|  |  |
 | | | | | bon plan pour les moins de 20 ans Calou33 · 24 avril 2005 à 17:44 6 messages · 6 participants · 2 881 affichages | | | | 24 avril 2005 à 17:44 bon plan pour les moins de 20 ans Message 1 de 6 · 2 881 affichages · Partager ci dessous, une info trouvée sur le web. bonne chance
bises - calou
Partir à l’aventure, apprendre à mieux connaître le monde, les bourses de voyage Zellidja, soutenues par le Ministère de l’education nationale permettent aux 16-20 ans de parcourir le monde. Tous les ans, une centaine de jeunes s’envole sur les cinq continents.
Tous les ans, l’association des lauréats Zellidja, soutenue par l’Unesco et le Ministère de l’Education nationale, permet aux personnes de 16 à 20 ans de voyager de par le monde, grâce à une bourse pouvant s’élever jusqu’à 900 euros. En optant pour le pays et le sujet de leur choix, le jeune rencontre une nouvelle culture, une nouvelle manière de penser, apprend à voyager seul, à gérer son budget, ses craintes, et surtout rencontre bien des amis. Pour les départs de l’été prochain, le dossier de candidature est à rendre à l’association avant le 15 mars 2005. Il doit contenir un projet de voyage pour une durée minimale d’un mois, un sujet précis portant sur le thème et le pays de son choix, et un budget. Une manne pour les aventuriers !
Pour tout renseignement : L’association des lauréats Zellidja 5 bis cité popincourt, 75011 Paris au 01 40 21 75 32, www.zellidja.com | | | À: Calou33 · 24 avril 2005 à 19:48 Re: bon plan pour les moins de 20 ans Message 2 de 6 · 2 875 affichages · Partager C'est pour cette bourse que concoure notre DIDOU47, je crois. Bonne chance à elle!!! | | | À: StethoJones · 25 avril 2005 à 5:22 Re: bon plan pour les moins de 20 ans Message 3 de 6 · 2 857 affichages · Partager C'est exact;
Je ne sias pas si c'est précisé mais il faut partir seul et avoir un sujet d'étude très précis, ainsi que rendre un dossier d'études après le retour...
(merci bobo  ) | | | À: Didou47 · 29 avril 2005 à 15:17 Re: bon plan pour les moins de 20 ans Message 4 de 6 · 2 791 affichages · Partager bonjour à tous je viens poser ma touche personnelle à ce post car je connais bien cette association ayant assister à deux remises de prix aux laureats zellidja, et à plusieurs rencontres de boursiers. Ce que cherche Zellidja en offrant de telles opportunitées, c'est l'échange humain, nous pousser à aller voir ce qui se passe chez notre voisin, dans le but de s'ouvrir aux autres et de repondre aux questions que l'on peut se poser à 20 ans. C'est pourquoi je conseil à tous ceux qui sont interressés par cette bourse de ne pas chercher à faire quelque chose de scolaire en rendant votre dossier mais quelque chose de vivant et de présenter ça avec votre coeur. Autre chose, comme il a était dit un peu plus haut, on doit rendre une étude sur le thème choisi, un carnet de bord et un carnet de compte. Pas de panique, pour ceux qui ne sont pas trés littèraire comme moi, on peut rendre un travail audio ou visuel. alors bonne chance à vous. | | | À: Calou33 · 4 juin 2005 à 0:03 Re: bon plan pour les moins de 20 ans Message 5 de 6 · 2 599 affichages · Partager merci beaucoup! apres reflexion, je crois que je vais me lancer... | | | À: Zacarooo · 4 juin 2005 à 17:19 Re: bon plan pour les moins de 20 ans Message 6 de 6 · 2 574 affichages · Partager ouinnnn j'ai 21ans :' (...dommage.. bonne chance aux éligibles quand meme :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |