J'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité de ce tour du monde au début prévu avec skyteam mais annulé en raison de contraintes (voir ci-dessous le copie/coller d'un mail envoyé à air france)
- hkg/tlv
- tlv/eze
- eze/ush
- ush/brc
- brc/eze/gru
- gru/icn
- icn/hkg
voici donc le mail que j'ai envoyé au service clientèle air france:
"Contrairement à vos concurrents Skyteam ne dispose aucun moteur de recherche pour effectuer une réservation tour du monde en première et en affaire (pour les compagnies ou vols n'en disposant pas).Etant fidèle à la compagnie AF il me paraissait naturel de privilégier cette alliance malgré les contraintes citées ci-dessus.Afin de soumettre ma demande auprès d'une agence Air France j'ai du utiliser des moteurs de recherche (opodo) uniquement pour avoir les numéros de vols et les horaires, j'aurais eu ainsi un dossier complet à remettre.
Cependant quelques points inconnus subsistaient dans mon programme de voyage:
- Ai je droit d'inclure la compagnie Aérolinéas
Argentina dans mon programme?
- ai je droit d'inclure la compagnie China Airlines dans mon programme?
Pour avoir une réponse rapide, à 16h26 heure de
Paris le 07 juillet j'appelle le centre de réservation Le Club et la réponse de mon interlocuteur fut aussi rapide que lapidaire:
- Aérolinéas ne fait pas partie de Skyteam, et après vérification cette dernière fera son entrée en 2012.
- China Airlines ne fait pas partie de Skyteam ce dont je conteste poliment puisqu'il est écrit sur le site coporate que cette dernière fera son entrée mi 2011.J'insiste mais mon interlocuteur sans doute par méconnaissance me fera comprendre qu'il s'agira d'un fait indiscutable sans prendre la peine de s'en informer.Ainsi face à ces contraintes (pas de moteur de recherche, humaine)je préfère abandonner et privilégier un groupe respectant ma témérité."
Quelle alliance me conseillez vous?
PS: je voulais inclure China airlines puisque je voulais passer par l'
australie et aller sur icn via tpe