Bonjour,
J'ai beaucoup aimé
Jericoacoara... mais j'y suis allée hors saison. donc j'ai vraiment eu l'impression d'un autre monde.
ce sont 6 ou 7 heures de bus depuis
Fortaleza et la dernière heure se fait sur des pistes de sable. là bas, pas de route.
les pousadas sont sympas avec des hamacs partout. j'étais à Por do sol, ils étaient super gentils et possibilité de bien négocier.
on ne fait rien à part se ballader. il faut voir la pedra forrada. une sorte de Etretat du nordeste mais en moins impressionant. Tu peux partir à la recherche de la grotte delafemme serpent (une légende brésilienne) j'ai cherché, pas trouvé!
le soir, l'inévitable coucher de soleil sur la dune, la capoeira sur la plage et les drinks dans les rues.
mais c'est vrai qu'en plein saison touristique c'est palavas les flots avec du sable dans les rues.
sinon, dans les trucs sympa mais polluant, les ballades en buggy dans les dunes.
le ski bundas (luge des sables)
Ensuite entre
Recife et
fortaleza il y a une ville sympa!
Natal et tout autour il y a des plages magnifique comme Genipabu
A
fortaleza, il faut manger les galettes de tapioca au leite condesado!!! etboire du caldo de cana
il y a un grand marché couvert où les hamacs sont pas chers. un musée...sympa et c'est tout. les plages font fortement penser à
marseille. qlq plages de ville et des grandes version prado à la sortie de la ville.
il y fait toujours très chaud.
Voilà!
bon séjour!