|  |  |
 | | | | Choupettonio · 11 juin 2012 à 10:17 15 messages · 5 participants · 3 655 affichages | | | | bonjour
nous voyageons pour la première fois en long courrier avec nos 2 enfants de 18 mois et 6 ans. J'ai demandé via, edreams, une nacelle pour ma fille de 18 mois mais au vue des infos mise sur le site de KLM (moins de 65 cm) j'ai peur qu'on me le refuse une fois sur place. Qu'en pensez vous? avez vous des conseils? savez vous quels sièges demandaient lors du checkin sur internet 30 heures avant???
enfin tous vos conseils sont bons à prendre pour avoir le vol le plus confortable possible avec mes enfants !!
Merci beaucoup | | | ... nous voyageons pour la première fois en long courrier avec nos 2 enfants de 18 mois et 6 ans. J'ai demandé via, edreams, une nacelle pour ma fille de 18 mois mais au vue des infos mise sur le site de KLM (moins de 65 cm) j'ai peur qu'on me le refuse une fois sur place.
J'ai pas tt compris mais si l'enfant de 18mois fait +/- 65cm la Cie n'aura pas a refuser ce sera "impossible de fait" | | | bonjour
en fait il y a la question du poids aussi. et pour le poids de ma fille c'est bon. je viens d'avoir KLM au téléphone et elle m'a quand même mis une nacelle (car ma fille ne dort pas droite comme un i et ça peut servir de siège le temps du repas...). par contre la personne de klm m'a mis sur des sièges sur le côté en me disant que la nacelle se mettait également sur le côté. Je trouve cela bizarre avec le plan: c'est la rangée 37, place A, B et C. voici le lien de la compagnie www.klm.com/..._plans/777-300ER.htm
vous en pensez quoi?
Merci beaucoup Bonne journée | | | 18 mois dans une nacelle c'est pas gagné je l'ai eu à l'aller toulouse johanesbourg (18 mois) mais pas au retour   c'est qd meme tres petit comme dimension (ma fille etait plutot genre crevette)
cela depend du bon vouloir des hotesses et de la disponibililté oui on peut mettre des nacelles au place de cote devant la cloison cf photo (maelle a 1 an)
sinon perso je prefere des places normales ou les accoudoirs peuvent se relever pour faire dormir les enfants allongés sur nous ou le must une place en rab dans ce cas je faisais dormir les 2 filles tete beche sur 2 sieges
apres par contre perso je n'aurai jamais choisis edream comme agence | | | Merci beaucoup Marie pour votre réponse et trop craquante la petite Maelle. elle a l'air d'être du même gabarit que ma fille.Je me disais qu'elle serait pratique au moins pour manger et se reposer un peu Par contre je ne comprends toujours pas comment se met la nacelle car je n'aurais pas de cloison devant, sur le plan la rangée 37 a des sièges partout autour:
www.klm.com/..._plans/777-300ER.htm
ah je n'avais pas pensé aux accoudoirs, on verra bien mais j'ai bien peur que l'avion soit bien plein cet été. et comme on est 4 (y a un grand frère dans tout ça !!) va falloir qu'on soit à côté pour son premier grand voyage !!
au fait pour edreams, oui j'ai vu des commentaires horribles seulement il y a 2 jours alors que j'ai pris mes billets sans soucis en sept 2011. écoute pour le moment c'est bon et je suis partie à Londres début mai avec eux sans problème !! Après peut être que je ne prends pas trop de risques avec AF-KLM
Merci encore | | | J'ai demandé via, edreams, une nacelle pour ma fille de 18 mois mais au vue des infos mise sur le site de KLM (moins de 65 cm) j'ai peur qu'on me le refuse une fois sur place.
et bien vous n'avez pas peur avec edreams.. agence très mauvaise.. si problème à l'aéroport vous aurez du mal à avoir gain de cause étant donné que l'agence principale est en espagne.. bref trop tard, croisez les doigts que vous ne soyiez pas déçus comme bon nombre de clients spolliés par edreams.. vous auriez du lire VF et questionner sur edreams avant de réserver..... si vous avez une bonne expérience tant mieux....mais faut espérer que ça dure.. certains ont perdu un maximum de fric sans partir de l'aéroport...pas de réservation dans les systèmes etc etc...
sinon déjà c'est bien d'avoir contacté klm, c'est plus de leur ressort une fois billet électronique reçu pour réclamer nacelle... edreams pour parler de la nacelle c'était pas leur taf, ils sont déjà assez mauvais comme ça pour gérer des réservation..... juste que parfois ce n'est pas assurer à 100 pour 100 d'en obtenir une.. surtout si il ya des BB bcp plus jeune que le votre...crevette ou pas crevette... des BB de quelques mois sont prioritaires c'est normal..
allez sur seatguru pour voir le type d'appareil...la configuration de la cabine..
vous ne pourrez choisir vos sièges que effectivement 30 avant l'heure du départ... et SURTOUT même si vous avez les sièges préaffectés il vaut mieux arriver très tôt à l'aéroport pour justement assurer votre confort pour le berceau....si dispo encore une fois en nombre suffisant. et attention aux premières rangées ou se trouve la paroi les accoudoirs ne se relèvent pas du tout.. donc parfois vraiment pas terrible pour un enfant de plus de 2ans si les parents veulent le faire dormir sur eux.....bref vous verrez bien..
sinon klm service à bord pas terrible, surtout nourriture..., si vous avez un enfant un peu difficile prévoyiez d'emmener avec vous des choses qu'il aime...par contre il sera content il aura au moins une tv individuelle.... | | | bonjour
merci pour votre réponse. effectivement j'ai pour le moment de la chance avec edreams (après j'ai surtout lu des problèmes de débit de carte et de non validation de la résa) or moi tout est bien réservé: j'ai appelé KLM ce matin, nous étions bien enregistrés chez eux  et sur le long courrier le choix des sièges peut se faire 3 mois avant dixit KLM. après nous avons 5 heures d'attente à Amsterdam donc je pense être assez en avance là bas pour les sièges. mais comme je le disais précédemment y a pas de paroi autour de nos sièges pour y mettre la nacelle. bizarre bizarre. A moins que le type d'avion est changé mais je ne pense pas !! | | | oui adorable... la poupée.. par contre vous n'avez pas peur que la photo soit détournée par un taré.. qui pourrait s'en servir pour une fausse annonce d'adoption ou autre trucs sordide.. un ami policier est à la brigade des mineurs et il vous conseillerai de voiler la frimousse de votre bout de chou (en ce moment ils ont des tas de dossiers à cause de photos d'enfants "volés" sur facebook ou imprudence de personnes qui les mettent sur des trucs publics.. avec internet on peut faire n'importe quoi....je parle en tant que père de famille, je ne mettrai pas des photos de mes enfants mineures sur un forum public...
comme ceux qui prennent des photos de vacances en les mettant en ligne dessus figure des visages non camouflés de personnes inconnus pour nous et ces vacanciers qui tombent dessus peuvent porter plainte pour atteinte à la vie privée (un peu comme ceux qui se sont retrouvés par voici/public.. (maintenant tout est "brouillé) car ils ont eu des procès aux fesses.... et oui hélas c'est comme ça.... | | | après nous avons 5 heures d'attente à Amsterdam donc je pense être assez en avance là bas pour les sièges.
oui je connais bien ce vol..
pour edreams, c'est même arrivé figurez vous que la réservation était bien connue de klm ou air france, ou lufthansa etc etc et que edreams on ne sait pas comment annule la réservation (un bug informatique ?? va savoir en tous les cas étant en espagne c'est un chemin de croix pour obtenir gain de cause).....c'est eux les maîtres de votre dossier pas klm.. jusqu'au jour du départ...voilà tout est dit sur les contentieux qu'il y a avec edreams et vols24 commence aussi à avoir des contentieux......
les cartes d'embarquement vous les aurez au départ de votre vol de préacheminement, ou vous les prendrez à une borne en arrivant dans le terminal à Amsterdam, ça c'est très simple..,.. donc justement profitez d'arriver dans les premiers au vol france/ amsterdam........et même si sièges attribué ATTENTION ils ne sont pas ASSURE à 100 pour 100, les compagnies le signale dans les conditions de vente (ex changement d'appareil) et le pire.. parfois on a la mauvaise surprise avec klm /af et d'autres cie de nous entendre dire.. "ah désolé on a modifié les sièges (ça le jour J!!!) et parfois on apprends que les places sont données à des GP ou amis de personnel naviguant (quand on va vérifier les places et bien on voit des adultes sans môme qui tapent la discute avec personnel naviguant....et là vous avez envie de râler... mais ils s'en fichent royalement....
pour être certains d'obtenir ce genre de sièges il faudrait que ce soit un supplément.. là peut être qu'il n'y aurait pas de copinage avec amis/collègues et PNC... Air france est champion pour ce genre de trucs...même un PNC je l'ai vu fumer à bord en cachette dans cuisine la nuit (je peux vous dire que je lui suis "tombée" dessus....du grand n'importe quoi | | | ouf arrêtez vous me faites peur !!
je pars de Bordeaux donc si je comprends bien faudra que je valide tout cela de là bas? | | | ouf arrêtez vous me faites peur
je me doute désolé.. mais il vaut mieux être prévenu mais bon ça arrive qu'aux autres on nous dit 
OUI à Bordeaux ils vous donneront les cartes d'embarquement des deux vols en principe.....donc un conseil arrivez bien à l'heure au début de l'enregistrement plutôt que de se contenter "c'est bon j'ai fait enregistrement en ligne).... et là vous serez plus amène de bien vérifier que votre dossier pour le berceau soit signalé....tout en sachant qu'à amsterdam les gens qui vont embarquer là bas il y aura peut être des réservations de dernière minute (certains achètent à l'aéroport) plus rare mais il y en a.. vous le saurez qu'en salle d'embarquement..encore une fois c'est rare mais on a vu le cas....
l'autre fois nous étions à amsterdam dans la file et on a entendu quelqu'un rouspéter parce que au moment d'embarquer deux passagers avaient leurs sièges de modifier....et on a su une fois à bord que des connaissances des pnc voulaient deux sièges biens placés et les copains on déplacés des passagers lambdas. bref ils font ce qu'ils veulent.....pas forcé que ça arrive systématiquement mais ce cas de figure existe.. de plus l'age de votre enfant (même qu'il est tout léger) ne fait pas de vous un passager prioritaire pour le berceau... | | | bon j'ai payé et me suis fait connaitre de KLM !! quand même on ne va pas me "supprimer" merci pour les conseils
incroyable j'ai contacté KLm sur Facebook, ils me disent que les places réservés par téléphone auprès de KLM n'ont pas de nacelle.
je viens de rappeler KLM, la personne doit me rappeler car figurez vous qu'elle a eu 2 plans pour le même avion: un où mes places sont bonnes avec une nacelle et l'autre non. elle doit me rappeler !! | | | bon j'ai payé et me suis fait connaitre de KLM !! quand même on ne va pas me "supprimer"
en règle générale OUI, mais d'autres avaient des sièges de préaffectés et le jour j à l'aéroport la réservation n'existait plus.... ma foi c'est fou mais ce sont des cas litigieux connus d'edreams.. bref n'y pensait pas tout va bien se passer..
incroyable j'ai contacté KLm sur Facebook, ils me disent que les places réservés par téléphone auprès de KLM n'ont pas de nacelle.
ben voilà le problème justement....ces sièges là en général sont "bloqués" jusqu'à l'enregistrement de l'aéroport.. parce que justement ils connaissent exactement l'état du vol.. donc combien d'enfants (BB ou plus grands) etc etc.. et AUSSI le nombre de "copains".. vous encore une fois votre enfant a peut être le poids mais pour l'age il n'a pas droit à la nacelle tout simplement.. ça ce sont les règles et ça ne peut pas être autrement.. vous avez eu des mauvaises informations de différentes personnes j'ai l'impression... l'idéal ne touchait plus à rien.. aller très tôt à l'ouverture à l'enregistrement à Bordeaux le jour J et là ils verront si vous pouvez avoir ce berceau.....c'est normal pour le moment que ce soit pour vous du n'importe quoi, mais sur toutes les compagnies aériennes c'est comme ça....c'est noté dans dossier mais attribué définitivement à l'aéroport... | | | bonjour
merci pour votre aide !!
la fille de Air france KLMm'a appelé hier soir à 20h (je n'y croyais pas) pour me dire qu'il y avait eu cafouillage car il avait 2 plans intérieurs du même avion. elle m'a bloqué une place avec nacelle à la rangée 52. et deux places sur le côté. on verra bien à l'arrivée à l'aéroport comme tu me l'as conseillé. d'ailleurs on part de bordeaux le matin à 10H pour un vol à 23h à amsterdam donc je pense qu'on aura le temps de gérer cela. Merci encore | | | Bonjour,
Pour les plans d'avion, j'utilise seatguru.com Avec ton N° de vol, tu obtiens le plan standard. C'est pas fiable à 100% mais ça peut te donner une idée. Ne pas oublier que tu voles avec KLM une des meilleures compagnies, où le sens du service veut encore dire quelques choses. Ca devrait donc bien se passer...
Une fois sur place, profites bien de ce magnifique pays qu'est la Malaisie. Salamat Patang !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 633 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | | Où aller à Bornéo? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |