Maarvin · 21 octobre 2010 à 3:05 25 messages · 13 participants · 3 474 affichages | | | | 21 octobre 2010 à 3:05 Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Bonne nouvelle pour la Thaïlande
D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlandese situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, quasiment en bas du classement quand même devant Cuba et la Corée du Nord (ouf!!!!), mais derrière la Russie, la Tunisie et l' Algérie.... C'est peu dire!!! Un certain nombres de médias hostiles au gouvernement ayant été censurés ou sont sous contrôle... Cela en dit long sur l'état de délabrement des institutions démocratiques dans ce pays.... Sinon, j'espère que le prix du plat de riz est toujours au même prix car il est vrai que que la hausse du bath alourdit les charges de ces malheureux touristes... | | | À: Maarvin · 21 octobre 2010 à 3:13 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Sinon, j'espère que le prix du plat de riz est toujours au même prix
et n'oublions pas celui du som tam | | | À: Maarvin · 21 octobre 2010 à 7:56 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlande se situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, .......mais derrière la Russie, la Tunisie et l'Algérie
Encore un classement à la c..., il faut bien occuper les instituts de sondage de par le monde
Russie ??? Combien de journalistes thais abattus chaque année comme Anna Politovskaia ?
Tunisie & Algérie : Sur que chez les presidents Ben Ali et Bouteflika la presse est on ne peut plus libre !!. idem au Maroc (journal "Tel Quel" fermé et autres journaux condamnés).Le "Cabu / Wolinski " algérien = le caricaturiste Dilem connait regulièrement quelques soucis avec le gouvernement FLN ou avec la mouvance islamiste.
Le Bangkok Post me convient parfaitement, meme si par exemple il épargne la famille royale. de toute façon un Paris-match, un Voici, un Gala, un The Sun, un Bild à la mode Thaie nem'interesseraient pas. | | | D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlandese situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, .......mais derrière la Russie, la Tunisie et l' Algérie
Encore un classement à la c..., il faut bien occuper les instituts de sondage de par le monde
C'est pas un institut de sondage c'est Reporters Sans Frontieres... | | | À: Thaiboy · 21 octobre 2010 à 9:35 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 531 affichages · Partager D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlandese situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, .......mais derrière la Russie, la Tunisie et l' Algérie
C'est pas un institut de sondage c'est Reporters Sans Frontieres ...
Une frontière, c'est une sorte de mur entre les pays...
Là, à mon avis, ils ont franchi le célèbre "mur du çon" !
M'enfin, c'est pô grave, heureusement la Thaïlande s'en remettra de ces "agressions" Forbes-esques...
| | | À: Thaiboy · 21 octobre 2010 à 12:02 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 483 affichages · Partager Peu importe qui soit l'auteur de ce classement, c'est meme inquietant de se revendiquer "Reporters machin-chose " et publier un tel classement.
Dans les mieux notés, doivent figurer certainement d'autres pays plus "démocrates" avec une tres grande liberté de la presse ?. En ces temps de disette aux pompes, j aimerai bien voir le classement de l'Arabie Saoudite et quelques Emirats, et la Chine ? Birmanie ? Lybie ? Guinée equatoriale ? Syrie ?
Le voisin Singapour ? j'apprécie les articles du Straits Times mais y a -t-il un journal d'opposition autorisé à critiquer le gouvernement de la cité-état ? | | | alors là entièrement d'accord avec toi 
la connerie humaine est si profonde qu'il est impossible de trouver qcq capable d'en trouver le fond !! | | | À: Thaiboss · 22 octobre 2010 à 17:59 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 244 affichages · Partager PRESSE ROUGE LIBRE
 si c est vrai que qu il écrit, dur dur pour les rouges
thaiintelligentnews.wordpress.com/...to-protect...
hahaha
j'ai juste regarder les photos, d'un leader jaune comparer a hitler... c'est bon pas besoin de lire....
deja lors des manifestation les rouges ont voulu comparer la situation actuel au nazi de la seconde guerre a plusieurs reprise... totalement insultant envers tout ceux qui ont souffert durant cette guerre
tu es thai, thaiboss ? je t'excuserais que tu n'as pas eu acces a une bonne education... mais si tu es europeen... je sais meme pas quoi dire | | | À: Asiawis · 22 octobre 2010 à 18:14 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 239 affichages · Partager tu es thai, thaiboss ? je t'excuserais que tu n'as pas eu acces a une bonne education... mais si tu es europeen... je sais meme pas quoi dire
 eh man, sais pas moi l auteur de l article sur hitler.Cela ressemble a ces extremistes droite ou du genre en hollande et suede qui compare l islam aux nazis (a été reconnue comme non coupable).en thailande (certains) les compares aux jaunes et royalistes.
D ailleurs j ai vu sur sukhumvit soi 11 7 33 pas mal de thai avec T shirt croix gammé, j en ai meme vu a la vente sur sukhumvit. | | | Excusez moi, je voudrais pas dire de conneries,
Le boss de cette association, c'est pas le gars qui a orchestré le bordel qu'il y a eu lors du passage de la flamme Olympique à Paris pour les JO en Chine.
Alors moi ce mec qui crache autant sur le Chine, je veux bien aller chez lui et vérifier que rien mais que rien du tout ne vient de Chine,
Il est bien content de trouver des produits pas trop cher.
Mais après c'est son job mais qu'il soit en phase avec ce qu'il dit
Laurent | | | À: Thaiboss · 22 octobre 2010 à 20:52 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager tu es thai, thaiboss ? je t'excuserais que tu n'as pas eu acces a une bonne education... mais si tu es europeen... je sais meme pas quoi dire
 eh man, sais pas moi l auteur de l article sur hitler.Cela ressemble a ces extremistes droite ou du genre en hollande et suede qui compare l islam aux nazis (a été reconnue comme non coupable).en thailande (certains) les compares aux jaunes et royalistes.
D ailleurs j ai vu sur sukhumvit soi 11 7 33 pas mal de thai avec T shirt croix gammé, j en ai meme vu a la vente sur sukhumvit.
tu post 2 liens vers ce site douteux, en qualifiant de presse rouge libre...
que certain ignorant compare les jaunes au nazi.. mais ne fait pas echo de ca... | | | Alors moi ce mec qui crache autant sur le Chine, je veux bien aller chez lui et vérifier que rien mais que rien du tout ne vient de Chine,
et ? tu trouves un porte clef made in china et du coup, pouf, il a plus le droit de critiquer les horreurs que fait l'Etat chinois, n'importe quoi ! | | | À: Thaiboss · 22 octobre 2010 à 23:02 · Modifié le 22 oct. 2010 à 23:40 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 163 affichages · Partager PRESSE ROUGE LIBRE
 si c est vrai ce qu il écrit, dur dur pour les rouges
thaiintelligentnews.wordpress.com/...to-protect...
Et on s'intitule soit-même "intelligent" ?
Soit "on" est c.n "de chez c.n", soit "on" est un fieffé s.laud pour écrire de tels articles... (c'est au choix)
Les "Rouges" veulent prendre le pouvoir, instaurer un "nouvel Etat thaïlandais" (*) et le citoyen "ordinaire" ne peut réagir, il doit laisser faire sinon c'est "un nazi" ?
Bien essayé, mais trop facile, çà ne marche pas ce truc...
Pour le nazisme, c'est vrai que c'est très "populaire" ici, on entraîne même les enfants - c'est une honte- dès le plus jeune âge à faire les différents saluts :

(*) Avec, à sa tête, un dictateur dont on connaît tous le nom... (mais si, il commence par un T +) | | | À: MengWan · 23 octobre 2010 à 0:31 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 140 affichages · Partager J'aime bien la seconde 53 que l'on pourrait traduire par "parle à mon... ma tête est malade" | | | À: Ottlnpac · 23 octobre 2010 à 2:57 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 125 affichages · Partager Chat-lut,
Pour rétablir un peu de vérité dans tout çà, et couper aux "C'est des jaunes/rouges, y peuvent crever...", partout dans le pays des secours sont collectés pour les victimes des inondations du Nord-Est !
translate.googleusercontent.com/...VQtC4T2asVbW...
Pour ma part, c'est un visage de la Thaïlande que je connais mieux, et en tous cas préfère de loin à la version proposée souvent ici !
| | | À: MengWan · 23 octobre 2010 à 10:32 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Pour ma part, c'est un visage de la Thaïlande que je connais mieux, et en tous cas préfère de loin à la version proposée souvent ici !
Tu as raison, trop de VFistes s'occupent de politique et donnent des avis pas toujours très pertinents. Il y a mieux à faire... et surtout plus constructif.
Bonne journée, Pat | | | À: Ampan · 28 octobre 2010 à 22:46 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 967 affichages · Partager Excusez moi Monsieur,
Quand tu orchestres un bordel comme le bordel que ce mec de Reporters sans frontières a foutu, la moindre des choses s'est d'avoir le cul propre, peut être bien que le porte clés a été fait par des enfants !!!!
D'abord, vous connaissez un peu la Chine, vous même, moi oui, ça fait 15 ans que je travaille avec ce pays, contrairement à ce que vous pensez beaucoup d'usines sont auditables et respectent les memes normes de travail qu'en France peut être pas au meme cout mais ce sont des exemples de modernité et de respect de la lesgilation.
Le problème qu'il a ce mec c'est que maintenant pour se fringuer il est obligé de porter du MADE IN CHINA, ou alors il craque son porte monnaie à chaque shopping, même les plus grandes marques font fabriqué en Chine, il va finir Chauve en ce moment on ne peut pas faire sans la Chine, des amis Français vivant la bas ce sont fait insulter par les douaniers Chinois
Je suis désolé mais les JO c'est un esprit FAIR, et lui c'est pas du tout son cas.
BIen cordialement | | | À: Ottlnpac · 1 novembre 2010 à 20:16 Re: Bonne nouvelle pour la Thaïlande Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 895 affichages · Partager Oui, disons aussi que la liberté de la presse et la démocratie en Thaïlande qui semble être un pays qu'ils apprécient par ailleurs ne semble pas trop inquiéter un certain nombre de Vfistes... un peu inquiétant non? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 428 visiteurs en ligne depuis une heure! |