| Bon site de confiance pour acheter des croisières? Lesafir82 · 11 janvier 2010 à 16:28 18 messages · 15 participants · 4 359 affichages | | | | 11 janvier 2010 à 16:28 Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 1 de 18 · 4 268 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous connaissez un bon site de confiance pour chercher et acheter des croisières. Merci d'avance. | | | À: Lesafir82 · 11 janvier 2010 à 16:55 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 2 de 18 · 4 259 affichages · Partager bonjour.
j'ai réservé sur planète croisière et azur croisière. mais le contact a été excellent avec azur croisière avec bcp de disponibilité. | | | À: Lesafir82 · 11 janvier 2010 à 16:57 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 3 de 18 · 4 242 affichages · Partager oui azur croisières, sérieux et très sympa. En plus prix attractifs | | | À: Lesafir82 · 12 janvier 2010 à 10:58 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 4 de 18 · 4 165 affichages · Partager Seuls ceux qui ont eu des difficultés (N° de cabine non fourni, Cabine ne correspondant pas, croisiere vendue alors qu'il n'y a plus de place, document de croisiere non reçus, etc;;;) pourront vous répondre. Il y a déjà beaucoup de posts sur ce sujet sur ce forum. En effet, tous ces organismes ou presque sont des vendeurs, leurs qualités ne peuvent etre jugées qu'en cas de difficultés, et c'est bien la que le Bat blesse! Ce que je peux vous conseiller, par expérience, c'est d'exiger (au minimum) le N° de la cabine réservée et le pont, AVANT DE PAYER QUOI QUE CE SOIT, et d'aller vérifier sur le site de la Cie ou se trouve cette cabine exactement. Vous verrez que, dans la plupart des cas, vous aurez des difficultés à l'obtenir. Lors d'une derniere croisiere, J'ai vu des personnes ayant réservé une cabine de luxe, se retrouver derriere les chaloupes de sauvetages, avec vue obstruée! Il faut tout vérifier avant de payer, afin d'avoir la preuve de ce que vous avez réservé. | | | À: Tauriers · 12 janvier 2010 à 11:48 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 5 de 18 · 4 151 affichages · Partager Je confirme, Azur Croisières, Thibaud ou Sandra, le top | | | À: Marigot · 12 janvier 2010 à 13:22 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 6 de 18 · 4 135 affichages · Partager bonjour marigot
je confirme aussi, Azur Croisieres, Thibaud ou Sandra ou Alicia. | | | À: Lesafir82 · 13 janvier 2010 à 11:20 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 7 de 18 · 4 076 affichages · Partager salut!  
j'ai acheté mon voyage sur un site sur internet, Azur croisière, ils sont basés en france et ce qui m'a plu, c'est de pouvoir régler l'acompte et le solde du voyage par chèque et non par cb sur le site. Bonnes vacances à vous | | | À: Lesafir82 · 5 août 2010 à 15:46 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 8 de 18 · 3 792 affichages · Partager SURTOUT NE VAS PAS CHEZ AZUR CROISIERE à VILLENEUCE LOUBET IL NE SONT PAS DU TOUT SERIEUX VRAIMENT CASTASTROPHIQUE A FUIRE LE PLUS VITE POSSIBLE VA CHEZ MONACRUISE | | | À: Ttttt · 5 août 2010 à 17:48 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 9 de 18 · 3 777 affichages · Partager SURTOUT NE VAS PAS CHEZ AZUR CROISIERE à VILLENEUCE LOUBET IL NE SONT PAS DU TOUT SERIEUX VRAIMENT CASTASTROPHIQUE A FUIRE LE PLUS VITE POSSIBLE VA CHEZ MONACRUISE
Ce que vous faites peut être qualifié de plusieurs termes différents. 1° "Déterrage" = reprendre une discussion abandonnée de tous, afin d'y ajouter un message et relancer ainsi les échanges 2° "Récit tendancieux" = qui manifeste un parti pris voire 3° "Calomnie" = accusation mensongère (vos affirmations étant uniquement accusatrices sans aucun argument/preuve à l'appui)
On peut donc douter de votre crédibilité. Vous citez Monacruises, un concurrent direct d'Azur Croisières qui ne vous a pourtant pas demandé de le promouvoir!! Quel est le but de votre démarche, en dehors du fait de vouloir être banni de ce forum? | | | À: Lesafir82 · 5 août 2010 à 18:16 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 10 de 18 · 3 766 affichages · Partager Je confirme l'agence AZUR CROISIERES sans hésitation
Thibaut et Sandra seront au petit soin pour vous.
Cordialement | | | À: Vacancesa2 · 5 août 2010 à 18:33 · Modifié le 5 août 2010 à 19:32 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 11 de 18 · 3 666 affichages · Partager On peut donc douter de votre crédibilité
Qu'est-ce qui est le plus crédible / "manifeste d'un parti pris" : "untel est sérieux" ou "untel n'est pas sérieux" ??? kif-kif pour moi
vos affirmations étant uniquement accusatrices sans aucun argument/preuve à l'appui
et bien sûr, les affirmations laudatives "sans aucun argument/preuve à l'appui" auraient-elles plus de poids à vos yeux ?
PS, je n'ai aucun intérêt pour et contre les agences en question | | | À: Toilapol · 5 août 2010 à 21:03 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 12 de 18 · 3 643 affichages · Partager Hello ami Toilapol !
Tu as parfaitement raison, dire "ce site XXX n'est pas bon" ou "ce site XXX est bon" exige a minima d'avoir recueilli l'avis d'au moins 1000 personnes prises au hasard et d'avoir fait la calcul statisitique...
sinon, raconter son expérience personnelle avec un site lambda n'a aucune valeur probante, ni en positif, ni en négatif... C'est d'ailleurs pour cela que je ne parle jamais de "mon" site internet... où tout se passe bien, mais ça ne veut rien dire, en soi..
je me permet de remettre ici mes *critères de choix*, puisqu'il y a doublonnage (tiens, les modérateurs ne s'en sont pas offusqués...  )
Pour moi, le meilleur site c'est celui qui :
- n'a pas de CGV particulières dépassant celles de l'armateur, notamment en terme de paiements, d'annulations, de cessions de billets...
- a de meilleurs prix que l'armateur lui-même en sachant que même si on ne peut pas réserver chez l'armateur lui-même (chez Costa on peut...), c'est ce prix là qu'on aura dans une agence de ville... et ce meilleur prix doit être inférieur de plus de 5% au prix armateur (final, en tenant compte des cartes de fidélité et tout et tout), puisque ma banque (celle que Julien Sorel aurait forcément choisie, dsl, mais pas de pub admise sur le forum... ) me fait par son "agence à elle" 5% sur tous les prix "armateur" du jour ("Catalogue", "Prima", "Presto", "du jour", etc.. il suffit que je lui dise : j'ai choisi cela, elle le commande et c'est -5% sur le prix que j'aurais obtenu autrement)
- qui me donne le numéro de la cabine "ferme" *avant* que le contrat soit signé (avec un délai de 24 à48 heures de réflexion), la signature s'effectuant par scan et renvoi par fax ou e-mail faisant foi, avec numéro des éléments bancaires (toujours une carte VISA haut de gamme, pour les mutliples assurances qu'elle contient) (que je double ensuite d'un envoi postal même si ce n'est pas demandé).
- qui, après une croisière, me connait, et traite avec moi toujours avec le même interlocuteur, ou son directeur, mais en tous cas habilité à négocier les prix. Et qui saura transmettre à l'armateur mes demandes concernant le service de restaurant, le nombre de lits en cabine (mes fils ont horreur de "coucher ensemble"), réservera pour moi les places de parking, les éventuels hôtels avant départ, les éventuels avions, pas forcément ceux réservés par l'armateur (j'aime arriver la veille...)
Voilà. Tous les critères sont remplis ? alors je parle prix et je négocie.
Il en manque ne serait-ce qu'un ? j'élimine ce site de mes partenaires potentiels. Point barre.
Et je peux te certifier que celui que j'utilise répond totalement à *tous* les critères évoqués. (et qu'il n'est probablement pas le seul... mais mon cahier des charge élimine à mon avis 95% des sites existant.... Peu importe, les 5% restants suffisent largement... | | | À: Cricket030 · 5 août 2010 à 23:09 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 13 de 18 · 3 627 affichages · Partager Bonjour à tous !
Nous avons contacté AZUR CROISIERE pour notre croisière sur le Splendida et nous en sommes très satisfaits. C'est Thibaud qui s'est occupé de nous.
Pour notre croisière en 2011 sur le Poésia, nous les avons re-contacté et c'est Alicia qui s'occupe de nous. Nous sommes toujours aussi satisfaits...
Pierre | | | À: Grandpierreg · 6 août 2010 à 7:10 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 14 de 18 · 3 606 affichages · Partager Très satisfaits également d'Azur croisières, cette année 3 croisières reservees aupres d'eux sans aucun probleme, tous font leur maximum afin de satisfaire le client. | | | À: Cricket030 · 6 août 2010 à 7:34 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 15 de 18 · 3 602 affichages · Partager je confirme Sandra de AZUR croisières est très bien. toujours disponible | | | À: PAP86 · 6 août 2010 à 9:11 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 16 de 18 · 3 576 affichages · Partager Hej PAP,
sinon, raconter son expérience personnelle avec un site lambda n'a aucune valeur probante, ni en positif, ni en négatif... C'est d'ailleurs pour cela que je ne parle jamais de "mon" site internet... où tout se passe bien, mais ça ne veut rien dire, en soi..
...tout comme un compte-rendu ici : voir les différences d'appréciation par des passagers du même navire lors du même voyage   et d'autant plus que c'est sous un anonymat, certes, relatif.
Ce qui me dérange dans ce genre de discussion c'est que certains "somment" celui qui écrit "c'est nul" de se justifier sans agir de même vis-à-vis de celui qui écrit "c'est super"... Où est la logique, la cohérence ? 
Mais bon, il fait beau | | | À: Toilapol · 6 août 2010 à 11:41 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 17 de 18 · 3 562 affichages · Partager Hello Toilapol !
Un compte rendu de croisière, c'est par définition subjectif, et je crois effectivement qu'il vaut mieux écrire "j'ai adoré" ou "j'ai détesté" (en essayant bien sûr de dire pourquoi, quitte à dire "je ne sais pas pourquoi, c'est du ressenti, mais j'ai adoré"...) plutôt que "c'est super" ou "c'est nul". Mais quand je lis ça, je traduis toujours par "j'ai trouvé super" ou "j'ai trouvé nul"...
Ce que je déteste surtout, ce sont les gens qui t'invectivent et disent (même à mots couverts) "tu est le dernier des c..., à ne pas avoir apprécié" (ou "à ne pas avoir détesté"...), alors que "c'est génial, c'est évident" (ou que "c'est nul, c'est évident")
Après, comme je dis toujours, tous les goûts et appréciations sont dans la nature... Et en ce qui concerne les différences, je ne suis pas sûr que la perception de la même croisière, sur le même bateau, soit identique selon que tu es primocroisiériste ou au contraire un "habitué", de la Marque ou des croisières en général, selon que tu es dans la meilleure suite ou en intérieure au premier pont, selon que ton budget est archi-serré ou au contraire très large, selon aussi ton caractère, intraverti ou extraverti, et certainement des tas d'autres paramètres.
C'est pour ça que ces avis totalement opposés sur la même croisière sur le même bateau ne m'étonnent pas... Et la lecture de tout ces avis, s'il y en a des centaines, permet, en éliminant "les meilleurs" et "les pires", comme dans toute démarche statistique, permet de se faire une idée de ce qui se rapproche peut-être pas mal de la réalité... C'est pour ça que la lecture d'un forum comme celui-ci est enrichissante.
Par contre un avis sur une agence commerciale, c'est binaire dans l'expérience de chacun : ça s'est bien passé... ou pas... Mais là encore, il faut analyser des centaines d'avis avant de pouvoir se faire une idée...
C'est pour cela que je préfère dire que *pour moi*, une agence qui répond à mon cahier des charges est "forcément une bonne agence" (c'est à dire une agence avec laquelle, au plan commercial, il n'y aura pas de problème)... sans considérer une agence particulière... Mais je me trompe peut-être...
C'est pour ça que j'aimerais bien avoir comme retours, ce sont des gens qui me diraient : "ben non, mon agence répondait à ton cahier des charges, et ça s'est mal passé (pour des faits imputables à l'agence, bien sûr... si le bateau a coulé, elle n'y est pour rien...  )
jusqu'à présent, chaque fois que je lis sur ce forum des commentaires négatifs sur une agence, elle ne répondait pas à mon cahier des charges... Mais qu'on ne me fasse pas dire l'inverse : il y a sûrement des agences qui n'y répondent pas, et avec lesquelles tout se passe bien... | | | À: Toilapol · 6 août 2010 à 15:08 Re: Bon site de confiance pour acheter des croisières? Message 18 de 18 · 3 529 affichages · Partager Nous nous prenons toujours sur AB croisières. Est-ce que ceux qui ont pris sur Azur l'avait fait sur Ab et peuvent donner une comparaison? Merci.Eh oui, il faut bien préparer la prochaine. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 397 visiteurs en ligne depuis une heure! |