|  |  |
 | | | | Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Séverine1972 · 9 juin 2017 à 21:27 11 messages · 6 participants · 805 affichages | | | | 9 juin 2017 à 21:27 Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Message 1 de 11 · 805 affichages · Partager Bonsoir, je me suis décidée hier à retourner en Inde cet été après un inoubliable voyage dans le Sud l'année dernière. Cette fois-ci, ce sera le Nord au mois d'août. Je me demande si je dois acheter mon billet très rapidement ou attendre le dernier moment... Quelqu'un a-t-il une expérience à partager ? Merci d'avance. | | | Bonjour, En général, ce n'est pas trop prévisible. Parfois on obtient des bons prix en prenant bien à l'avance, mais les billets les moins chers que j'ai eus ont été achetés presque au dernier moment (mais c'est plus risqué). Si en regardant longtemps à l'avance les billets sont encore chers, ça vaut le coup d'attendre que les prix descendent: il y a souvent une compagnie aérienne qui finit par casser un peu les prix. | | | À: Pagaljavab · 10 juin 2017 à 11:37 Re: Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Message 3 de 11 · 770 affichages · Partager Bonjour Pagaljavab, merci beaucoup pour cette réponse, je vais attendre encore un peu et suivre les prix des vols. | | | Bonjour Séverine,
L'achat des billets d'avions est toujours une question compliquée. On peut comparer cela à une loterie. Pour trouver un prix intéressant/satisfaisant, je fais des recherches sur de nombreux types de sites différents. Si ça peut t'aider, j'ai écris un article sur la question avec ma compagne : viatori.net/...avion-pour-les-nuls/
J'ai déjà vu des aller/retour à moins de 350 euros à partir de Paris ou Bruxelles, mais c'est assez exceptionnel.
Bon voyage, | | | À: Viatori · 11 juin 2017 à 10:38 Re: Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Message 5 de 11 · 699 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup Scott, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre article. | | | " On hasarde de perdre à vouloir trop gagner " Poème : Le héron de Jean de La fontaine. | | | En général, je suis le cours des billets pendant 2-3 mois et quand je vois un tarif intéressant, je prends!!! | | | bonjour je pars en Inde du nord le 10 février j'ai déjà pris mon billet depuis 1mois, je viens de regarder sur la même compagnie le tarif est monté de 200 E à 2 même vol voilà voilà | | | À: Nathalie69 · 16 juin 2017 à 12:36 Re: Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Message 9 de 11 · 575 affichages · Partager Oui, mais d'ici février, d'autres compagnies (voir la même) proposeront d'autres vols suivant la demande et devront les remplir: les prix rebaisseront à ce moment-là, et ainsi de suite.
Mais le mieux est effectivement de prendre un billet dès qu'on tombe sur un bon prix (autour de 500€ pour moi). | | | À: Pagaljavab · 24 juin 2017 à 15:58 Re: Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Message 10 de 11 · 497 affichages · Partager pour nous les billets sont à 1050 E à 2 dont 90 E d'assurances multi risques la plus chère | | | À: Nathalie69 · 24 juin 2017 à 21:20 Re: Acheter son billet pour New Delhi au dernier moment Message 11 de 11 · 478 affichages · Partager Ça me paraît être un très bon prix ! | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 549 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |