AnneDP · 23 mars 2010 à 15:48 8 messages · 3 participants · 3 800 affichages | | | | 23 mars 2010 à 15:48 Blue ridge à moto? ( Etats-Unis) Message 1 de 8 · 3 763 affichages · Partager Bonjour à tous, j'ai 2 semaines pour faire la Blue ridge en moto cet été en partance du Québec. J'aimerais connaitre les sites touristiques à ne pas manquer. Ainsi que les meilleurs endroits pour dormir à un prix raisonnable. Soit des B&B ou camping avec cabines.
Merci Anne | | | Bonjour Anne,
Tout dabord, je pense qu'il faut aborder la Blue Ridge par le nord en passant par le Shenandoah National Park à partir de Front Royal et descendre le Skyline Drive. Quelques stations à ne pas manquer : Lurray Cavern à Lurray par la route 211, à une cinquantaine de km de Front Royal. Visitez les cavernes, elles sont impressionnantes. En passant à Ashville, allez visiter le château Vanderbilt. Vous ne serez pas déçu. Vous ne voudrez pas manquer au bout du Blue Ridge, la légendaire Tail of the Dragon, cette portion de route (la 129) mythique de 11 miles et 318 courbes ! Mais gardez-vous du temps pour le Great smokey mountain national park et ses routes (nombreuses) toutes aussi intéressantes aux alentours de Deals Gap (ex : Sherohala Skyway). www.tailofthedragon.com/
Bon voyage,
Alain | | | Bonjour Alougama, merci pour ces précieux renseignements. Est-ce que vous connaissez aussi des endroits pour dormir qui sont bien placés le long du trajet. Soit B&B ou camping avec cabine. J'ai entendu dire qu'il y avait un camping pour les motocyclistes seulement. Est-ce que vous savez de quel camping je parle?
Merci Anne | | | Bonjour Anne,
Je ne connais pas ces campings, je préviligie toujours les campings d'État ou Nationaux. Ils sont plus tranquilles, les sites sont très grands, ils sont généralement situés à des endroits exceptionnels et je n'y ai jamais été déçu.
Une recherche rapide donne de nombreux résultats pour les campings réservés aux motards (Avec cabines si désiré). À titre d'exemple :
www.blueridgemotorcyclecamp.com/ www.willvillebikecamp.com/ kickstandlodge.com/
Bon voyage et bon camping,
Alain. | | | Merci beaucoup pour vos infos.
Anne | | | Merci beaucoup Alougama pour tes renseignements!
J'ai visité les 3 sites de campings pour motos sur la blue ridge et ca m'a bien rensigné. J'aimerais avoir une information à savoir si en étant en moto je devrais trainer tout ce qu'il faut pour se faire à manger soi-même en camping ou pour se dépanner simplement pour se faire un petit café en se levant de la tente au petit matin  . J'ai vu qu'aujourd'hui il y a de l'équipement de camping assez compact et assez performant. Ou ca ne vaut pas la peine parce qu'il y a assez d'accomodations pour se ravitailler et qu'il y peu de chance que je sois pris au dépourvu. merci de ta réponse sinon quelqu'un pourrait me renseigner! | | | Salut Ron,
Moi je transporte tout ce qu'il faut pour pour se faire à manger. Nous sommes complètement autonome. Gamelle, réchaud et tout ce qu'il faut. Nous achetons au jour le jour au gré de ce que nous trouvons et des endroits visités. Nous privilégions les produits du terroir quand c'est possible. Nous avons du pain en permanence et de quoi déjeuner, y compris le café. Pour les midi et soir, achats un peu avant de s'arrêter pour la nuit (strict nécessaire). Pas de place pour un garde manger, mis à part quelques épices, 250 ml d'huile et un peu de "creamer". Mais évidemment tout dépend du goût et des envies de chacun. Pour nous, ce mode de vie nous convient parfaitement.
Bon camping et bon voyages,
Alougama | | | ok merci Alougama Je crois que je vais suivre suivre tes conseilles, il vaut mieux être prévoyant tout est tellemant compact.
Merci au plaisir de se reparler ronmadblue | Discussions similaires sur les États-Unis: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 18 | 16 avr. 2018 à 4:15 BeachBum2 » | | | | 15 | 25 mai 2011 à 14:13 Alougama » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |