hola,
je pense que le mieux en effet et de faire le trajet
lima-
arequipa et ensuite
arequipa-
puno,
puno-
copacabana et pour finir
copacabana-lapaz
pour les compagnies il y en a plusieurs de bonne qualite et qui sont assez repute au
perou car elle sont plus confortable, mais ce n'est pas pour cela qu'elles sont beaucoup plus sur...dc de ce cote la, je te laisse le choix selon tes prix et tes preferences (juste un conseil verifie que les toilettes soient bien utilisable car sur 18h de route ca peut etre utile)...
entre
lima et
arequipa il y a entre 15 et 18 h de route donc tu peu prendre un bus qui par le soir de
lima pour arriver le lendemain matin a
arequipa.
en ce qui concerne
arequipa puno, cela met environs 5 heures et la routes est assez bonne comme sur la premiere partie du trajet d'ailleurs, alors a
puno tu prend un bus pour
copacabana, ville frontaliere il fo donc se mefier de l'horraire mais generalement les compagnies le avent et ne fon pas partir de bus apres l'heures fatidique...
ensuite il te restera environ 3h de route pour rejoindre la capitale
fais attention a
arequipa des compagnies pourrais te proposer des bus direct pour
la paz, ne les accepte pas c'est de l'arnaque car arrivez a
puno il te redemandes de l'argent pour completer le reste u trajet, j'en ai fais l'amere experience, et sinon entre
copacabana et
la paz on te fai traverser un lac dc ne t'en fai pas si on te demande de sortir, lol...
je te conseille quand meme de faire une escale quelques part car tu va monter tres vite en altitude et de plus, les heures de bus sont tres longues au bout d'un moment...
tchao