|  |  |
 | | | | | Boîtes de sardines en bagage cabine Agnès95 · 5 septembre 2018 à 19:46 23 messages · 10 participants · 13 046 affichages | | | | 5 septembre 2018 à 19:46 Boîtes de sardines en bagage cabine Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 605 affichages · Partager Bonjour à tous Ma fille actuellement en vacances à Lisbonne souhaite ramener des sardines ou autres poissons en boîte. Mais le retour se fait sur easyjet et elle n’a qu’une valise cabine.... J’ai lu sur le site de l’aéroport qu’il y avait une tolérance, pour les boites de poissons à huile typiques du Portugal, d’accepter des boites de 150 g. Mais est ce que les cies aériennes tiennent compte de cette tolérance ? Si non, elle peut donc prendre des boites inférieures à 100 g ? Y a t’il une boutique après le passage pour l’embarquement où l’on peut trouver ces petites boites, et à quel’ prix ? Merci à tous ceux qui reviennent du Portugal et qui ont testé l’exportation de conserves. | | | À: Agnès95 · 6 septembre 2018 à 6:46 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 571 affichages · Partager Bonjour
Y a les mêmes chez LIDL ? | | | À: Aroythai · 6 septembre 2018 à 8:29 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 564 affichages · Partager Merci vraiment beaucoup de prendre part à la discussion mais je ne travaille pas chez Lidl et mêm si j’y travaillais, en quoi est ce drôle ? Attention à la ponctuation quand on se croit « drôle « !!! Bonne journée quand même. | | | À: Agnès95 · 6 septembre 2018 à 13:20 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 532 affichages · Partager Merci vraiment beaucoup de prendre part à la discussion mais je ne travaille pas chez Lidl et mêm si j’y travaillais, en quoi est ce drôle ? Attention à la ponctuation quand on se croit « drôle « !!! Bonne journée quand même.
Bonjour
J'ai jamais écris de personnes qui travaillent chez Lidl
Mais que ces boites de sardines pouvaient se trouver en vente dans ce magasin
Et dans :
Bonjour Y a les mêmes chez LIDL ? 
il s'agit d'une interrogation avec une réponse (humour..) | | | À: Aroythai · 6 septembre 2018 à 13:32 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 529 affichages · Partager Bonjour,
Ben oui, on ramène des sardines du Portugal, du porto, de la morue, etc....peu importe qu'on en trouve chez Lidl ou pas, de même que tout le monde ne va pas chez Lidl.
D'Alsace, par exemple, on ramène du munster, pourtant, il y en a au supermarché du coin. | | | À: Aroythai · 6 septembre 2018 à 17:07 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 495 affichages · Partager Désolée je n’ai toujours pas compris où était la blague ?🤔😳 Mais si vous avez une réponse à ma question du départ, n’hésitez pas. | | | À: Agnès95 · 6 septembre 2018 à 17:54 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 486 affichages · Partager Bon, on va répondre, pour une explication un peut plus clair
Par rapport a votre question sur les sardines d'en ramener du Portugal
j'ai voulu mettre un grain d'humour!!!! Surtout qu'en bagage cabine cela risquerait de ne pas passer avec la sécurité de l'aéroport de retour
C'est pourquoi j'ai dit que chez LIDL on en trouvais, j'aurais pu également citer une autre enseigne, comme Monoprix ou Carrefour
Voila c'est tout !!! | | | À: Aroythai · 6 septembre 2018 à 18:24 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 12 478 affichages · Partager Ahhh Oui mais voilà moi en France j’en n'achète que des sardines de marque bretonne...j’adore Douarnenez et sa région... Et ma question du départ portait sur mon doute sur Ryanair à appliquer les directives de l’aéroport de Lisbonne. Bref vous n’en savez pas plus que moi | | | À: Agnès95 · 6 septembre 2018 à 18:33 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 474 affichages · Partager Bonjour,
Les filtres de sûreté sont communs à toutes les compagnies, il n'y est pas fait de différence, ça dépend de l'aéroport. Les seules différences faites parfois sont par destination. Mais pas par compagnie.
Michel | | | À: Tatra · 6 septembre 2018 à 20:44 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 459 affichages · Partager Ok merci. Ma fille revient demain, on verra.... Bonne soirée | | | À: Agnès95 · 7 septembre 2018 à 9:35 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 418 affichages · Partager Alors bon appétit, surtout que c'était la cuisine préfèrée de Tsars, car, tout le monde le sait les Tsars dinent à l'huile!!!  | | | À: Agnès95 · 7 septembre 2018 à 10:01 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 411 affichages · Partager Bonjour, Je connais des amis qui on vu leurs sardines ne pas passer au PIF. Mais, ce n’etait pas à Lisbonne. Après, c’est une loterie. Elles peuvent passer comme être détectées et être refusées. | | | À: Agnès95 · 7 septembre 2018 à 13:05 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 12 399 affichages · Partager J'en ai ramené des Açores avec escale à Lisbonne en bagage de cabines et personne n'y a trouvé à redire. | | | À: SLC2012 · 7 septembre 2018 à 13:13 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 12 397 affichages · Partager Bonjour,
Rien bien entendu ne justifie d'interdire les sardines en tant que telles...  ... Reste l'interprétation de l'huile dans laquelle les sardines baignent plus ou moins. Une affaire de zèle en réalité.
Michel
Bonjour, Je connais des amis qui on vu leurs sardines ne pas passer au PIF. Mais, ce n’etait pas à Lisbonne. Après, c’est une loterie. Elles peuvent passer comme être détectées et être refusées. | | | À: SLC2012 · 7 septembre 2018 à 13:27 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 12 391 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Effectivement, l’aéroport de Lisbonne a une « législation « particulière sur les conserves de poisson à l’huile. Pour ma fille, les sardines sont bien passées ce matin mais le vol a été annulé  Bonne journée | | | À: Eze · 7 septembre 2018 à 13:30 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 12 387 affichages · Partager Merci pour votre message. L’aéroport de Lisbonne prévoit 150 ml pour les produits typiques portugais. Comme dit précédemment les sardines sont passées mais le vol est annulé 😤😤 | | | À: Calif · 7 septembre 2018 à 17:07 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 12 363 affichages · Partager Désolée, dans ma contrariété du vol annulé je n’avais pas vu votre message  Mais c’est que c’est pas nouveau tout ça.... Vous n’habitez pas à Vannes par hasard 😬😉😂? Enfin de « l’humour » (n’exagerons Rien non plus) que je comprends du premier coup 😅 | | | À: Agnès95 · 4 mars 2019 à 13:02 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 728 affichages · Partager Bonjour, pour info (et pour répondre à la question première) je vais embarquer dans le Ryanair Lisbonne Toulouse, j'ai acheté 7 boîtes de sardines de 120gr. J'ai passé la douane sans soucis. Toujours pour info, il y a des boîtes de sardines à vendre dans le duty free de l'aéroport à des tarifs équivalents (entre 4 et 6€ la boîte). (Alors que les pasteis de nata sont bien plus chères à l'aéroport par exemple). Bye | | | À: Yanno4631 · 4 mars 2019 à 14:22 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 713 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos informations, effectivement il y a une règle spécifique aux aéroports portugais sur le transport des boites de sardines. Quant à nous, ma fille étant rentrée depuis Septembre 2018, les sardines et autres poissons à l’huile ont bien été mangés et digérés... Perso, rien ne vaut les bonnes sardines bretonnes bien plus fines... Quant aux pasteis de nata, j’ai trouvé une recette top et je les fais 😋. | | | À: Agnès95 · 4 mars 2019 à 15:40 Re: Boîtes de sardines en bagage cabine Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 704 affichages · Partager Bonjour,
comme tu es dans le 95, il faut savoir que la vallée de Montmorency est - paraît-il - la région de France qui a reçu le plus d'immigration portugaise ! Et en effet, la diaspora est active, avec pas mal d'activités, de fêtes, etc.
Dans le coin, les magasins portugais ne manquent pas, comme par exemple le petit supermarché près de la gare du Champ de courses d'Enghien, Top fruit à Saint-Brice, etc.
Donc même plus la peine de ramener des boîtes de Lisbonne, on a tout sur place ! | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 941 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |