Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Stadiste81 · 28 juillet 2016 à 14:58 15 messages · 7 participants · 3 779 affichages | | | | 28 juillet 2016 à 14:58 Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 1 de 15 · 3 731 affichages · Partager Bonjour, A quelques jours du départ je me pose la question des moyens de paiement au Pérou (et à moindre mesure pour la Bolivie). Qu'est-ce qui est le plus intéressant en terme de TAUX DE CHANGE ?- payer en CB aux endroits où cela est possible? (j'ai une visa premier) - retirer des PEN aux distributeurs au Pérou? - changer des euros en pen dans les bureaux de change péruviens? - acheter des PEN ici en France?
Merci d'avance | | | À: Stadiste81 · 31 juillet 2016 à 2:00 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 2 de 15 · 3 659 affichages · Partager Je ne connais pas les sols péruviens, encore que j'ai fait Pucallpa- Lima donc on dû en acheter, mon équipier au moins, mais la règle générale pour toutes les monnaies du monde est qu'il est meilleur de retirer la monnaie locale dans un distributeur bancaire avec ta carte VISA. Et puis ça limite les risques en cas de vol alors que ceux qui se trimballent avec un gilet pare-balles en dollars... | | | À: Antlia · 1 août 2016 à 12:51 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 3 de 15 · 3 614 affichages · Partager Merci Antlia | | | À: Stadiste81 · 1 août 2016 à 21:53 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 4 de 15 · 3 596 affichages · Partager Le plus interessant, ce sont 2 ou 3 bureaux de change pres de la Banque Nationale a Lima. Partout ailleurs au Perou, le taux pour l'euro est mauvais ; le dollar peut lui se changer partout. | | | À: Willemspie · 1 août 2016 à 22:57 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 5 de 15 · 3 592 affichages · Partager Malheureusement j'ai une escale de nuit à Lima et je vais directement à Arequipa... Des adresses là-bas? | | | À: Stadiste81 · 1 août 2016 à 23:43 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 6 de 15 · 3 589 affichages · Partager Malheureusement j'ai une escale de nuit à Lima et je vais directement à Arequipa
Bonsoir Vous trouverez des ATM (Distributeurs Automatiques de Billets) au 1° étage de l' aéroport international Jorge Chavez de Lima . Vous pourrez y retirer des Soles (ou des USD, au choix). A Arequipa, vous pouvez allez à un distributeur de la Banco de Credito del Peru (BCP), 123 calle San Juan de Dios (près de la place centrale). Mais, si vous avez une CB de la BNP, il vaut mieux, au Pérou, utiliser un distributeur de la ScotiaBank car tous vos retraits y seront sans frais. JLMA | | | À: Jlma · 3 août 2016 à 16:09 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 7 de 15 · 3 557 affichages · Partager Malheureusement j'ai une escale de nuit à Lima et je vais directement à Arequipa
Bonsoir Vous trouverez des ATM (Distributeurs Automatiques de Billets) au 1° étage de l' aéroport international Jorge Chavez de Lima . Vous pourrez y retirer des Soles (ou des USD, au choix). A Arequipa, vous pouvez allez à un distributeur de la Banco de Credito del Peru (BCP), 123 calle San Juan de Dios (près de la place centrale). Mais, si vous avez une CB de la BNP, il vaut mieux, au Pérou, utiliser un distributeur de la ScotiaBank car tous vos retraits y seront sans frais. JLMA
Bonjour JLMA, je suis dans la même situation que Stadiste81, en octobre j'atterrirai à Lima pour y passer la nuit, puis le lendemain matin départ en avion pour Arequipa. Pas le temps de faire du change ou des retraits à Lima (à moins que les banques ferment tard? Mon avion atterit à 17h50...). A Arequipa, à la Banco de Credito, est-il plus avantageux de retirer des soles et dollars, ou de changer des dollars (ou euros).
J'ai regardé sur le site boursorama, avec les taux actuels, changer des euros en soles, ou changer des euros en dollars puis ces dollars en soles, est équivalent.
Merci!
Pauline | | | À: Stadiste81 · 3 août 2016 à 16:51 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 8 de 15 · 3 552 affichages · Partager Hola! Maintenant en Equateur. On vient de faire le Pérou. Plein de ATMs partout, aussi dans les aéroports et gares routières. Pour le taux de change... ça dépend de votre carte bancaire, si vous avez des commissions ou pas... Dans notre cas, pas d´extra, donc ATM plus pratique. Pas besoin d´avoir de l´argent sur soi à changer... Pour la change: pas de problème, dollars ou euros, surtout dans les sites touristiques. (si vous venez d´Europe, double change pas très aventageux...). Les aéroports appliquent en général des taux de changes bien pires qu´en ville. Si besoin, toujours possible de changer juste un peu... Ne vous inquiétez pas. Le Pérou c´est moderne! Détails en espagnol sur notre blog... de voyageur à voyageur... httpviajesconmochila.blogspot.com Suerte. | | | À: Claouate · 3 août 2016 à 20:06 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 9 de 15 · 3 541 affichages · Partager Bonsoir
...en octobre j'atterrirai à Lima pour y passer la nuit, puis le lendemain matin départ en avion pour Arequipa. Pas le temps de faire du change ou des retraits à Lima (à moins que les banques ferment tard? Mon avion atterrit à 17h50...)....
selon le lieu de votre hébergement à Lima (centre historique, Miraflores, proximité de l'aéroport, autres quartiers...), vous trouverez toujours, même en fin de journée, un ATM qui fonctionne pour faire un retrait en Soles. Il suffit de demander sa localisation à votre logeur. Autre solution : avant de quitter l'aéroport, vous prenez l'escalier qui monte au 1° étage pour aller opérer un retrait à l'un des DAB de l'aéroport. Ce sera + intéressant que du change à l'un des bureaux localisés dans l'aéroport (car ceux-ci pratiquent des taux + défavorables que les changeurs du centre historique).
...A Arequipa, à la Banco de Credito, est-il plus avantageux de retirer des soles et dollars, ou de changer des dollars (ou euros)...
Au Pérou, il vaut mieux, à mon avis, faire en priorité des retraits avec votre Carte Bancaire (surtout si c'est une CB de la BNP et que vous effectuez des retraits auprès d'un DAB ScotiaBank) et ne procéder à du change (d'€uros en Soles) qu'en cas d'impossibilité d'opérer des retraits (DAB non accessible, CB non fonctionnelle, perte de CB,...). Si vous êtes plusieurs à voyager, il est souvent conseillé de partir avec au moins 2 CB distinctes. JLMA | | | À: Jlma · 4 août 2016 à 9:53 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 10 de 15 · 3 490 affichages · Partager Ok merci beaucoup!
Pauline | | | À: Claouate · 4 août 2016 à 13:47 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 11 de 15 · 3 478 affichages · Partager Ok merci beaucoup! Pauline
Re-bonjour - Vous pouvez également, si vous le souhaitez, arriver au Pérou avec un peu de Soles en poche. Pour cela, il suffit (plutôt que de solliciter votre banque) de contacter quelques bureaux de change parisiens (Merson, Joubert,...) afin de savoir s'ils en vendent et aller les chercher sur place (si vous résidez à proximité de la capitale). - On peut aussi acquérir des Soles via Internet (je ne l'ai jamais fait) et être livré (avec frais d'envoi) à domicile (par Joubert, Change Opéra,...) ou bien récupérer sa commande (chez Travelex) au départ d'un aéroport français (Roissy, Orly, Lyon,...) - Aujourd'hui, le taux proposé par TRAVELEX est de 340 PEN pour 100 €uros (cf. comparateur suivant ). Mais, vous obtiendrez sans doute un meilleur rate au Pérou (avec le change d'espèces ou par retrait en DAB) lors de votre voyage (sauf si, entre-temps, la valeur de l'€uro décline nettement). JLMA | | | À: Jlma · 4 août 2016 à 14:24 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 12 de 15 · 3 466 affichages · Partager Re-merci!
J'habite Lyon. Je pense en effet arriver avec quelques soles en poches (au cas oú le DAB de l'aéroport de Lima soit en panne par exemple, on pourra quand même payer le taxi!). Je ne connais pas Travelex, je vais me renseigner merci pour l'info! Concernant la valeur de l'euro, on verra bien!! Mon copain et moi avons 2 banques différentes (banque populaire et caisse d'épargne), on va regarder laquelle prend le moins de frais pour des retraits internationaux.
Pauline | | | À: Claouate · 4 août 2016 à 15:13 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 13 de 15 · 3 454 affichages · Partager
une très belle ville
...Je pense en effet arriver avec quelques soles en poches...Je ne connais pas Travelex...
Sur Lyon, Travelex propose 2 bureaux pour la récupération des devises commandées : la gare de la Part-Dieu et l'aéroport de St-Exupéry. JLMA | | | À: Jlma · 4 août 2016 à 20:07 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 14 de 15 · 3 439 affichages · Partager Bonjour, Chez les cambistes d' Arequipa, le cours aujourd'hui est de 3,60 soles pour 1 €. Cdlt Dom | | | À: Dominic29 · 4 août 2016 à 21:14 Re: Acheter des sol péruviens PEN en France ou sur place? Message 15 de 15 · 3 428 affichages · Partager ...Chez les cambistes d' Arequipa, le cours aujourd'hui est de 3,60 soles pour 1 €...
Bonsoir et merci pour cette info qui confirme donc un change supérieur au Pérou, comparativement à celui que l'on peut obtenir en France pour l'achat de Soles (3,40 PEN seulement pour 1 €uro). JLMA | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 719 visiteurs en ligne depuis une heure! |