|  |  |
 | | | | Renaude · 15 janvier 2006 à 22:29 9 messages · 7 participants · 2 189 affichages | | | | Nous partons à 4 (pas pattes) en fevrier en Birmanie pendant 2 semaines environ. De Rangoon à Mandalay, vaut-il mieux prendre l'avion ou faire le trajet en voiture ? Si on le fait en avion, trouve-t-on facilement une location de voiture à Mandalay avec un guide-chauffeur cool? Si on rallie Rangoon à Mandalay par la route, la route est-elle sympa? Qui a un bon plan? | | | Et pourquoi pas le train ?
B. | | | Tu me l'a enlever de la bouche le Chinois !!! 
Sérieusement Renaude, le voyage en train t'apportera bien plus de choses que de prendre l'avion ou de louer une voiture; Certes, ce n'est pas la grand confort mais l'experience vait le coup d'etre vécu surtout si tu prends une place au milieu des Birmans; Tu peux aussi prendre unc couchette (ahahaha la couchette !!) mais tu seras alors dans un train à compartiment dont tu ne pourra plus sortir...et oui, les wagons sont de 4 places et tu n'as plus de contact avec l'extérieur, là aussi un peu dommage. | | | bonjour,
je suis actuellement a mandalay et je viens de rangoon par le bus. Pas d hesitation, l avion, si tu as le budget. tu perdras moin de temps 15 heures au minimum de bus et 30/40 minutes pour aller a la station de bus excentre. les taxis sont nombreux et pas chers - faire baisser le tarif annonce de 25 a 30 %
bon voyage
OLIVIER | | | Merci pour ta réponse. Je n'avais pas envisagé le train, les différents témoignages laissant sous-entendre un bénéfice mineur en regard de la perte de temps (d'ailleurs, ça dure combien d'heures ce trajet?). C'est que nous n'avons finalement que 2 semaines de voyage! | | | Sauf que le train est un appareil de l'Etat et, par conséquent, que l'argent va dans les poches des généraux. De plus, ce train est d'une lenteur épouvantable, plus long que le bus qui lui met 14 heures pour arriver à Mandalay.
Quant à l'avion, le nouvel aéroport de Mandalay se trouve à plus d'une heure de voiture du centre. | | | Salut,
Voiture, sans hesiter! Ca te permet de voyager de jour, de t'arreter quand tu en as envie, de prendre la route que tu veux,... C'est une vraie liberte et a 4, ca ne revient pas trop cher.
Le train est une "experience": lent, cher, inconfortable. | | | Ca depend de ton programme apres.Moi je pense que le bus est une alternative interressante on n'est pas coupé de la population et si on n'a pas eu son arret resto au milieu de la nuit et le karaoke 2h avant d'arriver on a rate quelque chose et quelques fou rires aussi ça fait partie des joies du voyage l'avion c'est un peu aseptisé meme si parfois un bon avion vaut mieux que 2jours et demi de bus faut pas trop l'utiliser on rate l'ambiance.A Mandalay tu seras assailli à la sortie de ton hotel par des jeunes gens qui te proposeront leur service en taxi (5000ks pour les trois visites en un jour cad Amapura, Inwa et Sagaing) et le lendemain Mingun pour presque rien.Il faut payer en plus les droits d'entrée.Le touriste paie beaucoup son droit d'entrée et son passeport lui est systematiquement demandé!! vive la bureaucratie!!! | | | Merci à tous pour vos réponses... même si elles restent très diverses! L'avion, on le réservera peut-être pour un autre trajet. C'est vrai que les voyages aseptisés, vaut mieux les réserver pour des destinations aseptisées. Mais j'avoue que finalement, la voiture me tente bien. J'ai comme l'impression qu'il va y avoir pas mal d'imprévus. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |