, Cienfuegos, Peninsule de Zapata, les cayos coco ou santa maria / Varadero si ça vous intéresse, vinales quelques jours et finir à La Havane.
Cela vous évite le vol intérieur et ses tracas, qui est de toute manière une journée quasiment perdue puisque le trajet vous l'auriez fait dans l'autre sens, et pas bon marché
Cordialement, | | | certes... mais je ne veux pas partir avec la Cubana pour le vol vers ou retour Cuba (lu trop de pb // retards et autres tracas) ça me semble pas pertinent non plus d'arriver à L H et repartir direct vers Santiago pour remonter vers l'ouest  je continue de regarder
j'ai du mal à trouver un comparateur de prix facile à utiliser (qui propose des dates flexibles) et des bons prix en plus il y a des frais ÉNORMES (je sais pas pour payer quoi ou qui ????) qui s'ajoutent aux prix annoncés... si j'ai un bon prix mais que j'ajoute 30 % de frais c'est pas cool ! avec quel comparateur travaillez vous ? merci pour les conseils | | | Je viens de voir le prix sur sky scanner, une question la taxe est elle incluse.le prix normal en direct Cubana taxe incluse est de 130 euros Nul part on voit dans la proposition de 95 euros si c'est le prix TTC ou pas | | | j'ai poussé la simulation assez loin (sans cliquer l'ultime : OK !  ) et c'est bien 95 euros (94,67 pour être précise) qui serait prélevé je n'ai pas pris l'assurance annulation et j'espère qu'il n'y a pas de Pb // poids des bagages... je verrais lorsque j'aurai pris les billets pour se rendre sur l'ile il me faut aussi trouver le low coast pour aller à Madrid car je pense prendre Air Europa au départ de Madridles recherches continuent ! | | | Si pas Cubana il vous reste la solution Air Canada Holguin le samedi. De Holguin vous allez à Baracoa et vous remontez par Santiago, Camaguey, etc.
Pour le prix du vol intérieur pour moi je pense que les prix que vous avez sont HT. De plus attention aux bagages :sur les lignes intérieures de Cubana c'est limité à 20 KG maximum ; au delà taxe bagages. Cela m'est arrivé plusieurs fois et ils sont intransigeants. je crois me souvenir que c'est 10 CUC par kilo. | | | Si pas Cubana il vous reste la solution Air Canada Holguin le samedi. De Holguin vous allez à Baracoa et vous remontez par Santiago, Camaguey, etc.
Pour le prix du vol intérieur pour moi je pense que les prix que vous avez sont HT. De plus attention aux bagages :sur les lignes intérieures de Cubana c'est limité à 20 KG maximum ; au delà taxe bagages. Cela m'est arrivé plusieurs fois et ils sont intransigeants. je crois me souvenir que c'est 10 CUC par kilo.
non, non ! c'est bien 94,87 e TTc avec 20 kg de bagages / pers | | | Je pense aussi qu'un vol intérieur à 94 euros n'est pas possible...il y aura des frais de dossier en sus ou tout type de taxe... Je confirme ce que dit plus haut...préférable de faire le circuit d'est en ouest ! Et arriver par Air Canada est l'idéal si on veut éviter les délais, modifications de trajet et autres inconvénients liés à Cubana ! Pas d'autres transporteur depuis l'Europe en dehors de Blue Panorama depuis Milan ou Rome en direct sur Santiago... | | | bonjour à tous je regarde un vol pour le 10 janvier avec un retour le 30 janvier départ de paris roissy cdg il y a que air france!! et alors bonjour le prix 1165€ par personne...ça leur arrive de faire des promos? avec la cubana j'arrive pas à obtenir un tarif pour les mêmes dates pas facile tous ça! finalement j'ai l'impression que cuba reste une destination assez chère!!!
sylvie | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 155 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |