Bonjour,
Photo de la plage de la Caleta. Voir là :
www.google.com/maps/@18.448179
, -69.683779,3a,75y,90t/data=!3m5!1e2!3m3!1s12685021!2e1!3e10
Et la même plage vue de plus loin là :
www.google.com/maps/@18.446739
, -69.685121,3a,75y,90t/data=!3m5!1e2!3m3!1s19549730!2e1!3e10
Derrière c'est l'autoroute las americas, et le pont à droite, c'est la bretelle qui mène à l'aéroport dont l'entrée est à 2 km environ. La piste de l'aéroport commence juste derrière les bretelles.
Sécurité dans la zone coloniale de
Saint Domingue. Voir les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français. Ces recommandations découlent des rapports de nos diplomates en RD. Et ils sont bien plaçés pour en parler : l'ambassade de
France est située précisément dans la zone coloniale. Voir là :
www.diplomatie.gouv.fr/...e-dominicaine-12238/
en cliquant sur l'onglet "sécurité"
Taxis pour le trajet aéroport las americas -
Saint Domingue.
Les seuls taxis autorisés à charger des voyageurs à l'aéroport sont nécessairement affiliés au sindicato SICHALA. Je ne parle, évidemment pas, des sociétés de transport. Les taxis sont à votre disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Le prix officiel (c'est à dire négociable) est de 40 dollars US ou 1560 pesos. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur la page d'accueil de leur site :
www.taxisichala.com/
Sécurité et taxis :
Voir les recommandations du Ministère des Affaires Etrangères français : "il convient d’éviter, par sécurité, de héler des taxis dans la rue : il est recommandé de passer par une centrale d’appels ou de prendre les taxis agréés à l’intérieur des grands centres commerciaux."
Centres commerciaux et aéroports aussi : le principe est que le chauffeur doit toujours être conscient que vous pourrez facilement le faire identifier, soit que vous l'avez appelé par téléphone à un numéro notoirement connu, soit que vous l'avez pris dans une station de taxis bien officielle. Surtout pas de taxis au noir.
Voir les recommandations complètes du Ministère sur les transports, là :
www.diplomatie.gouv.fr/...e-dominicaine-12238/
en cliquant sur l'onglet "transports"
Boca Chica est la plage la plus proche de
Saint Domingue. C'est pourquoi, le week end, la plage de
Boca Chica (du moins la partie publique de celle ci) est envahie par les familles dominicaines venant de
Saint Domingue.
C'est ce que vous voyez sur le lien que je vous ai déjà donné et que je vous redonne là :
1drv.ms/1jDoiHt
Moi, je trouve ça plutôt sympa. Les dominicains sont joyeux. Ils bavardent avec vous très facilement. Ils dansent même sur la plage.
Si vous trouvez qu'une famille vous paraît sympathique, allez les voir avec une bouteille de coca pour les enfants et une bouteille de rhum (ou quelques bières présidente) et vous serez accueillis à bras ouverts.
Je ne vois pas du tout ce que ces familles ont de "sulfureux"
A préciser toutefois que la plage privée du tout inclus "Be Live Hamaca" n'est pas du tout concernée.
A
Boca Chica, il faut juste, de préférence, rester dans son hôtel tout inclus une fois la nuit tombée, et, pour le moins, ne pas traîner dans une partie d'une longueur d'un kilomètre environ de la rue principale.
J'ai oublié de vous signaler un petit restaurant sympa.
De la plage vous allez tout au bout en direction de la marina située à Andrés. Après la plage, vous continuez de longer la mer vers Andrés. puis vous longez le mur de la marina, et à la fin de celle ci, vous tournez à gauche. Là, c'est la plage des pêcheurs "playa de los pescadores". Là, il y a le restaurant "Pachi", spécialités de fruits de mer et de langoustes.
Une grosse langouste de 2 livres avec garniture + une bière : environ 900 pesos (15 euros).
Service agréable avec le sourire, ambiance locale, jamais un touriste.
Si vous partez de la plage privée de l'hôtel Be Live Hamaca, comptez 35 minutes de marche (temps que j'ai moi-même chronométré). Nettement moins de temps, si vous partez de l'autre bout de la plage (publique). Trajet à ne faire que de jour.
Bonnes vacances