avez vous trouvé la vie chère ???
en tout cas merci encore d'avoir pris le temps...
j'ai des amis, qui m'ont un peu retourné le cerveau en m'annonçant comme dans toutes les îles la vie était chère...du coup j'hésitais à partir et me lancer plus vers la
Floride...
La vie chère, un peu plus qu'ailleurs aux
USA, qui ne sont pas très chers par comparaison avec la
France : les chambres d'hôtel aux
USA, avec 2 queen beds, permettent d'accueillir sans problème ma famille, avec deux ados, et sont souvent moins chères que par chez nous. Les locations de voiture sont plus raisonnables qu'en
France je trouve. Et puis, lors de ce séjour à Hawai'i, nous avons utilisé Airbnb sur Big Island, ce qui nous a permis d'avoir deux maisons, une du côté de
Hilo et l'autre du côté de Captain Cook. Les maisons nous sont revenu à autour de 130 euros la nuit, mais comme nous avons pu nous faire des petits déjeuners, et repas du soir (sommaires, on n'est pas à Hawai'i pour passer son temps en cuisine non plus !), c'était économique au final. Et les maisons étaient super bien placées, grandes, et entièrement à notre disposition. La première avait même un charme fou, on l'a adorée.
Sur Oahu, à Waikiki, nuits en hôtel. Prix correct pour l'hôtel Ilima, qui avait l'avantage d'avoir un parking gratuit, et une cuisine équipée. Hôtel à la déco vieillotte mais chambre spacieuse, à demander en étage élevé pour s'éloigner du bruit de la ville.
Globalement donc, vie pas si chère que ça. Exemple, nous avions pris l'habitude à
Honolulu d'aller le soir manger un dessert, mélange de glace, fudge, biscuit Oreo, sauce caramel, chantilly, qui était si énorme que les serveurs nous ont conseillé de n'en prendre qu'un pour 4 et de partager. Le dessert coûtait 9$90... Et il suffisait amplement pour 4, servi à l'américaine avec 4 cuillères et des verre d'eau bien sûr...
Nous sommes déjà allé en
Floride, 2 fois, et franchement, ce n'est pas comparable : Hawai'i est beaucoup plus magique, magnifique, variée, ces îles sont magnifiques, océan avec vagues ou baies calmes, volcan en activité ou éteint, forêt tropicale, déserts de lave pétrifiée, etc... Je n'ai qu'une envie, y retourner.
Bien sûr, c'est beaucoup plus loin que la
Floride, donc voyage plus fatiguant, mais cela en vaut vraiment le coup !