Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Veroeddy · 19 juillet 2006 à 9:52 22 messages · 9 participants · 4 422 affichages | | | | 19 juillet 2006 à 9:52 Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 620 affichages · Partager Bonjour à tous,
Connexion très difficile ici à Mandalay. Je ne retrouve pas le post que j'avais lu le 13 juillet concernant le passage par voie terrestre. Sorry pour cette pratique peu courante, mais j'ouvre donc un sujet pour dire que nous sommes passés par cette frontière le 14 juillet 2006. Dès que c'est possible je mets quelques détails sur notre blog, mais je voulais simplement informer la personne qui partait le 23 juillet. Quelqu'un qui dispose d'une connexion plus aisée pourrait-il relayer l'info ? Merci pour ceux que cela intéresse Bon voyage Véro | | | À: Veroeddy · 19 juillet 2006 à 20:12 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Merci pour ces infos, si tu as des info concernant les liaisons aèriennes Kengtung Heho, sont-elles hebdomadaires et régulières. L'etat Kayah, longtemps fermé a été annoncé ouvert puis très recemment de nouveau fermé ; avec l'ambassade qui raconte n'importe quoi, difficile de s'y retrouver. Tu nous diras par quel poste frontière tu es passée pour revenir en Thailande, theoriquement tu dois impérativement revenir par Tachilek...  Bon vent | | | À: Veroeddy · 20 juillet 2006 à 18:02 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 573 affichages · Partager merci beaucoup pour l`info ! je suis en fait en ce moment a mae sai au cybercenter en face du poste frontiere de Tachileik, et je passe au Mynmar demain... je n`ai pas voulu tenté le diable et risqué de me faire refouler a Ranong/Kawthoung (tout au sud !), et devoir remonter a bangkok, chercher un billet, etc.
en revanche, ca m'emmerde, cette histoire de devoir repasser par le meme poste-frontiere, je comptais passer par Rangoon ou Kawthoung, justement... VERO, tu pourras ce que tu comptes faire, quelles infos tu as, et apres, ce que tu as finalement fait ? Merci d'avance !! et tant qu'on y est : tu as fait quoi de tachilek a mandalay ? ca a l'air plutot galere les transports, en birmanie, ou alors j'evalue mal les distances...
JM | | | À: Jmbamyan · 24 juillet 2006 à 11:28 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 540 affichages · Partager je vois que nous attendons VERO avec impatience, j'ai les memes questions que les tiennes, sauf que toi tu seras deja passe, j'espere que tu nous diras comment tu as fait et tout et tout pour rejoindre MANDALAYmerci d'avance a vous tous amicalment corinne alias tintina | | | À: Tintina · 25 juillet 2006 à 11:26 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager salut !
qq infos : passage de frontiere a Tachilek : aucun probleme, sachant que les formalites (qui durent 15 min) se font au bureau du tourisme. Apres, d'un saut de pick-up, on est emmene a la gare routiere, la on prend un bus pour Kengtung. achat de billet avion pour mandalay : aucun probleme. aerodrome : aucun probleme. mandalay : aucun probleme. grosse arnaque taxi a l'aeroport (12 $ !!!), mais aucun moyen de la contourner, pas d'autre transport...
globalement, tous les conseils de LP sont justes, sauf que tout est plus cher...
enfin, on m'a dit (les fonctionnaires birmans a tachilek) que on pouvait sortir du Myanmar a rangoon ou kawthoung sans probleme. je vais essayer kawthoung...
enfin enfin, tout est paisible (chanti !), les gens, la mousson, les moines, l' Irrawaddy, y a qu'a se laisser porter dans ce pays !!
et ce internet center marche correctement, avec des intermittences...
JMB | | | À: Jmbamyan · 25 juillet 2006 à 11:43 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 525 affichages · Partager Salut, ma question vient peut-etre un peu tard si tu as quitté la région, la voilà quand meme au cas où qqu'un d'autre pourrait y répondre "y-a-t-il des vols Kengtung-Heho ?" ça permet d'arriver plus près de la région Inlé et aussi d'échapper à l'arnaque des taxis de Mandalay. Merci et bon voyage. | | | À: Battambang · 25 juillet 2006 à 12:58 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager la reponse est oui !!! | | | À: Jmbamyan · 25 juillet 2006 à 15:16 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Effectivement, le prix du taxi entre l'aéroport et le centre ville de Mandalay peut paraître élevé mais il faut dire que le parcours fait 50 kilomètres. Mieux vaut le savoir avant de se prendre la tête avec le chauffeur. Dans le sens centre-ville vers aéroport, c'est moins cher, il y a plus de concurrence. J'avais payé 8000 kyats l'an dernier en négociant pas mal. | | | À: Battambang · 26 juillet 2006 à 13:34 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 502 affichages · Partager Bien sur mais il faiut un visa 30 jours obtenu a l'aabssade.
De memoire c'est 70 $ AS et quotidien.
Tu trovueras quelques infos concernant Kengtung sur mon blog.
karolus | | | À: Karolus · 26 juillet 2006 à 21:43 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 489 affichages · Partager  Le saut de puce kengtung-Heho (70 USD) est presque aussi cher qu'un bangkok--Yangoun (78USD). Pendant qu'on est dans la rubrique argent, j'ai lu sur un autre site que les prix en Birmanie sont en général moins élevés que ceux qu'annonce le LP, et qqu'unsur VF affirme le contraire.... | | | À: Battambang · 26 juillet 2006 à 23:35 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 3 445 affichages · Partager Salut,
Les prix exprimés en kyats sont plus élevés de mois en mois. Cela est lié à l'inflation au Myanmar. Par contre, les prix exprimés en dollars ou traduits en euros sont assez stables, sauf ceux concernant les transports. En résumé, ce que l'on avait pour 1000 kyats vaut maintenant 1200 kyats, mais cela fait toujours un dollar. De plus, les prix mentionnés dans les guides font souvent référence à la saison touristique. Si vous allez au Myanmar en juillet ou en août, vous pouvez négocier à la baisse. L'an dernier, fin juin, à Bagan, une chambre affichée à 15 dollars se négociait facilement à 12, surtout quand vous êtes le seul client à la ronde. | | | À: Tintina · 28 juillet 2006 à 12:23 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager merci beaucoup a tout loe monde j'ai imprimer les posts amicalment tintina | | | À: Tintina · 8 août 2006 à 7:35 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 3 385 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis desolée ne n'avoir pas pu répondre à vos questions, mais après notre arrivée à Mandalay, nous avons quitté la cyber-civilisation pour entreprendre une descente de l' Irrawaddy. Aux escales nous étions heureux parfois de trouver de l'électricité, mais fréquenter les forums c'était pas possible. Heureusement d'autres on pris la relève et je confirme globalement que les prix annoncés dans le LP vont de plus cher à moins cher en passant par idem. Pour les prix des vols, ils sont annoncés sur les sites des différentes compagnies. Sur les conseils avisés de personnes sur place nous avons voyagé avec air bagan que j'ai trouvé très bien. Pour l'arnaque au taxi à Mandalay, nous nous sommes eloignés un peu en marchant sur la route vers la sortie de l'aéroport (très loin la sortie). Dès qu'ils sont hors de portée des regards des autres taxis, les chauffeurs se montrent plus "négociateurs", avis à ceux qui ne sont pas trop ghargés pour marcher environ 1km. Cela nous a permit également de monter à 4 dans un taxi pour partager le prix alors qu'à l'aéroport ils ne veulent prendre que 3 touristes par voiture. Si vous avez d'autres questions, nous sommes actuellement à porté de cybercafés abordables. Bon voyage à tous Véro | | | À: Veroeddy · 17 août 2006 à 9:58 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 3 355 affichages · Partager Bonjour, merci pour les infos, j'ai d'autres questions : 1) apres le passage a la frontiere MAE SAI TACHILECK, on peu se rendre a MANDALAy, ensuite peut-on se rendre a RANGOON ?? 2) Peut-on retourne en avion a bangkok de RANGOON ?? merci d'avance tintina | | | À: Tintina · 18 août 2006 à 5:28 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Ah Bonjour Tintina, j'espère que tu ne m'en veux pas de ne pas avoir répondu aux questions. Nous voici maintenant confortablement installés dans un cybercafé en Thailande et là c'est plus facile. J'ai mis les infos pratiques (date du passage de la frontière le 14 juillet 2006) ici. Il y a aussi quelques photos là Nous avons poursuivi en taxi collectif jusqu'à Keng Tung, mais il y a un aéroport à Tachilek. Lors de notre passage la route était elle, toujours interdite aux étrangers, pour quitter l' état Shan. Il faut donc prendre l'avion. Voici la carte des liaisons avec air mandalay Voici celle avec Yangonair Nous avons, pour notre part, voyagé de Keng Tung à Mandalay avec air bagan, il ont aussi des vols depuis Tachilek comme tu peux le voir sur leur carte . Un large éventail de possibilités donc. Nous avons payé le vol 66 dollars. De Mandalay à Yangon, il existent plusieurs possibilités (voiture privée, avion, bus, train), voir les guides. Pour rentrer sur Bangkok, nous avons acheté un aller simple en last minute avec la Thai. nous l'avons payé 78 dollars. Il s'agissait d'une promotion basse saison car leurs vols ne sont pas pleins pendant la mousson. Nous avons acheté ce vol un jour, pour partir le lendemain. C'est la compagnie la plus chère. Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer dans une autre demande, on ne réalise pas une économie à ne pas prendre un aller/retour Bangkok- Yangon puisqu'il faut de toute maniêre prendre un vol intérieur pour quitter l' état Shan. Je reste bien entendu disponible pour d'autres questions dans la mesure de mes moyens. Véro | | | À: Veroeddy · 19 août 2006 à 17:29 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 317 affichages · Partager merci pour ttes les infos, encore une tite question est-ce vrai que yahoo et hotmail sont interdit en birmanie ?? merci d'avance tintina | | | À: Tintina · 20 août 2006 à 14:23 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 306 affichages · Partager Oui, c'est vrai je n'ai pas pu les faire fonctionner dans les cybercafés, pas plus que skype qui marchait pourtant en juillet 2005. Notre entourage était prévenu, nous avons communiqué par l'intermédiaire des commentaires sur le blog lorsqu'il y avait un cybercafé. Je dois à la vérité de dire que je me suis fait "approchée" par des Birmans qui me proposaient une connexion avec hotmail, mais j'avais peu de temps pour explorer la chose... A ton service dans la mesure de mes infos. Véro | | | À: Jmbamyan · 22 août 2006 à 10:35 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 289 affichages · Partager Hello à tous, je ne comprend pas bien, on m'a dit ce matin sur le forum que les frontières terrestres étaient fermées en Birmanie mais vous, vous y êtes arrivés !!!  
Peut-on passer ? En van ?  merci !! WW | | | À: Worldwild · 22 août 2006 à 20:11 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 268 affichages · Partager Moi aussi je ne comprend pas. peux t on oui ou non passer du myanmar en thailande par la route. | | | À: Worldwild · 22 août 2006 à 20:19 Re: Passage de la frontière Mae Sai Tachilek au Myanmar Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 267 affichages · Partager Salut!
On peut effectivement franchir la frontière à Tachilek, en venant de Thaïlande. Mais, de là, tu ne peux pas te rendre dans les villes comme Mandalay et Yangon sans prendre l'avion. Tu peux rentrer, aller par bus à Kengtung par exemple mais, de là, il te faudra prendre l'avion pour rallier le lac Inle ou tout autre endroit en Birmanie en dehors du pays Shan. Certaines régions sont encore interdites aux étrangers. Certes, tu peux rentrer et sortir par le même poste frontière mais tu ne pourras faire qu'une boucle dans le pays Shan. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 528 visiteurs en ligne depuis une heure! |