Voyage à vélo en Allemagne: faire du bivouac? Lesmichels · 20 avril 2011 à 17:24 3 messages · 3 participants · 5 426 affichages | | | | 20 avril 2011 à 17:24 Voyage à vélo en Allemagne: faire du bivouac? Message 1 de 3 · 5 407 affichages · Partager Nous voyageons à vélo à travers l'Europe en autonomie, est-il possible de faire du camping sauvage en Allemagne sans risquer de problèmes avec la police ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, aucun problème en Allemagne pour le camping sauvage. J'ai même passé une nuit dans un parc public pourtant fort fréquenté à l'heure de monter la tente et de faire la popote. Je n'ai eu droit qu'à des bonsoirs polis et des regards bienveillants. | | | demat Michel
Concernant le bivouac en Allemagne, je n'ai jamais eu de problèmes, avec les règles d'usage que vous connaissez certainement, discrétion, choix "malin" du site (avec autorisation si possible des autochtones), propreté, tard le soir et tôt le matin. En Europe, en ce qui me concerne seuls l'Espagne (bivouac interdit, ou avec beaucoup de précaution...) et la perfide Albion (très mauvais souvenirs de bivouacs) Hongrie, Slovaquie, Allemagne, Autriche...jamais eu de soucis "majeurs" danydarminichi.over-blog.com/ Je pars sur la Voie Carolina (Paris-Prague) dans quelques jours, avec bivouacs évidemment en Allemagne et Tchèquie www.paneuropa-radweg.de/...etLang=1&lang=fr bonne préparation kenavo | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |