TheRose · 8 mai 2012 à 20:22 19 messages · 6 participants · 7 287 affichages | | | | Bonjour à tous,  Mon conjoint et moi sommes a préparer nos vacances d'été 2012 et nous envisageons le Blue Ridge Parkway et le Tail of the Dragon. Nous voyagons chacun sur nos motos et mon conjoint avec la remorque qui contient tout l'équipement pour le camping. (Le chanceux!).  Nous prévoyons un voyage de +/- 10 jours. J'aimerais avoir vos suggestions, conseils et commentaires.
Aussi, comme nous passerons près de New York, croyez vous qu'un arrêt de 2 jours pour voir the Lion King sur le Broad Way, Central Park et quelques principaux attraits touristique serait envisagable. Je crois qu'il y'a Boston aussi.
Enfin, tout dépend de la température et du temps nécessaires pour faire le principale objectif du voyage en sécurité!
Merci à l'avance, | | | Annonce · Sponsorisé | | | http://en.wikipedia.org/wiki/Blue_Ridge_Parkway www.tailofthedragonmaps.com/
Bonjour Diane,
C'est bien celle là, donc 470miles pour la Blue Ridge !
Le temps de savourer cet itinéraire, les jours vont vite passer; il faudrait savoir de où tu pars, et où tu arrives.
Au Sud les Smoky Mountains puis Atlanta ? Au Nord NYC ???
Bonne continuation. Jean. | | | À votre place, je prendrais la 81 à partir de Brockville, On et j'éviterais les grandes villes. La 81 est perpendiculaire au Blue Ridge Parkway alors vous pouvez laisser la 81 en tout temps en Virginie. Nous n'avions pas pris The Tail of the Dragon (c'est la première fois que nous en entendons parler, nous ne sommes pas des motocyclistes) mais la 40 qui est assez olé olé également mais jamais, selon la carte que je vient de regarder, comparable à The Tail of the Dragon.
Je vous suggère, une fois dans le Great Smoky National Park, de faire un crochet vers l'est pour visiter le musée des motos à Maggie Valley wheelsthroughtime.com/ , super, super intéressant et les propriétaires sont très aimables. Cherokee, tout près, mérite également une visite.
Il y a toujours deux rallyes dans cette région mais ils sont en mai (fin de semaine dernière) et en automne. Il y a même deux rallyes en automne, Rallye in the Valley et Thunder in the Smokies. | | | Nous sommes de Québec...je vous donne en gros une partie de notre trajet de l'an dernier.
Départ de Québec par la route 81 jusqu'à Ronaoke, VA. De là on a pris le Blue Ridge (par la rte 220) jusqu'à Asheville, NC.
- De Asheville, NC direction la route des Smokey Mountain pour emprunter le tronçon de la route 129 North - Dragon Tail... pour se rendre à Nasheville, TN
- De Nashville, TN pris la " Natchez Trace" - 444-mile à travers des paysages exceptionnels et 10000 ans de l'histoire nord-américaine - avec un arrêt à Tupello, MS, Ville de naissance d'Elvis Presley - là où a commencé son voyage musical - pour terminer ce parkway à Natchez, MS.
Ce trajet s'est fait en 10 jours...faut dire que le Blue Ridge, Smokey Mountain et la Natchez Trace, la limite de vitesse est réduite et que nous avons pris le temps de faire quelques arrêts.
Nous avions pas fait le choix de s'arrêter dans de grandes villes, faut dire que nous les avions fait dans un autre voyage. Après la traversée de ces parcs aux grandes diversités de paysages..on s'est dirigé vers l' ouest Américain, soit une tournée de 42 jours..d'Est en Ouest. 22 états - 14 400 km et 7400 photos...super voyage.
Si vous prévoyez faire de grandes villes, où il faut passer du temps pour s'y imprégner, plus des parkways, il vous faudra aussi penser à votre retour...ce sera beaucoup de route pour 10 jours...mais cela se fait, avec peu d'arrêt.
Bonne préparation de route... c'est aussi excitant préparer que le faire. | | | Bonjour,
Je suis aussi d'avis qu'en 10 jours, il est préférable de passer par la 81 et entrer directement au Shenandoah Sky LIne Drive par Front Royal. À visiter au passage : les Lurray Cavern à environ 50 km de Front Royal. En continuant, vous arrivez sur la Blue Ridge. Visiter le château Biltmore à Ashville. Aux alentours du Smokey Mountain Nat'l park, il y a plusieurs "routes à moto", moins connues mais aussi "amusantes" que la Tail of the Dragon. (par exemple, la Cherohala skyway). Si vous visitez le Smokey Mountain parc, faites le un jour de semaine car il est innondé de touristes les weekend et la route à sens unique devient par endroit un stationnement tellement il ya du monde. Beaucoup plus que les animaux que vous risquez d'y voir. (Je me suis fait prendre !). Si çà vous intéresse, je pourrai vous dire quels sont les campings que nous avons expérimentés tout du long.
