|  |  |
 | | | | Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Moomine · 30 décembre 2013 à 10:59 · Une photo 21 messages · 11 participants · 4 245 affichages | | | | 30 décembre 2013 à 10:59 Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 692 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens vers vous car je prépare un voyage d'un mois au Laos en novembre 2014. Je commence à chercher les billets d'avion mais suis surprise par les prix que je trouve: autour de 1000 ou 1100€. Ça me parait cher. Ce n'est pas la plus haute saison. Je m'attendais plus à des prix dans les 800€...
Y a-t-il quelque chose qui m'échappe? Des astuces que je ne connais pas? Quelle est la meilleure période pour acheter des billets pour le mois de novembre? | | | À: Moomine · 30 décembre 2013 à 11:23 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 658 affichages · Partager Regarde un AR sur Kuala Lumpur et continuation sur Vientiane avec AirAsia, tu devras peut etre passer une nuit a KUL car le vol VTE est assez tôt le matin (enfin si ça n'a pas changé)
.. ou un vol aller sur Kuala Lumpur et retour de Bangkok | | | À: Michelzen · 30 décembre 2013 à 11:37 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 652 affichages · Partager Je viens de regarder à l'instant au départ de Genève: - Bangkok = 722€ - Kuala Lumpur = 806€ - Vientiane = 906€
Ça ne fait pas une grosse différence, pour 150€ je préfère encore arriver à Vientiane... mais le truc qui me hérisse le poil c'est que hier à la même heure le vol pour Vientiane était 150€ plus cher!
Je ne suis pas familière des vols aussi longs, je voyage beaucoup, mais surtout en Europe: des pays très différents, de Norvège en Grèce, d' Islande en Arménie, mais quoi qu'il en soit toujours en Europe. Et je sais quand le tarif est le bon dans ces cas là.
Là je suis toute perdue... je ne sais pas quel tarif sera le bon tarif. Si je me fais arnaquer... si je le prend quand il faut... | | | À: Moomine · 30 décembre 2013 à 11:51 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 643 affichages · Partager Un départ Geneve ne sera pas le "moins cher" regarde au depart de Lyon avec Emirates ou Turkish sur KUL ou BKK c'est en principe moins cher que GVA
.. ou pourquoi pas de Paris l'offre est bien plus importante que ce soit sur KUL BKK ou mm VTE | | | À: Michelzen · 30 décembre 2013 à 12:20 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 634 affichages · Partager Pas de chance pour moi c'est kiffe kiffe (alors que dans le principe, c'est pareil pour moi d'aller à Lyon ou Geneve, 1h de voiture) - Genève- Bangkok 722€ par Emirates - Lyon- Bangkok 720€ par Turkish
Le seul prix compétitif serait Paris- Bangkok à 569€, mais avec les billets de train pour aller à Paris ça revient au même...
Pour Kuala Lumpur c'est Paris le moins cher: 744€, contre 794€ à Lyon et 806 à Genève
Pour Vientiane c'est Genève le moins cher: 906€, contre 927 à Lyon et 1051 à paris
La différence de prix de 180€ entre des billets pour Vientiane et des billets pour Bangkok vaut le coup? Le coût du trajet jusqu'à Vientiane plus le temps que ça prend, j'y perd ou j'y gagne? | | | À: Moomine · 30 décembre 2013 à 17:35 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 595 affichages · Partager Bonsoir, je pense qu'il est un peu tôt pour parler argent, je fais plusieurs fois par an le voyage et lorsqu'il m'arrive de voyager durant cette période (novembre) je réserve par Quatar airways qui fait des vols ex: ( paris/ bangkok) pour 550 €. Ces prix sont proposés généralement en Août et sont valables d'octobre à décembre et de janvier à mars (excepté les fêtes de fin d'année et le nouvel an Chinois). Pour la deuxième partie du voyage Airasia ou les cies d' asie du sud-est qui seront les mieux placées. 1000 € me semble excessif !!! | | | À: Moomine · 30 décembre 2013 à 18:43 · Modifié le 30 déc. 2013 à 19:02 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager Bonjour Caroline,
Une autre solution consiste à ne prendre qu'un A/R Europe - Bangkok.
Ensuite train de nuit de Bangkok à Nong Khai (proche de Vientiane).
A la fin de ton séjour au Laos, retour à Bangkok par un train de nuit depuis Ubon Ratchathani (proche de Pakse)
Par contre sur quels sites cherches-tu tes vols ? moi je trouve un Paris/ Vientiane ( Viet Nam Airlines) à 664 € (frais en sus) du 02/11 au 22/11 sur lastminute.com
Bon voyage au Laos, un merveilleux pays.
JDL | | | À: Moomine · 30 décembre 2013 à 19:09 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager pour un départ en Janvier 2014, j'ai réservé un billet avion Paris Bangkok avec Qatar airways, fin juillet 2013 au prix de 606 euros puis un billet avec Air Asia - Bangkok - Ubon Ratchathani au prix de 28 euros - ensuite je prendrai un bus jusqu'à Pakseil faut aller fréquemment sur les sites des compagnies aériennes car les prix varient effectivement d'un jour à l'autre. Bonnes recherches | | | À: Moomine · 31 décembre 2013 à 4:27 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 549 affichages · Partager bjr deja il est trop tot pour prendre ton billet, ce n'est pas parce que tu vas le prendre presque un an a l'avance que tu payera moins cher, moi je dirais entre 2 a 4 mois a l'avance tu es dans les bon tarifs par contre c'est bien de commencer a chercher car comme cela tu as deja des fourchettes de prix (moi c'est comme cela que je fais en remplissant un tableau pour me souvenir des offres qui sont faites) attention pour faire tes simulations ne vas jamais directement sur un site qui te vends les billets (revendeur ou compagnie) en effet avec l'IPTRACKING il savent que tu cherche un billet et il te font croire que les billets augmentent pour te forcer la main
mon systeme qui vaut ce qu'il vaut je vais sur un site comparateur (moi je vais sur liligo, mais il y en a d'autres) sur ce site tu fais ta recherche mais jamais il ne faut cliquer sur les offres qui te sont faites, ainsi tu as un eventail des prix sans que les revendeurs ou compagnies savent que tu cherche un billet pour telle date ou telle destination !! cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 31 décembre 2013 à 8:36 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 541 affichages · Partager Merci à tous =D j'y vois un peu plus clair. Les bons prix se situeraient donc autour de 600-700€, surement plus Bangkok que Vientiane et plutôt 4 mois à l'avance. De toute manière en juin et juillet je ne suis pas là mais deux mois en Norvège, grand tour en solo du pays et surtout grande rando d'un mois en Laponie, en solo toujours. Donc soit je les prends dans les mois qui viennent, soit ça sera en aout. Mais j'avais peur que aout ça fasse trop tard pour avoir des prix intéressants. | | | À: Michelzen · 3 janvier 2014 à 9:27 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 417 affichages · Partager Bonjour,
Départ de Lyon avec Emirate en Juin 2013 environ 1050 euros en passant par Dubai, Bangkok puis Vientiane. | | | À: Moomine · 24 janvier 2014 à 11:43 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Bonjour,
Ayant fais des aller-retours France Laos assez réguliers, d'expérience un prix correcte ce situe entre 800 et 1000 euros. La période de novembre est le début de la haute saison pour le tourisme au Laos (pique autour de Noel) et j' imagine que ca ne doit pas t'aider dans ta recherche du meilleur prix. | | | À: Kaoua · 26 janvier 2014 à 8:58 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 201 affichages · Partager bjr deja il est trop tot pour prendre ton billet, ce n'est pas parce que tu vas le prendre presque un an a l'avance que tu payera moins cher, moi je dirais entre 2 a 4 mois a l'avance tu es dans les bon tarifs par contre c'est bien de commencer a chercher car comme cela tu as deja des fourchettes de prix (moi c'est comme cela que je fais en remplissant un tableau pour me souvenir des offres qui sont faites) attention pour faire tes simulations ne vas jamais directement sur un site qui te vends les billets (revendeur ou compagnie) en effet avec l'IPTRACKING il savent que tu cherche un billet et il te font croire que les billets augmentent pour te forcer la main
mon systeme qui vaut ce qu'il vaut je vais sur un site comparateur (moi je vais sur liligo, mais il y en a d'autres) sur ce site tu fais ta recherche mais jamais il ne faut cliquer sur les offres qui te sont faites, ainsi tu as un eventail des prix sans que les revendeurs ou compagnies savent que tu cherche un billet pour telle date ou telle destination !! cdlt kaoua
Bonjour !
Juste une info pour rebondir sur l'IPTRACKING : il faut ouvrir une fenêtre en "navigation privée" sur ton navigateur internet pour faire tes recherches de billets. Et là, tu peux faire une simulation. | | | À: Moomine · 27 janvier 2014 à 14:21 · Modifié le 27 jan. 2014 à 14:47 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 135 affichages · Partager
Le moins cher actuellement c'est sur Vietnam airlines pour 794€ entre le 5 novembre et le 2 décembre. D'autres dates sont possibles évidemment. TGV de Lyon jusqu'à Roissy (c'est compris dans le billet d'avion) CDG puis vol vers Hanoi et enfin Hanoi Vientiane. Le mieux pour réserver ce voyage est d'aller sur le site de Vietnam airlines.
Après vous avez Swiss pour 860€ (via Zurich Bangkok) puis Air France pour 1083€ (même trajet et avions que Vietnam Airlines mais 3726 miles Flying Blue en plus...  ) | | | À: Delanotre · 27 janvier 2014 à 15:06 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 107 affichages · Partager Bonjour, Pour le moment mes dates se sont un peu décalées. Ça sera surement plutôt de mi octobre à mi novembre. Merci à tous pour vos renseignements qui me sont bien utiles. Je vais surement partir pour un vol pour Bangkok, je n'ai pas trop de difficultés à en trouver à 600€, ça me semble un tarif raisonnable. | | | À: Delanotre · 29 janvier 2014 à 11:15 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager Je suis dans la dernière ligne droite pour mon billets, car 600€ AR Genève Bangkok je ne pense pas pouvoir trouver mieux. Mais c'est vraiment hallucinant comme pour la même recherche, sur le même site, à la même heure, pour les même vols, que ce soit en navigation privée, avec un VPN, en changeant d'ordi, il y a d'un jour à l'autre 50€ de plus, 50€ de moins... C'est hyper énervant!! On dirait vraiment que les tarifs sont choisis au pif!! | | | À: Moomine · 29 janvier 2014 à 14:53 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 023 affichages · Partager C'est même le cas d'une minute sur l'autre! Ce n'est pas du " pif " Vous découvrez le "yield management" | | | À: Delanotre · 29 janvier 2014 à 16:21 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 014 affichages · Partager Un vrai bonheur! | | | À: Delanotre · 26 février 2014 à 11:06 Re: Le bon prix d'un billet d'avion pour le Laos Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 815 affichages · Partager Billets achetés! Du 16 octobre au 16 novembre, des Genève- Bangkok par Helsinki avec Finnair et Flybe, pour 615€. Merci à tous encore une fois | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 075 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |