|  |  |
 | | | | Acheter un véhicule à La Paz: possible? Titilily11 · 24 février 2009 à 13:52 15 messages · 3 participants · 2 745 affichages | | | | 24 février 2009 à 13:52 Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 1 de 15 · 2 673 affichages · Partager Bonjour vous tous, 
Je pars avec mon amie en Amérique Latine le 25/04, on arrive par le Pérou mais je vous passe les détails du parcourt, ce sera pour le retour dans un carnet de voyage!!
Néanmoins, j'ai besoin de quelques infos, quelqu'un a-t-il déjà acheté un véhicule en Bolivie.? Est-ce possible.? A quelles formalités doit on répondre..?? Est-ce possible par la suite de passer les frontières..? Le but étant de traverser l' Argentine jusqu'en Terre de Feu et remonter par le Chili...
Je suis preneur pour toutes infos ou conseils..!!
Par avance Merci à vous pour toutes vos remarques..!!  | | | À: Titilily11 · 25 février 2009 à 14:03 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 2 de 15 · 2 645 affichages · Partager J'ai deja acheté des vehicules mais avec une carte de resident... Je pense qu'avec un passeport ca ne devrait pas poser de problemes.... L'acte de vente se realise chez un notaire... Il faut payer un impot equivalent a 3% du prix de la transaction pour etre en total legalité. Le vehicule doit etre en regle bien sur, a verifier au pres du notaire, en etant sur qu'il soit pas corrompu par le vendeur (vu et revu)! Ya pas mal de garages/entreprises qui realisent un "audit" du vehicule, aussi bien au niveau mecanique qu'au niveau legal, pour environ 30 USD, c'est le meilleur moyen d'etre certains de ce que tu achetes! J'ai pas d'adresse sur La Paz mais avec un peu motiv, ca devrait pas etre trop dur a trouver. Bon courage | | | À: Taretsv · 25 février 2009 à 16:53 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 3 de 15 · 2 637 affichages · Partager Merci pour tes infos "Taretsv"..
Ca sonne bien ça, "un notaire corrompu"  .!!!
Trêve de,.. Pense tu que pour passer les frontières il y est un souci..? Et aussi à tu des infos pour me faire une idée du marché du véhicule d'occasion, en terme de prix par rapport à la France (%). Ou directement un lien ou un site, je n'arrive pas à en trouver..!!
Merci encore..!! | | | À: Taretsv · 25 février 2009 à 17:45 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 4 de 15 · 2 627 affichages · Partager Petite question: est-ce qu'il ne faut pas avoir un compte fiscal sur place, comme dans d'autres pays (je me renseigne pour passer l'info si ça marche...)? | | | À: Cassandre972 · 25 février 2009 à 19:36 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 5 de 15 · 2 619 affichages · Partager Pas besoin de compte fiscal, ni de compte bancaire.
Aucun probleme pour passer les frontieres, faut juste etre pret a se faire racketter par la police. Ca n'arrive pas tout le temps, mais ya de grandes chances que ca arrive, surtout si t'as un bel accent francais!
Y'a peu de site web qui proposent des voitures d'occasions. Cherche sur Google Bolivia avec mot clef: "importadora", ou "autos".. ya peut etre des trucs, a voir! www.google.com.bo
Mais si tu veux donne moi ton budget, je te dirais +/- ce que tu peux avoir...Je connais bien les prix du marché.
Y'a enormement de vehicules Americains et Japonais (transformers, volant deplacé de droite à gauche) importés a des prix tres interessants. Environ 25-30 % de moins qu'en France. Ca ne manque pas de choix dans tout les cas, la Bolivie reste une des plus grandes poubelle à voiture du monde!
Bon courage | | | À: Taretsv · 25 février 2009 à 23:35 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 6 de 15 · 2 615 affichages · Partager On a pas vraiment de budget précis, l'idéal serait un petit 4x4 qui aurait déjà bien vécu, pas trop tape à l'oeil et qu'il puisse faire encore 20 000km. Pas besoin de confort particulier.. pas une poubelle non plus..
Si on peut le revendre après tant mieux sinon... on finira à pieds..!
Merci pour tout.. | | | À: Titilily11 · 26 février 2009 à 13:18 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 7 de 15 · 2 589 affichages · Partager T'as pas de budget precis mais plutot 5000, 10000, 15000, 20000 USD?
Je peux pas repondre a ta question sans au moins cette precision.....! | | | À: Taretsv · 26 février 2009 à 20:51 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 8 de 15 · 2 577 affichages · Partager Désolé, Plutôt 5000, et ça peut être une voiture ou un van..!!
On as qu'un petit budget..et c'est le maxi.. | | | À: Titilily11 · 26 février 2009 à 21:21 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 9 de 15 · 2 575 affichages · Partager Pour ce budget, en terme de resistance, prix des reparations, consommation d'essence, facilité de trouver des pieces detachées, capacité a faire du (petit) franchissement, offre du marché bolivien automobile: J'acheterai un "Susuki Samurai" petit 4x4 ( images.google.fr/...&sa=N&tab=wi ). Tu pourras en trouver un correct pour 4000 USD et avec le reste mettre de bons pneus, acheter quelques pieces detaches, un autoradio, tank, crique, payer les frais de notaires + impot etc... C'est rustique mais vu ton budget riquiqui, je vois que ca compte tenu que tu veux faire 20000 bornes avec! Je te conseille pas un van ou une caisse, tu vas le ruiner trop vite et ya pleins pleins d'endroit ou tu pourras pas aller! | | | À: Taretsv · 8 mars 2009 à 13:13 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 10 de 15 · 2 521 affichages · Partager Je viens de récupérer ma connection...  .. Quelle galère..!
Merci encore pour tes infos, mais on hésite encore sur notre mode de déplacement le 4x4 reste une bonne solution même si un peu petit, mais puisque tu as l'aire de t'y connaitre, sais tu combien coûte une mule ou un lama..? Toujours sur La Paz... Et idem, peut on passer les frontières..
Merci d'avance.. | | | À: Titilily11 · 8 mars 2009 à 15:55 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 11 de 15 · 2 515 affichages · Partager Eh bien, en voilà une modification au niveau projet de voyage! Vous le feriez finalement à pieds? Jusqu'où compteriez-vous aller?
Cassandre, curieuse... | | | En fait on part pour six mois et on ne s'impose aucune date pour le trajet on verra au jour le jour. (arrivée par Lima/retour par Lima) On veut faire les principaux sites Péruviens, Boliviens, on doit retrouver des amis à La Paz, ensuite on descend à l'Est de la cordillières direction Salta, Iguazu puis Buenos Aires. Et en fonction de notre progression on continue jusqu'en Patagonie, sinon on remonte par l'Ouest de la cordillières en passent par Santiago du Chili. Le tout en autonomie avec quelques nuits à l'hotel pour ce prendre la petite douche qui va bien.. Et comme on est un peu chargé je cherche à me délesté sur une petite mule..  ou un véhicules. Le coût et différent et les contraintes aussi.. | | | À: Titilily11 · 8 mars 2009 à 17:33 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 13 de 15 · 2 506 affichages · Partager Je dirais que la durée surtout est différente...Disons que vous envisagez l'option "mule" pour les Andes, et bus pour le reste, c'est ça? | | | C'est ça, en fait si tout ce passe bien avec une mule et que l'on avance bien on évitera à l'aller les grandes villes (j'ai pas vraiment envie de traverser Buenos Aires avec la bête..  ) et on poussera le plus possible au sud et seulement au retour, on vend la mule et on fait les villes sur le retour en transport bus, train... | | | À: Titilily11 · 9 mars 2009 à 14:47 Re: Acheter un véhicule à La Paz: possible? Message 15 de 15 · 2 496 affichages · Partager Je reponds a ta question meme si je pense que c'est du pur delire et que vous trippez à mort depuis Carcassonne.
Tu peux trouver un canasson ou une mule pour +/- 800 USD, ca fait longtemps que j'en suis pas acheté une  mais c'est a peu pres ce que ca vaut, suivant l'age et la force de la bete ca peut varier.
Mais franchement revois ta geographie locale parce que au vue des distances, pour tout faire a pied il te faudra pas trois mois mais trois ans et plusieurs mules parce que la tienne aura crever au bout d'une semaine.
En effet sur toutes ces routes, ya pas d'eau pas de bouffe, rien du tout, le desert, la secheresse!
Il s'est passé quoi du 4x4 à la mule, une tawa un peu trop exagerée ce samedi soir? MDR | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |