|  |  |
 | | | | Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Maellou · 5 août 2006 à 18:59 11 messages · 4 participants · 2 677 affichages | | | | 5 août 2006 à 18:59 Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 1 de 11 · 2 644 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis actuellement en voyage en Asie pour qq mois (en thailande pour le moment) et je souhaite preparer notre futur trajet du Loas a la Birmanie. Quelqu un serait il au courant des moyens de transport et de la meilleure route (la plus pitorresque) a faire pour aller du Loas a la Birmanie ?
Many Thanks for your help
Maelle | | | À: Maellou · 5 août 2006 à 19:10 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 2 de 11 · 2 640 affichages · Partager Bonjour,
Pour rentrer en Birmanie je ne connais que la solution avion/aeroport Rangoon peut etre des routes terrestres mais bien se renseigner je n'ai fait que avec transport aerien entree et sortie de Birmanie, en Birmanie ne pas oublier tout le pays n'est pas ouvert au tourisme et le secteur vers le Laos est je pense non accesible au tourisme. Daniel | | | À: Maellou · 8 août 2006 à 8:41 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 3 de 11 · 2 604 affichages · Partager Je rentre du Myanmar hier. Sur notre blog, j'ai posté les infos pour le passage de la frontière dans le nord de la Thailande. Au cours de notre séjour, nous avons rencontré un Hollandais qui avait tenté sans succès de passer de Chine vers le Myanmar (possible mais cher) et de Laos vers le Myanmar (pas possible). Il a donc fait comme nous un crochet par le nord de la Thailande. Ces infos sont récentes (juillet 2006), mais je n'ai pas tenté la chose moi meme. Bon voyage Véro | | | À: Veroeddy · 8 août 2006 à 19:47 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 4 de 11 · 2 589 affichages · Partager la frontiére Sino BIRMANE EST OUVERTE DE TEMPS A AUTRES elle l'était en mars 2005, Parfois ils vendent les visas à Kumming meme si la frontiére terrestre est fermé ou ne previennent pas | | | À: Jps692 · 9 août 2006 à 8:09 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 5 de 11 · 2 584 affichages · Partager Oui, oui, il nous a bien confirmé que la frontière était ouverte en juillet 2006, mais que le prix demandé pour le passage était élevé, comme indiqué dans le LP. Sur la route de Myithyina à Bhamo, j'ai vu l'annonce d'un poste frontière avec la Chine. Le poste était ouvert... mais j'ignore si les étrangers peuvent le passer. Au Myanmar, c'est toujours le temps qui manque pour explorer toutes ces possibilités. Véro | | | À: Veroeddy · 9 août 2006 à 8:57 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 6 de 11 · 2 580 affichages · Partager oui les etrangers pouvaient passer, mais ceci est a prendre avec precaution, car la bas ce qui est vrai aujourd'hui n 'est plus valable demain, donc difficile de planifier un programme pour ce qui n'ont pas beaucoup de temps, car si tu ne passes pas à Ruli, c'est le retour à Kumming pour prendre l'avion de yangoon, et les vrais infos tu ne les trouvera qu'a Ruli, ce qui se cit a Kumming n'est pas fiable à 100% | | | À: Veroeddy · 9 août 2006 à 12:05 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 7 de 11 · 2 573 affichages · Partager Merci Vero, merci JPS et Daniel pour vos reponses.... j etais momentannement hors reseau (sur la route de BKK a Angkor) pour vous repondre avant. Il semble donc plus prudent de repasser par le Nord de la Thai pour passer en Birmanie depuis la Laos. Je vais aller sur le Blog de Vero pour regarder les info pratiques sur le poste frontiere (et les Visas). MERCI 1000, je reviendrai sans doute car nous sommes en plein voyage en Asie et je fonctionne bcp avec le Forum Voyage pour avior des info precises et actuelles. A tutti Maelle PS : nous sommes demain a Phonom Penh et nous passons au Vietnam (ensuite Laos et Birmanie) | | | À: Veroeddy · 9 août 2006 à 12:11 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 8 de 11 · 2 572 affichages · Partager Vero, Ai regarde ton Blog, je ne trouve pas d info sur le Visa pour la Birmanie au poste frontiere de Mae Sai (thai/ Myanmar) As-tu des infos la dessus ? Merci bcp Maelle | | | À: Maellou · 9 août 2006 à 12:34 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 9 de 11 · 2 572 affichages · Partager J'avais mon visa. Sorry je ne sais pas si on peux le faire à la fronti่ère. Je passe la main sur cette info. Qui a essayé ? Si c'est pas possible, il y a peut-être une ambassade du Myanmar à Vientiane (moins loin que bkk). Véro | | | À: Veroeddy · 9 août 2006 à 12:46 Re: Moyens de transport et meilleure route du Laos à la Birmanie? Message 11 de 11 · 2 540 affichages · Partager Super Vero pour tes reponses en ligne... A +++ M | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 211 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |