Quand tu payes en dollars et qu'ils te rendent la monnaie en kyats, attends toi à avoir un taux de change de derrière les fagots. Si tu es naïf, ça ne devrait pas te poser trop de problème.
A
Yangon, les taxis se payent en Kyats. Il est impératif de négocier le prix au départ. Comme le premier jour on n'a aucun repère, il vaut mieux demander le prix au personnel de la guesthouse où tu seras. Ils devraient te donner une hypothèse haute...
Pour certains trajets, comme un aller
Yangon - Chaung Tha ou
Yangon Ngwe Saung, ça se paye en dollars. Par contyre, les bus por aller à Pha An, Ngwe Saung, Chaung Tha se payent en kyats.
Les bateaux / avions se payent en dollars.
L'euro se change assez correctement à
Yangon. En dehors de cette ville, il ne faut pas rêver.
C'est beaucoup plus facile de se balader avec de grosses sommes en
Birmanie que n'importe où en Asie.
Après, il ne faut pas être trop naïf.