Bonjour,
Je viens de faire une partie de l'EV6 depuis la Saône, que j'ai rejoint un peu avant le départ du canal du
Rhône au Rhin, jusqu'à
Mulhouse.
Je n'ai pas fait de camping sauvage : hébergement réseau Warmshowers à Dole, Avanne et Fesches-le-Châtel. Mais j'ai vu pas mal de sites où le bivouac serait possible. Il faudrait juste s'assurer de planter la tente après 19h30-20h00, ce qui, selon moi, laisserait assez de temps pour s'installer et faire la popote tant qu'il fera jour. Ensuite, il vaut mieux se lever tôt pour lever le camp, comme par exemple dès 6h du matin, ainsi personne ne sera gêné. Et si on laisse tout propre après son passage, cela sera parfait.
Ensuite, le long de l'Eurovélo 5 (après
Strasbourg dans la direction de
Nancy) j'ai vu de rares sections sur canal indiquant une interdiction d'y rouler la nuit. Il y avait aussi des espaces verts avec tables de pique-nique, parfait pour faire du bivouac, mais où l'interdiction de camper était clairement indiquée. Ce qui veut dire que pour les espaces où il n'y a pas d'interdiction en vue, cela pourrait être toléré, tant que l'on sait se rendre discret à tout point de vue.
Il y a parfois des abri-bus, dont certains sont assez spacieux pour offrir un toit pour la nuit.
Cordialement
Quynh