Salut tout le monde,
Tout nouveau sur le forum et également nouveau résident français à
Katmandou depuis un mois.
Depuis que je suis là il y a eu 2 Bandh (ou Bandha) je crois. Le premier a duré 3 jours et le 2eme a duré 1 journée. Pour ma part, même si cela handicape le pays sérieusement, je trouve que ces grèves redonnent à
Katmandou une allure de "village" (il parait que l'on retrouve presque le
Katmandou d'il y a 20 ans). C'est très agréable parfois de pouvoir marcher au milieu de la rue sans qu'il n'y ait de circulation, ou très peu. Les enfants jouent au foot ou au badminton au milieu de la rue. Les népalais sont très souriants et agréables. Personne ne vient vous embêter. On peut faire une superbe balade à pied jusqu'à
Swayambhunath par exemple sans l'agressivité des klaxons et des embouteillages. Pour les touristes, il y a des bus qui font la navette entre l'aéroport et le centre. C'est pour sortir de
Katmandou et visiter le reste du pays que c'est plus compliqué. En tout cas les grèves ne sont pas dangereuses pour les touristes mais juste pénible si on est pressé.
Je ne vous conseille pas d'annuler votre voyage pour ça. Après je ne connais pas encore bien le pays et on ne sait jamais ce qui peut se passer bien sûr.
En plus comme dit si bien Paras (enchanté d'ailleurs, ça me ferait plaisir de te rencontrer un jour sur
Katmandou), l'annonce des grèves n'est qu'un chantage pour l'instant donc restons optimiste.
En espérant que ce message vous aide un peu dans vos choix.
A+
Arnaud