Contre pub pour Gulf Air à destination de l'
Inde.
points positifs : billets pas chers, avions neufs et conditions de voyage correctes;
point négatif n°1 : à l'aller (le 13 décembre),
Paris -->
Bahrein attente 2 heures avant de décoller sans explication;
point négatif n°2 : à l'aller,
Bahrein -->
Delhi report du départ de 4 heures (en pleine nuit);
point négatif n°3 : au retour (le 24 décembre), Moscat -->
Paris annulé (l'ai appris lors de la reconfirmation du billet à
Cochin une semaine avant de rentrer en
France). Remplacement du billet Moscat -->
Paris par deux billets Moscat -->
Bahrein puis
Bahrein -->
Paris mais avec 12 heures d'attente à Moscat (Gulf air a fourni taxi et hôtel correct);
normal : au retour
Cochin --> Moscat, pas de retard, tout se passe comme prévu (étonnant);
point négatif n°4 : au retour Moscat -->
Bahrein deux heures dans l'avion avant de décoller (on attendait des passagers retardataires);
point négatif/positif n°5 : au retour
Bahrein -->
Paris avion retardé de 4 heures (heureusement, sinon correspondance ratée à cause du retard de l'avion précédent Moscat -->
Bahrein)
Un indien qui était bloqué comme mois 12 heures à Moscat m'a dit que lors de son voyage aller (
Chicago -->
Paris -->
Bahrein -->
Cochin), tous le monde est descendu de l'avion à
Bahrein et a été conduit à l'hôtel pendant 24 heures.
point négatif n°6 : à l'arrivée à
Paris, sur deux bagages que j'avais enregistrés (j'ai contrôlé l'étiquette à
Cochin, il n'y avait pas d'erreur sur la destination), un a été perdu. Air France qui s'occupe des réclamations à
CDG a cherché pendant 4 jours et ne l'a pas trouvé. Je dois maintenant contacter Gulf Air mais pour l'instant il n'y a qu'un répondeur au numéro que l'on m'a donné.
A noter que deux autres passagers du même vol
Bahrein -->
Paris faisaient une déclaration de bagage perdu en même temps que moi (l'un d'entre eux venait de
Thaïlande).
J'avais déjà une une mésaventure sur Gulf Air il y a environ 6 ans (un problème de train d'attrerrissage avant de décoller, attente dans un avion avec une clim peu efficace pendant une heure ou deux sans info, puis deux autres heures avec quelques infos, puis débarquement de tout les passagers avec séjour à l'hôtel à
Kuweit et départ le lendemain).
Conclusion : les deux fois où j'ai pris Gulf Air, il y a eu de sérieux problèmes d'organisation. Même si le prix des billets est très concurrentiel, même si les conditions de vols sont en général correctes (des Airbus presque neufs et service à bord satisfaisant), dorénavant je ne reprendrai Gulf Air que si je n'ai pas d'autre solution.