Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal? Cpo · 26 septembre 2007 à 21:24 5 messages · 5 participants · 1 946 affichages | | | | 26 septembre 2007 à 21:24 Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal? Message 1 de 5 · 1 946 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars ce WE pour le Népal pour un mois. J'ai prévu de prendre les bus locaux pour me déplacer ( Pokhara, Helambu...) et je me pose des questions sur la situation actuelle, d'une part, liées aux problèmes de pénuries d'essence et aussi liées aux blocages des routes. Les personnes actuellement au Népal peuvent elles nous donner des infos? est il possible de circuler en bus en ce moment?
Merci beaucoup!
Cpo | | | À: Cpo · 27 septembre 2007 à 19:43 Re: Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal? Message 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Bonjour CPO,
Je comprends tout a fait ton inquiétude mais pour te rassurer la plupart des gros bus fonctionnent avec du gazole donc pas de problème pour circuler dans des bus locaux entre Kathmandou et Pokhara ou encore entre Kathmandou et Helambu.
J'y étais il y a une semaine.
Bon voyage | | | À: Cpo · 1 octobre 2007 à 6:39 Re: Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal? Message 3 de 5 · 1 786 affichages · Partager Salut,
Les bus sont prioritaires et ne sont pas concernes par les penuries ou longues queues d'essence. Pour ce qui est des blocages routiers, il est impossible de prevoir a l'avance. Ils ne sont jamais annonces a l'avance ou rarement et il y en a frequemment qui peuvent t'amener a terminer ton voyage a pieds. Sache donc qu'il est donc tout a fait possible de circuler en bus, faut juste etre patient. bon voyage | | | À: Cpo · 8 octobre 2007 à 13:21 Re: Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal? Message 4 de 5 · 1 708 affichages · Partager oui c est possible | | | À: Cpo · 10 octobre 2007 à 22:48 Re: Blocage des routes et pénurie d'essences au Népal? Message 5 de 5 · 1 663 affichages · Partager bonjour! bon ptet trop tard car tu y es deja depuis un moment mais moi j'ai eu une mauvaise experience de bus au nepal et la periode etait moins trouble qu'actuellement; enfin c t quand meme avant les elections.
aucun pb pour KTM- pokhara (surtout que j etais avec un nepalais) par contre j'ai voulu faire KTM kakharbitta (frontiere inde darjeeling) et ça a viré au cauchemar...une faction avait bloqué la route j'ai dû passer en inde à raxhaul ultra glauque...enfin je dis ça mais ça fait partie du voyage aussi. le truc c qu'en effet je suis d acc avec kumari, impossible de prévoir!
bonne route en tout cas! c quand même super!
e | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 14 | 14 jan. 2010 à 18:33 Namdreul » | | | | 1 | 5 mars 2016 à 2:09 Willemspie » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |