|  |  |
 | | | | Claireloise · 17 octobre 2025 à 17:47 · 5 photos 23 messages · 5 participants · 803 affichages | | | | Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment relier l' Amérique Centrale (à partir de quel pays et avec quelle compagnie) à la Martinique de la façon la plus économique possible svp ?
La durée du vol et le nombre d'escales n'a pas d'importance.
Merci.
Claire | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonjour est-ce que vous avez regardé sur Skyscanner ? A ma connaissance les seuls vols au départ de la Martinique c'est vers la France, la Guyane, la Guadeloupe et éventuellement Montréal. Je doute donc que vous puissiez trouver un vol direct. | | | Bonjour,
Ce site peut peut-être vous aider.
Apparemment, Miami serait aussi desservie ce qui offre pas mal de possibilités de correspondance. | | | Oui, j'ai fait la recherche via Skyscanner, mais par ex, il affichait bien des vols Panama Martinique avec American Airlines, mais rien pour Mexique Martinique. Or, en allant directement sur le site de American Airlines, il y a bien un vol depuis le Mexique (avec une escale à Dallas et une à Miami). Donc, Skyscanner n'est pas fiable à 100% | | | Oui, il semble qu'il faille d'office passer par Miami. Merci pour le site, je ne connaissais pas celui-là 👍 | | | Je l'ai découvert très récemment. Je l'ai trouvé pratique pour connaître les possibilités de vols directs à partir d'une ville. | | | Oui, j'ai fait la recherche via Skyscanner, mais par ex, il affichait bien des vols Panama Martinique avec American Airlines, mais rien pour Mexique Martinique. Or, en allant directement sur le site de American Airlines, il y a bien un vol depuis le Mexique (avec une escale à Dallas et une à Miami). Donc, Skyscanner n'est pas fiable à 100% 
Salut, tu as des vols Mexique - La Martinique avec Air Canada dont une escale a Montréal autour de 300 euros selon tes dates (que tu n'indiques pas) sans vol retour (que tu n'indiques pas non plus)  A moins de 300 euros tu en as aussi avec Air Transat.
Si tu n'as pas ton ESTA pour une escale aux states, les compagnies citées sont une bonne option 😉 | | | Merci pour la recherche ! Je ne trouve pas de tarif aussi bas avec Air Canada et AirTransat. J'ai fait une simulation pour un aller simple (c'est pour mon fils et il aimerait trouver un voilier ou un stage de voile pour rentrer en Europe). Et vers la mi-mars 2026 car les transatlantiques retour démarrent à cette période.
Il quitte le Canada fin octobre, après un working holiday, et compte passer quelques jours en Floride, puis voyager en Amérique Centrale, avant de rentrer en Europe (en voilier donc). On réalise maintenant (avec les trajets des vols) qu'il aurait dû faire ce circuit dans l'autre sens  .
Il a l'ESTA, donc pas de souci pour ça. | | | Merci pour la recherche ! Je ne trouve pas de tarif aussi bas avec Air Canada et AirTransat. J'ai fait une simulation pour un aller simple (c'est pour mon fils et il aimerait trouver un voilier ou un stage de voile pour rentrer en Europe). Et vers la mi-mars 2026 car les transatlantiques retour démarrent à cette période.
Il quitte le Canada fin octobre, après un working holiday, et compte passer quelques jours en Floride, puis voyager en Amérique Centrale, avant de rentrer en Europe (en voilier donc). On réalise maintenant (avec les trajets des vols) qu'il aurait dû faire ce circuit dans l'autre sens  .
Il a l'ESTA, donc pas de souci pour ça.
Je n'ai pas fait vraiment de recherches, juste 2 - 3 clics aux bons endroits (où sont les tarifs les moins chers) dans les 300 euros. Pas sure qu'en escale aux States sous prétexte que ton fils a son ESTA, les tarifs soient les mêmes. Je pense plutôt le double (mais j'ai répondu dans le sens de ta question) Vols les moins chers 😉 | | | Un aller simple peut être plus cher qu'un aller retour. Ceci peut expliquer pourquoi tu ne trouves pas certains prix plancher.
