|  |  |
 | | | | Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Christian26 · 20 mai 2007 à 22:18 · 28 photos 38 messages · 12 participants · 10 560 affichages | | | | À: Christian26 · 29 mai 2007 à 19:30 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 5 197 affichages · Partager Disons que pour l'hebergement, on ne s'attend pas à dormir dans des palaces mais je ne vois pas mon ami dormir chez l'habitant, il lui faut un minimum de confort et j'avais cru comprendre que l'on pouvait trouver des hôtels corrects pour vraiment pas cher. Pour la location de voiture, je ne me rend pas du tout compte de ce que ça peut représenter comme budget d'autant plus que l'essence doit être assez chère là-bas. Et vous pour 1200€/pers pour 5 semaines, quel train de vie avez-vous prévu? | | | À: Medelby · 29 mai 2007 à 22:11 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 5 186 affichages · Partager l'essence doit être assez chère là-bas.
L'essence coute 2 fois moins cher au VietNam qu'en France.
Mais la voiture coute plus chère! | | | À: Abalone · 30 mai 2007 à 17:56 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 5 169 affichages · Partager OK, je comprend qu'on peut très bien s'en sortir pour 500€/personne pour nos 3 semaines mais avec une location de voiture, ça risque d'être trop compliqué. Bon, comme je suis un peu têtue, je continue de m'inspirer de tous vos échanges de bons plan pour voir comment construire notre périple, surtout ne vous arrêtez pas!!!
Merci encore | | | À: Abalone · 14 juillet 2007 à 4:35 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 5 057 affichages · Partager encore quelques question pour Tu long... Nous arriverons depuis Lang son en bus jusqua cua ong probablement. Savez vous combien d heures de bus??? Pouvons nous dormir a Cua Ong avant de prendre le ferry pour Tai Xa Pha? Savez vous si nous trouverons facilement un bateau pour une journe dans la baie au depart de l ile de Van Don?? Y a T il des exigences particulieres a avoir??
Merci beaucoup pour vos eclaircissements...
Lorene, depuis Hue... | | | À: Christian26 · 15 juillet 2007 à 4:55 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager encore quelques question pour Tu long... Nous arriverons depuis Lang son en bus jusqua cua ong probablement. Savez vous combien d heures de bus??? Pouvons nous dormir a Cua Ong avant de prendre le ferry pour Tai Xa Pha? Savez vous si nous trouverons facilement un bateau pour une journe dans la baie au depart de l ile de Van Don?? Y a T il des exigences particulieres a avoir??
Merci beaucoup pour vos eclaircissements...
Lorene, depuis Hue... | | | À: Christian26 · 15 juin 2009 à 15:26 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 767 affichages · Partager Bonjour, je profite de la question car nous aussi nous recherchons des plans sur Bai tu long, mais surtout nous nous posons la question d'aller dans la baie d'Ha Long et "hors sentiers battus". qu'en pensez-vous et avez- vous des plans accessibles? merci de votre reponse. | | | À: Medelby · 15 juin 2009 à 15:37 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 766 affichages · Partager personnellement je suis passé par singapour airlines et les prix sont plus bas, vraiment plus bas que cela patrice | | | À: Abalone · 28 juillet 2009 à 14:43 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 740 affichages · Partager Bonjour Je cherche aussi a aller sur la baie tulong. Pareil a chaque fois que j ai demandé a une agence a Hanoi, on m a indiqué que la baie tulong est dans la baie d along... Vous connaissez une agence aui le propose? Merci beaucoup (ps nous sommes a sapa et souhaitons aller a halong dans 1 dizaine de jours) Nathalie | | | À: Nathalielyon · 7 décembre 2009 à 12:24 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, Je suis une voyageuse au long court et du coup je suis devenue un peu (beaucoup) allergique aux attrappe touriste, mais j'aime bien quand même voir les merveilles de notre monde... bref du coup Bai Tu Long me paraissait une bonne alternative à Ha Long, mais bien sûr comme c'est en dehors des sentiers battus c'est plus difficile, donc je viens à la pêche aux renseignements : vous y avez été finalement ? trouvé un bateau ? des infos pratiques à partager ? Y'a des bus qui vont de hanoi à cao long (ou je sais plus trop quel nom) ? Merci d'avance ! | | | À: Abalone · 11 décembre 2009 à 18:22 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Génial, merci pour cette mine d'infos d'une valeur inestimable ;-) Bon ben je tente le coup demain :-D | | | À: Abalone · 22 mars 2010 à 0:14 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Abalone, Merci infiniment pour tous vos post précieux!!!! Si ce n'est pas trop abuser quelques compléments d'info: En plus des plages nous voudrions voir les formations calcaires "au plus près". Le trajet Cai rong / Quan Lan permet il cela? Sinon y a t'il des possibilités de tour de quelques heures en bateau à partir de Quan Lan ou d'ailleurs? Je pense avoir lu dans l'un de vos post qu'il y a en particulier une grotte marine à ne pas louper... je ne retrouve pas le post. Sur le site de Atiresort, j'ai vu une photo en surplomb sur les formation calacaires, sans doute prise d'en haut d'une de ces formations : photo de reve à mes yeux.... Quan lan me parait bien "plate" pour offrir ce genre de surplomb? Merci encore Cordialement | | | À: Loucassaire · 22 mars 2010 à 4:28 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 573 affichages · Partager En plus des plages nous voudrions voir les formations calcaires "au plus près". Le trajet Cai rong / Quan Lan permet il cela? Sinon y a t'il des possibilités de tour de quelques heures en bateau à partir de Quan Lan ou d'ailleurs?
Sur le trajet de Cái Rông / Quan Lan, le bateau sillonne entre ces formations karstiques.
Je pense avoir lu dans l'un de vos post qu'il y a en particulier une grotte marine à ne pas louper... je ne retrouve pas le post.
Il y en a beaucoup, mais peu visités: Grotte Thiên Dang - Long Vân - Ngo Ngang - Kim Quy - Hang Doi. Il faudrait louer un bateau et que le capitaine connait ces lieux pour visiter. Parfois en passant de loin, on vous les montre.
Sur le site de Atiresort, j'ai vu une photo en surplomb sur les formation calacaires, sans doute prise d'en haut d'une de ces formations : photo de reve à mes yeux.... Quan lan me parait bien "plate" pour offrir ce genre de surplomb?
Il y a 2 resorts: celui de Van Dôn et celui Quan Lan. Celui de Van Dôn est adossé à la une chaine karstique. Images attachées: | | | À: Abalone · 23 mars 2010 à 22:30 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 559 affichages · Partager Ca y est j'ai retrouvé votre post sur les grottes. Vous disiez :
Il faut visiter la grotte de Cai De, longue de 2 km en barque ou en radeaux
Est ce proche de Quan Lan et donc visitable en une demi journee par exemple?
Merci encore | | | À: Loucassaire · 24 mars 2010 à 12:19 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Est ce proche de Quan Lan et donc visitable en une demi journee par exemple?
Il te faut s'adresser à l'agence : www.ethnictravel.com.vn/english/index.htm
qui organise des visites en kayak dans la Baie Bai Tu Long | | | À: Sylvsteph · 26 mars 2010 à 7:02 · Modifié le 26 mars 2010 à 7:22 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 526 affichages · Partager Quelqu'un l'a déjà fait?
Regardez dans l'ordre les photos suivantes, c'est le trajet dans la baie Bai Tu Long jouxtant la baie d'Halong, un village de pêcheurs avec une petite fille de 2 ans qui rêve d'aller à l'école et un magnifique coucher de soleil dans un lieu de mouillage privé. Images attachées: | | | À: Abalone · 20 avril 2011 à 12:33 Re: Bons plans pour la baie Tu Long au Vietnam Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonjour Abalone, Je suis actuellement a Hanoi avec mon ami, et nous preparons une excursion sur la baie de bai tu long pour les prochqins jours. Je viens de voir votre message (un peu vieux certes...) qui parle de grottes a voir dans la baie. Pourriez vous me dire ou se trouvent ces grottes, et comment s'y rendre? Nous partons sans agence mais nous aimerions connaitre les coins incontournables dans cette zone.. si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues! Merci
JNVQ | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 007 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |