Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Sharama · 3 octobre 2011 à 8:23 14 messages · 6 participants · 3 267 affichages | | | | 3 octobre 2011 à 8:23 Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 1 de 14 · 3 231 affichages · Partager Salut à tous,
voila, je viens juste de me décider pour partir (seule) un mois au Myanmar en décembre. Je n'ai pas encore une idée très claire de ce que je vais faire, ou et quand, mais c'est comme ça que j'aime voyager.
Ma famille est très stressée par ce voyage et j'aimerai pouvoir les rassurer en leurs disant que j'aurai un acces à ma boite mail et qu'il sera possible d'envoyer des textos ou de téléphoner avec mon téléphone portable.
Est ce que vous me confirmez bien ça?? est ce que du moins dans le sgrandes ville l'acces à internet est facil et que les boites mails types gmail et hotmail ne sont pas bolquée??? est ce que mon prtable pourra envoyer des textos vers l'europe???
Merci d'avance, Rebecca. | | | À: Sharama · 3 octobre 2011 à 8:45 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 2 de 14 · 3 209 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de revenir d'un voyage en Birmanie. Si il y a une chose qui est certaine c'est que tu ne pourras absolument pas te servir de ton téléphone portable là bas, ni pour émettre ni pour réceptionner appels et sms. Cela ne fonctionne pas. Dans certaines guest house, tu peux passer des appels internationaux mais c'est extrêmement cher, plus d'un dollar la minute.
En ce qui concerne internet, il y a des accès disponibles dans la plupart des grandes villes, donc tu pourras facilement te connecter pour rassurer ta famille. Le réseau est extrêmement lent donc n'espère pas communiquer avec des appels Skype. En tout cas, je n'ai eu aucun problème pour utiliser yahoo, hotmail, gmail. Tu pourras donc envoyer des mails à tes proches. Pas de soucis à ce niveau là. Pour les tarifs, à Rangoon, c'était entre 300-500 kyats l'heure. A Mandalay, j'ai trouvé un cyber café où c'était 1000 kyats l'heure et aux alentours du lac Inlé ainsi qu'à Bagan, je payais 500 kyats l'heure. Mes parents étaient également inquiets, mais j'ai pu les contacter très régulièrement. En tout cas, la Birmanie est un pays très sécurisant. Personne ne te volera, les gens viendront plutôt vers toi pour te dire que tu as oublié ceci... Ils ont trop à perdre.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;) | | | À: Sharama · 3 octobre 2011 à 8:54 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 3 de 14 · 3 179 affichages · Partager Je confirme que le téléphone portable n'est d'aucune utilité en Birmanie. D'ailleurs il y a une loi toujours en vigueur mais peu appliquée qui interdit aux visiteurs d'emporter leur portable avec eux...
Pour les reste durant mon voyage j'ai pu accéder à ma messagerie Gmail de manière irrégulière et lente.... mais ça suffit pour rassurer les proches s'ils n'attendent pas un message par jour à heure fixe.
Enfin la Birmanie est IMHO un des pays les plus sûrs au monde pour voyager. Jamais le moindre sentiment d'insécurité. | | | À: Annsha10 · 3 octobre 2011 à 9:32 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 4 de 14 · 3 156 affichages · Partager merci bcp pour ces précisions.
est ce que tu as fais un voyage sac à dos?? d'après ce que j'ai compris, les connections sont longues et pénibles. Je ne pense pas prendre l'avion, et j'espére pouvoir sortir un peu du "carré" yangon/ bagan/ mandalay/lac inlé. mais si pour chaque trajet il faut compter une nuit ou journée, je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
t'aurrai un bon tuyau sur le sujet?
Bonne journée Rebecca. | | | À: Sharama · 3 octobre 2011 à 9:50 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 5 de 14 · 3 148 affichages · Partager Je ne suis restée que 14 jours donc j'ai été contrainte de prendre l'avion pour pouvoir profiter un maximum du pays. Pour aller à Mandalay nous avons pris le bus de nuit, comme ça on ne perd aucune journée, cela dure environ 7h et les bus sont très bien. Nous avons voyagé en sac à dos, j'étais avec mon copain. Nous avons fait la boucle Mandalay, Bagan, Lac Inlé. Contrairement à certains autres voyageurs pour nous rendre à Bagan, nous avons fait Mandalay - Monywa - Pakkoku et enfin Bagan. Nous avons passé la nuit à Monywa, l'une des plus grande expériences de ma vie. Les gens voient moins de touristes donc l'ambiance était différente. Nous avons rencontré de très jeunes moines et passé la soirée avec eux, c'était magique de voir autant de gentillesse. A Pakkoku, nous avons pris le bateau, environ 1h30 pour Bagan.
Si tu restes 28 jours tu dois pouvoir voyager en bus de nuit pour te déplacer d'un endroit à l'autre. Personnellement nous sommes restés 3j à Bagan et j'ai trouvé c'était trop long. Par contre, passes du temps au Lac Inlé, il y a plein de treks à faire et de nombreux marchés à voir. Nous avons également fait le lac juste en dessous du lac Inlé. Il est moins visité, il a seulement été ouvert aux touristes il y a quelques années.
Si tu aimes marcher, je te conseille le trek Kalaw-Lac Inlé, il paraît que c'est super. Nous ne sommes pas allés au Rocher d'Or, je ne pense pas que cela ait grand intérêt.
En tout cas, pour les longs trajets tu peux prendre les bus de nuit comme cela tu ne perdras pas de temps. Si tu veux réserver des billets d'avion, nous l'avions fait via une agence franco-birmane qui nous les a directement apporté à la guest house le jour de notre arrivée.
A Yangon, je te conseille la guest house Beauty Land II, c'est très sympa, ils parlent bien anglais, cybercafé très proche et le marché est tout près pour changer l'argent. | | | À: Annsha10 · 3 octobre 2011 à 11:19 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 6 de 14 · 3 133 affichages · Partager RE-
trois jours à Bagan, c'est trop long?? j'envisage aussi d'aller jusque Hsipaw et le rocher d'or aussi. Mais pour le moment rien n'est fixé. Ceci dit, je pense que la Birmanie, c'est un peu différent des autres voyages et donc je vais peut-être envisager de planifier un peu plus. l'idée serais de passer dans le désordre, trajet compris: - 6 jours pour Yangon et environs (rocher d'or?) - 6 jours Bagan- 5 jours Hispaw (rando?) - 3 jours mandalay- 6 jours lac inlé+ rando de Kalaw.
qu'est ce qu'il te semble. bagan trop long, et pour le reste??
Merci d'avance, Rebecca. | | | À: Sharama · 3 octobre 2011 à 11:46 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 7 de 14 · 3 124 affichages · Partager trois jours à Bagan, c'est trop long??
A mon avis ce serait plutôt trop court... Tellement de lieux à explorer, de pagodes à découvrir, prendre le temps de vivre dans cette belle région... | | | À: Sharama · 3 octobre 2011 à 15:44 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 8 de 14 · 3 099 affichages · Partager Pour moi, 6jours à Bagan ça fait beaucoup... Puis, c'est évident qu'il faut bien organiser son voyage en Birmanie car sur place tu ne peux pas retirer d'argent donc tu dois extrêmement bien préparer ton budget et tenir compte des différents coûts, surtout si tu voyages seule.
Ce que l'on peut te proposer, il s'agit de 2 trajets différents. Le premier plus comme ce que tu souhaitais faire en ajoutant le triangle d'or à l'Est. Le second plus différent mais qui te fera découvrir la côte ouest, villages et plages.
Trajet 1 :
Cela peut se faire plus ou moins dans cet ordre avec une marge d'adaptation de plus ou moins 1 jour.
Trajet 2 :
Là encore, selon ton organisation, les transports que tu prends, cela s'adapte. | | | À: Annsha10 · 3 octobre 2011 à 16:33 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 9 de 14 · 3 089 affichages · Partager Merci pour ces infos. j'avais effectivement repéré Kengtug et Mrauk-U comme destination interressantes. Le seul problème si j'ai bien compris, c'est que le seul moyen de rejoindre ces villes, sans perdre 3 jours de transports, est de prendre l'avion. tant qu'à faire, je souhaiterai éviter de prendre l'avion.... Je sais que du coup c'est un peu limitant, mais bon je suis sure que c'est possible rester dans des transports "terrestres".
pour votre voyage, quel était le budget journalier (transport/visite/ bouuffe/ nuit).
La partie "argent" est la partie qui me stresse un peu. Je n'ai pas l'habitude d'avoir autant d'argent sur moi en voyageant. Merci d'avance,
Rebecca. | | | À: Sharama · 3 octobre 2011 à 16:55 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 10 de 14 · 3 082 affichages · Partager Nous étions 2, en tout nous avons dû dépenser 1100$ pour les 15 jours en comptant 300$ de billets d'avion, souvenirs, nourriture, hôtels. Mais nous nous sommes fait plaisir. Dans ton budget il faut également que tu tiennes comptes des trajets pour aller aux gares routières car elles sont généralement éloignées des centres villes.
Concernant le taux pour changer les dollars en kyats, il aura sûrement évolué dans le bon sens. Lorsque nous sommes arrivés le taux était de 735kyats pour 1$ et 950 pour 1€ et en repartant c'était 820kyats pour 1$ et 1100 pour 1€. Donc je te conseille vivement d'emmener des euros pour les changer. Nous avons dû changer en tout 600$ en kyats soit plus de la moitié du budget.
En tout cas, ne t'inquiètes, tout les touristes sont obligés de voyager avec beaucoup d'argent sur eux et il n'y a pas de vol, comme je le disais ils ont trop à craindre. La Birmanie est vraiment un pays safe. | | | À: Annsha10 · 4 octobre 2011 à 0:09 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 11 de 14 · 2 913 affichages · Partager bonjour,
personnellement je ne suis pas a mon premier voyage au Myanmar. pour internet ceci dépend de l'heure ou vous chercher a vous connecter sur le net. les ligne ne sont pas sécurisée et les pc local sont bourrée de virus, ainsi que vos donnée de connexions sont enregistrée par la junte. alors faite bien atenttion a changer vos mot de passe unefois rentré. d'autre part une recrudescence de pickpocket existe, j'en ai fait les frais a Mandalay en janvier2011, 70.000 kiat dérobe dans un taxi collectif. le flicage systématique de toute personne restant trop longtemps dans une même guest house existe, j'en ai fait les frais. pas de quoi être parano, mais trés désagréable... mon premiier voyage au pays dit'' des pagodes'' remonte a plus de 10 ans, j'ai pu voir le fossé qui c'est creusé pour les travailleurs de ce pays. big brother, grâce a l'informatique a étendu ses tentacules. | | | À: Sharama · 4 octobre 2011 à 9:07 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 12 de 14 · 2 888 affichages · Partager Certains guides précisent que hotmail connaît des problèmes (et j'en ai été le témoin). Gmail est plus indiqué. | | | À: Sharama · 7 octobre 2011 à 16:59 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 13 de 14 · 2 794 affichages · Partager Bonjour, Nous étions le 25 décembre 2009 au Rocher d'or et c'était une expérience extraordinaire. Des milliers de pélerins, une ambiance fantastique.
Un conseil pour visiter la Birmanie ne pas vouloir tout faire, se limiter à une partie. il faut effectivement faire le rocher d'or avec Bago, Mawlamyne, Hpa-an, etc.. Anne | | | À: Anne89 · 10 octobre 2011 à 8:03 Re: Birmanie: moyens de communication (mail, texto, téléphone portable)? Message 14 de 14 · 2 746 affichages · Partager merci pour l'info: je m'arrangerai pour y être le 25/12 2011 (avec de la chance).... | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 997 visiteurs en ligne depuis une heure! |