Bon voyage,
Alain | | | Un gros merci ! Si vous pouviez nous donner quelques campings, ça m'aiderais à préparer mon voyage.. Je commence à être bien excitée ! A bientôt | | | Merci beaucoup, J'essaie de reproduire ton trajet et j'ai beaucoup de difficulté a comprendre la rte 220 north... Si tu peux me donner plus de détail, je l'apprécierais. Merci encore | | | Voici plus de détails pour trajet que nous avons fait jusqu'au Blue Ridge
Route 20 et 15 ( Québec) Route 88, NY HWY 81, traverse NY, PA, MD, VA nous avons fait un petit détour par sortie 175 pour aller voir le "Natural Bridge"...un pont dans le roc...un arrêt de 90 minutes...à voir.reprendre la route 81 et prendre la sortie 143 en direction de la route 581 (220) vous êtes à Ronaoke, VA Par la route 220 -vous entrez dans le Blue Ridge parkway - Milepost 120
Nous avons roulé tout le trajet jusqu'à Asheville, NC - milepost 384...en une seule journée - arrêt de 2 nuits à Asheville, pour visiter entre autre le Chateau Biltmore...maison magnifique, un beau jardin, le site est agréable à marcher, mais cela valait-il le 60 $/personne ?....un peu cher ! mais on se dit "on l'a vu" et nous avons passé une belle journée sur le site...
Direction du Dragon Tail...Routes 240 et 40 Pris la sortie 27 en direction route 74 (Great Smoky Mountain Expy) Laissé la route 74 pour prendre la route 28 A Robbinsville, on a pris la route 129 (Topoco Rd) Sur la route 129 à la croisée de la route 28...vous arrivez au point de départ "Deals Gap" de la Dragon's tail....vous ne pouvez pas le manquer...nous avons été impressionné par le nombre de moto... par l'ambiance..tout un feeling. Après ce périple de 11 milles, on a fait la photo et on s'est rendu à Nashvillepar les routes 129 - un petit bout sur la 411 pour prendre la 95, puis la 75 et la hwy 40 jusqu'à Nashville, TN Nous avons fait ce trajet en une seule journée
Natchez Trace - 444 millesDe Nashville Hwy 40 ouest - sortie 192 prendre la McCrory Ln - à la croisée de la route 100 à Pasquo, vous entrez dans le parkway de la Natchez trace. Nous avons suivi cette "Trace" jusqu'à Natchez, MS....avec un arrêt pour une nuit à Tupelo, MS
De la belle route...de beaux paysages...de belles photos et surtout de beaux souvenirs.
Bonne préparation...pour d'autres détails, mon carnet de bord n'est pas loin. | | | Hello
Lors de notre dernier voyage...nous avions pensé voir "Lurray Cavern", mais on a opté pour "Natural Bridge", nous avions à notre itinéraire le Carlsbad Cavern en Arizona...alors..une carverne devait suffire.
Tu peux me dire si "Lurray Cavern" vaut de détour ?
Cet été on se dirige vers le Texas...et on pensait arrêter.
Danièle | | | Bonjour Danièle,
Pour avoir déjà visité plusieurs cavernes (Jewel Cave au Dakota du sud, De la Devèse et Lascaux en France et quelques autres) je peux te dire que celles de Lurray valent la peine de s'y arrêtrer un moment. Beaucoup plus intéressantes que le Natural Bridge où j'avais eu l'impression de me faire arnaquer avec un prix d'entrée!!!...que j'avais trouvé exhorbitant. C'est comme si on faisait payer pour aller voir le Rocher Percé !
Tu ne regretteras pas les Lurray cavern si tu t'intéresses le moindrement à la géologie.
Bon voyage. Moi je pars vers les maritimes en août ( Gaspésie, NB et IPE) pour trois semaines.
Au plaisir,
Alain | | | Bonjour,
Il est à mon avis plus intéressant de passer par la Shenandoha Skyline Drive que par l'autoroute en VA à partir de Front Royal. Cette route est un prélude à la BlueRidge dans un parc d'État. Question de goût... et de temps...
Alain | | | Bon matin
C'est sur qu'il aurait été plus intéressant de passer par la Shenandoha Skyline Drive, mais comme nous étions curieux de voir ce "rocher percé"...bien on s'est avancé plus loin sur la 81...et je suis d'accord que ce rocher ne valait pas le 18 $, mais on l'a pris comme un arrêt moto...mais avoue tout de même que c'est exceptionnel ce que la nature a pu faire avec ce roc.  Mais nous ferons la Shenandoha Skyline Drive, car on a l'impression d'avoir manqué une partie du "Blue Ridge".
J'accumule au cours de nos voyages les "attrapes touristes"...tu vois "Natural Bridge" n'est pas dans ma liste, car le prix n'est pas trop élevé et comme j'aime la nature, j'en ai tiré profit par une balade un peu plus loin que le site. J'ai trouvé cela exceptionnel et gigantesque...selon mon goût à moi.
Par contre, Château Biltmore, il est dans ma liste "attrape touriste"...c'est beau à voir, mais le prix ne vaux pas cette visite... J'ai tenu compte qu'à l'intérieur, le tour est vite fait, car peu de pièces de la maison sont accessibles, le coin "lunch"...prix exorbitant pour y manger, le jardin par contre, j'ai trouvé intéressant, mais le petit "Antler Hill Village" en retrait du site...à part la grange avec ses petits animaux de ferme, ce sont en fait des boutiques à magasiner...site très petit.
Danièle | | | Bonjour
Je suis contente d'entendre dire que "Lurray Cavern" vaut la peine d'être vu...j'ai toujours eu l'impression d'avoir manqué quelque chose.
Cette année on se dirige en juillet vers les Texas...un état dont on entend peu parler et je suis sure qu'il y a beaucoup à voir....l'an dernier on s'y est attardé quelques jours dans cet état dont quatre jours à San Antonio, j'ai adoré cette ville avec son Riverwalk, et un jour à Amarillo pour aller s'assoir à une table du restaurant "The big Texan"...cependant j'ai laissé tombé pour le Steak 72 oz... j'ai préféré un filet mignon de 8 oz  j'ai aimé ce resto pour son ambiance et son concours.
Au Texas, nous avons au programme... Dallas, Galveston, et quelques jours à San Antonio...si tu connais ce coin, tu peux m'en parler ? J'y ajoute une visite à "Lurray Cavern" pour le retour.
Bonne Journée
Je te souhaite aussi un bon voyage cet été... la gaspésie et les maritimes sont toujours agréables à voir et revoir...au Nouveau-Brunswick, un arrêt à St-Andrews by the sea vaut le détour, une visite au Algonquin Hotel, vieux bâtiment datant de 1889.
Danièle | | | Bonjour Diane,
Nous privilégions les campings d'État. Ils sont plus calmes, avec de très grands sites et généralement boisés.
Nous avons expérimenté les 3 campings suivants sur ce trajet :
Chenango Valley State Park un peu au nord de Bighampton, NY Bien équipé, boisé, calme.
Le Big Meadows Nat'l Park dans le Shenandoha à environ 80km au sud de Front Royal. Les Lurray Cavern sont à environ 40km au nord ouest du camping Il y a des douches à ce nat.l park (ce qui est relativement rare)
Smokemont dans le Smokey Mountain Nat'l park, sur la 441 un peu au nord de Cherokee. Super camping mais pas de douche. Central pour faire la Tail of the Dragon, le parc ainsi que plusieurs routes pas piqué des vers aux alentours. Du parc à la Dragon Tail, environ 60 km par la 19 et 28 (La 28 est déjà très sinueuse). Après la Dragon Tail (129), continuez sur la 72 puis, pour revenir au camping, la 360, 165 et 143. Le tour aura en tout un peu moins de 350km. Vous m'en reparlerez !
Bon camping et bonne route,
Alain | | | Salut Alain, D'abord Merci pour tous les sages conseils... nous sommes à faire notre trajet!! Très excitant! Les 2 dernières années, nous avons fait la Cabot Trail, une fois par St-Jean Port Joli et en longant la mer du NB, traversé sur le pont jusqu'à IPE et retour par le traversier... et la deuxième, nous sommes partie par le Lac Mégantic et le Maine, Hopewell Rock (à voir!) et la Cabot Trail... J'ai adoré mes 2 voyages. Personnelement mieux que le Lac St-Jean ou la Gaspésie  faits quelques années avant... Cette année, j'avais envie d'aller vers le sud pour m'assurer un peu plus de chaleur!!  J'espère que je ne regretterai pas!! J'attends avec impatience mes guides touristiques! Je continue de lire tous les commentaires des gens sur ce nouveau site que j'adore ! Au plaisir de vous croisez tous !
Diane The_Rose | | | Bonjour Alougama, j'aimerais bien avoir des suggestions de camping pour tente. je serai en moto et prévois faire la BRP, skyline et la Cherohala. Merci Stéphane | | | Bonjour Alougama, Ma préoccupation au sujet des Nationale park pour camper c'est l'accessibilité à des épiceries pour manger. | | | Salut, Tu relèves une vieille discussion (2012). J'avais indiqué dans un des posts les parcs où nous avions couché. En général, il y a toujours une épicerie ou dépanneur près des entrées des parcs. Prévoir de quoi préparer les repas avant d'entrer dans le parc. Évidemment, il ne s'agit pas de faire l'epicerie pour la semaine... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 438 visiteurs en ligne depuis une heure! |