Dans ton cas, il faudrait regarder plusieurs options de billets. Canada - Floride / Floride - Amérique Centrale/ Amérique Centrale- Martinique (billets 3 tronçons)
Canada- Floride / Floride- Martinique + séparément Floride- Amérique Centrale/ Amérique Centrale- Floride (2 a/r donc)
Etc etc
Je lui est indiqué où se trouve les vols les moins chers (300 euros) Elles dit ne pas les trouver, alors que je les est trouvé en deux clics  Après c'est sur que perso je cherche mes vols chez ceux qui ont des avions et les font voler  J'ai pas encore tenté de voir dans les kebabs ou chez les pizzaïolos 😂 | | | Je ne comprends pas l'ironie de votre réponse... Évidemment que je cherche sur les sites des compagnies aériennes, je ne suis pas idiote ! ! Et donc, en allant directement sur les sites de Air Canada et de Air Transat, il n'y avait pas vols à ce prix. Ainsi, sur Skyscanner, il y a une proposition à 381 euros passant par Punta Cana et Montréal, vol opéré partiellement par Air Canada. Mais sur le site de Air Canada, le vol le moins cher entre le Mexique et La Martinique est à 766 euros. Et le moteur de recherche Air Transat ne permet pas Mexique- Martinique, mais donne 203 euros (sans bagages) rien que pour Montréal - Martinique. Donc, quand on creuse, on n'arrive pas forcément aux offres alléchantes... | | | Il fait le trajet Montréal- Miami en bus. Mais effectivement, je vais voir ce que donne une recherche "multi-destination" pour la suite. Merci pour le conseil ! | | | Je ne comprends pas l'ironie de votre réponse... Évidemment que je cherche sur les sites des compagnies aériennes, je ne suis pas idiote ! ! Et donc, en allant directement sur les sites de Air Canada et de Air Transat, il n'y avait pas vols à ce prix. Ainsi, sur Skyscanner, il y a une proposition à 381 euros passant par Punta Cana et Montréal, vol opéré partiellement par Air Canada. Mais sur le site de Air Canada, le vol le moins cher entre le Mexique et La Martinique est à 766 euros. Et le moteur de recherche Air Transat ne permet pas Mexique- Martinique, mais donne 203 euros (sans bagages) rien que pour Montréal - Martinique. Donc, quand on creuse, on n'arrive pas forcément aux offres alléchantes...
Mon ironie n'était pas a votre intention mais a ceux qui proposent de passer par des sites intermédiaires pas vraiment fiables. 🙁 Pour le reste il y a eu incompréhension car dans votre première publication vous ne donniez pas de dates de vols ce qui m'a induite en erreur dans ma petite contribution (bêtement j'ai cherché pour fin octobre et novembre 2025 où j'ai trouvé effectivement autour de 300 euros et même 298 euros) En oubliant de citer Viva Air opérant une partie du voyage avec Air Transat. C'est bien après que vous avez parlé de mars 2026, et là c'est sur que ce n'est pas les mêmes prix. Veuillez m'excuser pour la confusion dû au manque de dates dans votre premier post 😉 | | | 305 euros ou 325 euros sans bagage soute (a rajouter) Air Canada. Départ le 11 mars 2026 (attention les prix varient tous les jours (voir toute les heures selon le remplissage) donc a saisir rapidement 😉 www.aircanada.com/...x/es/aco/review-trip Images attachées: | | | Effectivement, je pense avoir cherché sur Air Canada un vol à partir de l'aéroport international du Mexique (et pas Cancun), parce que c'était la proposition la moins chère que me proposait (erronément) Skyscanner. C'est clairement plus intéressant de partir depuis Cancun car moins cher et 1 escale en moins. Merci d'avoir vérifié | | | Effectivement, je pense avoir cherché sur Air Canada un vol à partir de l'aéroport international du Mexique (et pas Cancun), parce que c'était la proposition la moins chère que me proposait (erronément) Skyscanner. C'est clairement plus intéressant de partir depuis Cancun car moins cher et 1 escale en moins. Merci d'avoir vérifié 
Depuis des années que je voyage, je me sert toujours de Google Flights pour mes vols car c'est le plus complet avec possibilités d'escales, de bagages soute, de flexibilité des dates etc...Et de mettre une alerte des prix reçue tous les jours. En choisissant les propositions des compagnies et aucune des intermédiaires, en cas de soucis ces sites sont aux abonnés absents. Depuis environ 6 mois voir un an il y a un petit bouton en haut a droite qui s'affiche après avoir rentré la destination et les dates sur Google Flights (a cliquer dessus) c'est les moins chers 😉 www.google.com/travel/flights?hl=fr | | | Je réserve toujours sur la Cie en direct également mais utilisait jusqu'ici Skyscanner comme recherche préalable. J'ajoute donc Google Flights à mes moteurs de recherche | | | C'est une très sage décision que de réserver sur le site des compagnies. Tant de voyageurs ont eu de problèmes avec les agences en ligne !
Pour les recherches, il faut naviguer sur plusieurs sites et surtout essayer de très nombreuses possibilités.
Une liaison peut exister seulement le lundi, une autre en saison.
C'est un vrai maquis pour trouver son bonheur et aucun site à lui seul n'est capable de le faire. | | | Effectivement, ça prend un temps fou ! Sans compter que les sites de certaines compagnies aériennes ne sont pas du tout "user-friendly" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |