Bonjour
1/ Peut-être est-il trop tard pour toi Vincent mais, comme je rentre tout juste d'
Egypte, je peux répondre à tes questions.
Je connais un très bon guide, sérieux et honnête, de l'oasis Bahayyeria. C'est un bédouin qui connaît très bien le désert blanc où il travaille depuis des années. Il organise des séjours à la carte, avec, forcément, une logistique 4x4 (transport de nourriture, eau, matelas, campement...) puis, selon le désir de chacun, avec ou sans marche à pied, avec ou sans chameau... Il se débrouille en anglais, il a du matériel correct, il prend vraiment soin de ses clients et, accessoirement, il cuisine vraiment bien.
Il s'appelle Mohamed Mendeshy et il est joignable soit au (0020)126846495 soit par mail
mandeshy81@hotmail.com
2/
Par rapport au nombre de jours, il me semble que, pour commencer à s'immerger dans le désert, il vaut mieux y passer quatre jours minimum et marcher quelques heures dans la journée. En tous cas moi j'adore ça et c'est ce que nous avons fait avec les quatre amis avec lesquels je suis partie. Nous étions aussi avec des enfants qui se reposaient sur le chameau quand ils étaient fatigués.
3/
S'adresser à un prestataire local est, je dirais, presque une question "politique": plus tu te rapproches de celui qui travaille vraiment, plus tu payes celui qui le mérite. En l'occurence, si tu ne passes pas directement par le guide-chauffeur-cuisinier, il sera payé des clopinettes et les intermédiaires empocheront l'essentiel (pas de salaire minimum en
Egypte..). Si tu t'adresses à quelqu'un comme Mohamed, tu es sûr au moins que ton argent ira au bon endroit.
Voilà, voilà
Bon voyage à tous