1-j arrive
Varadero en soirée et dois me rendre a Havane, donc le seul moyen est par taxi car aucun bus.. je peux avoir un transfert pour
la havane avec le grossite pour $45 (j ai acheter seulment l'avion).. est-ce ma meilleur option ?
À mon avis, c'est un prix correct pour la distance. Il sera difficile de trouver un taxi sans planification au préalable pour le même prix. Il y a possibilité de partager un taxi mais c'est plus long et ne vaut pas l'économie selon moi.
2- Quartier Vedado: je pense prendre la première nuit a l hotel St-John ou hotel vedato.. d apres les reviews.. pas tres hot..mais je prendrai une casa dans le quartier.. j aimerais être dans le coin de l'hôtel National afin d'être près de l'animation, sans devoir prendre le taxi. est-ce une section sécuritaire dans Vedado?
À cause de l'heure d'arrivée, j'opterais pour la casa pour une nuit. Repérez quelques adresses sur le web et présentez-vous à la porte. Si une chambre est libre, et que c'est le soir, la négociation du prix sera facile. N'oubliez pas, l'offre est grandement supérieure à la demande. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'il y a près de mille casas particulares uniquement à
La Havane. En général, Vedado est sécuritaire et sans problème.
Maintenant, je ne suis pas d'accord lorsqu'on sous-entend qu'il n'y a aucun risque à
Cuba. Le pays est sûrement plus sécuritaire que plusieurs autres pays mais il y a quand même des agressions. Les consignes de base peu importe où on est: peu d'argent avec soi, pas de bijoux ou objets de valeurs visibles...
3- Suggestions de casa dans ce coin SVP ??
Il y a des nouvelles casas qui s'ouvrent à chaque mois. Je suggère d'y aller au destin et de vous laisser guider par une porte avec le symbole bleu. Vous pouvez faire de belles découvertes. Les casas nommées ou publicisées sur le web sont visitées par plusieurs touristes. Mais n'oubliez pas que ce n'est pas le plus populaire qui est le meilleur... et il y a des économies à faire dans les casas non connues.
4- ensuite, je pars avec un ami qui me rejoint, vers Guanabo. Nous espérons trouver une maison 2 chambre, beau, bon pas cher...vous avez des bonnes adresses ?
Sauf erreur, il y a plusieurs casas à Guanabo. Pour le pas cher, voir la réponse précédente. N'hésitez pas à visiter la maison avant de louer. Souvent les casas sont voisines et il facile d'en visiter plusieurs sur une même rue. Laissez les valises dans le taxi et négociez le prix avec ou sans déjeuner...
5- j aimerais savoir si je peux acheter une carte SIM avec voix-données sur place et combien ? Mes recherches sur le web donne de l'info contradictoire. Mon téléphone nexus est déverrouillé.
Un petit tour sur le site de Etecsa qui opère le réseau de Cubacell. Depuis les derniers changements (avril ou mai?), tout le monde peut avoir 3 lignes différentes incluant les étrangers. Vous pourriez probablement même faire les démarches et payer avant quitter. Plusieurs sites de commerce sur le web affichent cette possibilité. De mémoire 40 CUC incluant une recharge de 10. J'ai vu une annonce pour un modèle de base + activation + recharge pour 99 $ US sur le web.
www.etecsa.cu/...atacion_y_activacion
PS. Pour le choix de la destination d'arrivée, il faut comprendre qu'il y a peu de destinations qui sont offertes en partance d'une ville québécoise. Impossible d'aller à
Santiago directement; seulement 4 mois par année de mémoire.
Cienfuegos; très peu de vol.
Baracoa; aucun vol direct. Même si la distance est faible, il n'y a que quelques aéroports cubains qui reçoivent des avions en provenance du
Québec, et ce n'est même pas à l'année dans certains cas. En revanche,
Varadero est une destination avec plus d'une dizaine de vols par semaine en haute saison. Évidemment; choix des heures de vols, meilleurs prix...